Avant d’acheter la Tesla, j’ai essayé un Skoda Elroq équipé du Travel Assist afin de le comparer à la Tesla de mon fils. L’essai s’est révélé tellement peu concluant que nous l’avons interrompu. D’ailleurs, le commercial Volkswagen qui nous accompagnait a lui-même reconnu qu’en matière d’aide à la conduite, on était très loin du niveau de Tesla.matador a écrit : 20 mai 2026 18:06si ma mauvaise expérience de l'autopilot Tesla, commençait déjà à donner du plomb dans l'aile à toute reconsidération sur le choix d'un modèle Y, le coup de grâce est venu d'un essai d'un Skoka Elroq.

mon essai de l'Elroq a duré presque 3 heures, j'ai parcouru 160 km mixtes, ville (sans bouchon), départementales, routes, et autoroutes, j'ai essayé un peu tous les modes de conduite (eco, normal et sport), il y avait beaucoup de vent, et parfois de la pluie, et pour essayer de sentir les effets de la régénération, que ce soit en mode B, ou bien avec les palettes au volant, j'ai pas forcément optimisé cette régénération (il m'est arrivé de devoir utiliser la pédale de frein, qui effectivement est un peu spongieuse)

tu as raison, et c'est ce qui a fait que j'ai pas été convaincu par le one pedal ; cette nécessité de devoir maintenir son pied sur l'accélérateur pour doser le ralentissement. Un coup à prendre.Mouetterieuse a écrit : 21 mai 2026 07:47Pour le One Pedal, il n’est absolument pas brusque, sauf si bien entendu tu lèves entièrement le pied de la pédale pour freiner (ce qui n’est pas le principe de fonctionnement. En jouant de la position de la pédale (lever plus ou moins le pied) c’est même particulièrement doux. Effectivement c’est un coup à prendre car quand on vient d’un système classique on a l’habitude d’enlever complètement le pied.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute