Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On m'a passé un NAS Synology DS210j que je vais utiliser pour du stockage réseau, à priori l'accès se fait via une interface web.
Je me renseigne s'il faut une interface windows, je ne pense pas.
De memoire le 210J ne supporte pas les dockers nativement, mais si tu as qq connaissances en informatique tu pourras quand meme installer docker sur ton syno et ensuite Teslamate.
Y LR (2022)
Boost, Homelink, Attelage, capteurs !!! ;-)
J'attends mes 2 disques SSD Samsung QVO de 2To chacun, je regarderai cela de plus près.
Je touche un petit peu en informatique, sauf que je ne sais pas ce qu'un docker, c'est mal parti
Bonjour,
J’aimerais bien connecter ma nouvelle Tesla à TeslaMate que j’utilisais déjà avec ma première Tesla.
Sur la page principale( en :4000), cela s’est fait tout seul. Je vois la nouvelle voiture à la place de l’ancienne.
Par contre dans les menus (en :3000), ce sont les données de l’ancienne voiture que je vois
Y a-t-il une façon simple de renseigner la nouvelle voiture ?
essais de faire les mises a jour pour moi sur synology j ai du faire les mises a jour du NAS synology pour retrouvé mon ancienne tesla déjà vendu que je garde pour comparaisons les données au 2 nouvelles Tesla. si non a tu pensé a donner des nom différents de tes voitures?
J’ai parfois de trajets qui ne sont pas enregistrés. Souvent c’est mon retour du bureau le soir.
Pourquoi certains trajets sautent ? Problème de réseau au démarrage ? Mais quand j’en pars le midi, le trajet est bien enregistré.
Quelqu’un a une idée?
Quel est le fonctionnement de Teslamate ? La voiture transmet les données au serveur Tesla et Teslamate interroge régulièrement ce serveur ? Ou le serveur pousse les infos vers Teslamate ?
@Klawal
Lorsque tu constates que les trajets ne sont pas enregistrés ; est ce que tu es en partage de connexion (Wifi sur la voiture) avec ton smartphone ?
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
@franjub
Merci pour ces précisions.
Mais je n'ai pour l'instant pas activé le partage de connexion wifi, et passe soit par le WiFi de la maison, soit par la connexion Premium
Quelqu’un sait pourquoi la voiture est considérée comme offline alors que je conduisais durant cette période.
De même, je conduisais entre 11h15 et 12h, et elle est marquée asleep. Aucune inscription dans les logs a cette horaire. Beaucoup d’erreur a 12h30 par contre.
C’est un Bug de la voiture, un problème de réseau ou de Teslamate?