Combien de km avant de changer vos pneus ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Perf

Re: Combien de km avant de changer vos pneus ?

Message par Cameleon59 »

Hello,

Cette semaine j'ai pris un clou limite du flan du pneu arrière gauche, donc pas de réparation possible donc changement des 2 pneus arrière.

j'ai fait 39000 km avec et le garage ou j'ai fait monter mes pneus m'a dit de toute façon ils étaient presque au bout environ 2000 km à faire.

je suis assez content, je pensais que je ferai moins avec, les pneus de devant sont encore bon le garagiste m'a dit encore 15000 km environ.

Pour infos j'ai acheté les pneus sur https://www.1001pneus.fr/ et fait livrer directement au garage pour le montage

c'est là ou je les ai trouvé le moins cher, j'ai remis les mêmes que l'origine: PIRELLI P Zero PZ4 Elect T1
275/35 R 21 103W XL
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je viens de permuter mes Michelin PS4 T0 pour la 3ème fois, et après 35000 km la profondeur des rainures est de 4.1 mm à l'avant et 4,5 mm à l'arrière.

Je perds environ 0,9 mm tous les 10000 km, je devrais pouvoir atteindre les 60000 km avant de les changer (la profondeur des rainures devrait alors descendre sous les 2 mm, proche du minimum qui est de 1,6 mm).

J'ai vu un prix intéressant chez Leclerc pour les remplacer, environ 200 €/pneu avec le montage et l'équilibrage (soit un peu plus de 800 € en tout) :

https://www.auto.leclerc/pneu-u/micheli ... 1492032-pr

À mon rythme actuel (environ 2000 km/mois) je prévois de le faire dans 1 an, juste avant mon prochain CT pour les 6 ans de ma voiture.
t
teslalover
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par teslalover »

Bonjour,
J'ai moins de chance avec mes Hankook d'origine sur ma Model Y LR, usés à 12000 km. J'ai du ferrailler avec Euromaster pour qu'ils me rendent les pneus avant, lors du dernier passage aux pneus hiver. J'habite en montagne, avec 9 épingles pour rentrer chez moi, ceci explique peut-être cela, et peut être aussi n'ai-je pas le pied léger. Maintenant, il me faut trouver 2 pneus neufs été pour l'arrière. Puis-je faire monter 2 pneus de marque différente à l'arrière, et garder les Hankook à l'avant? L'idée est de trouver une marque moins chère, quitte à ce que les pneus s'usent aussi vite, mais pour un coût inférieur?
E
Engeroux
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Perf

Message par Engeroux »

Bonjour.
En principe , rien n'empêche de monter des marques différentes sur 2 essieux différents.
Engeroux, TM3 perf et TMS 100D.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

@Engeroux Par contre, attention à l'équilibre de la voiture notamment sous la pluie (qui est souvent un gros point faible des pneus pas chers).
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Salut @yvespsv
Je vais changer mes pneus arrières dans 1 ou 2 mois.. j'avais des e primacy avec mousse.. tenue de route très médiocre.
Le seul avantage c'est que je pense faire 42 voir 43000 kms minimum.. j'ai jamais fait autant avec mes anciennes autos..
Donc je vais essayer les pilot Sport 4.
Tu penses qu'il y aura vraiment une différence de sonorité avec ou sans mousse ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@bmvorld

Au niveau sonorité je ne sais pas. J'ai lu sur le web et ici que beaucoup ne voyait pas de différence.
Pour ma TM3P, j'ai longuement hésité entre les pneus d'origine et les Primacy. Finalement j'ai profité d'une offre Norauto et j'ai remis les 4 mêmes d'origine PS4 T0
Dernière modification par yvespsv le 08 avr. 2025 11:44, modifié 2 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@yvespsv
Ok merci.
Je pense que je vais opter pour les pilot Sport 4 sans mousse..De toute façon, si vraiment, j'aurais l'occasion de les essayer..
Et c'est déjà bien sonorisé sur la Highland.. donc ca devrait le faire..
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@yvespsv Merci, je n'avais pas pensé à Carter-cash :top: Bon,c'est un peu tôt encore (dans 1 an si tout va bien).

@bmvorld Oui, tu devrais essayer les PS4 (avec ou sans mousse).
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

J'ai changé les PZERO origine à 40k Km à l'arrière puis 70k Km ( pneu crevé ) et je viens juste de changer les avants d'origine à 81K km. C'est une TM3 Prop de 2022 en 19 pouces. Je suis maintenant en Michelin PS5 sur les 4.
Les Michelin semblent s'user moins vite pour l'instant.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
C
Clamence
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 prop

Message par Clamence »

J'en suis à 60 000 kilomètres avec mes Michelin Crossclimate et je ne suis pas à mi usure ! J'ai une conduite très tranquille ça aide (12,7 en moyenne sur 68000 kilomètres)
d
darkblue
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Long Range 2022

Message par darkblue »

Bonsoir,
Que valent les Crossclimate en termes de consommation et de bruit par rapport au PS4 ou les ePrimacy ?
Comme ils adhèrent mieux que les pneus été, est-ce que l'autonomie ne chute pas trop ?
maxdecaen
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY RWD

Message par maxdecaen »

Sur Y prop, jantes en 19’’ et hankook d’origine :
- premier jeux de 4 pneus: 30 000km. J’ai eu une crevaison mais je pense que j’aurais pu faire 4 à 10 000km de plus.
- second jeux de 4 hankook d’origine : je vais les finir après 50 000 km et une seule permutation.

Va se poser la question des suivants ou d’envisager un changement de jantes…
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Je vais changer mes 4 Hankook Ventus evo3 235/40R19 96W d origine sur ma M3 Prop du 30/09/2022 qui a 43.000 km ce mois ci.

J ai commandé les mêmes sur GR Pneus (134€ pièce) et je les ferai monter par un garage qui monte les pneus internet à côté de chez-moi. Il prend 19€ par roue de 19 pouces.

J aime bien ces pneus alors je reprends les mêmes.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
t
teslalover
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par teslalover »

Je cherche deux pneus à monter sur mon Model Y, j'ai trouvé des Nokian Powerproof 1 sur CentralPneus à 153,60 €. Quelqu'un a-t-il une expérience des pneus été Nokian sur sa Tesla?
s
stephlet
Actif
Actif
Voiture : Model3 Prop 60 kwh

Message par stephlet »

Sur la TM3 Propulsion de juin 2023, j'ai changé que 2 pneus E-Primacy à 100 600 km :

- ce train de pneus avait parcouru 75000 km sur l'essieu arrière (moteur) et 25 600 km sur l'essieu avant

Non pas que les 2 pneus soient usés jusqu'au témoin, mais la mousse interne se décollait / désagrégeait et cela devenait désagréable à la conduite : vibrations qui remontaient du train avant.

Remplacés par des pneus que je montais sur ma précédente Citroën C5 : KUMHO Ecsta PS71 235/45 ZR 18 98Y XL.
Model3 Prop blanche, intérieur noir, LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 113 000
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@stephlet La longévité des pneus Michelin n'est plus à démontrer mais je pensais pas qu'on pouvait faire 100 000 km avec des E-Primacy (surtout dans ta configuration : propulsion, 75 000 km à l'arrière, 25 000 km à l'avant).

D'ailleurs pourquoi cette répartition (75% AR - 25 % AV) ? Tu n'a pas permuté régulièrement ? :interroge:
s
stephlet
Actif
Actif
Voiture : Model3 Prop 60 kwh

Message par stephlet »

@jpz68 , effectivement j'ai permuté qu'une seule fois car il n'y avait pas d'usure prononcée. J'aurais voulu permuter plus tôt, mais la mauvaise météo ne m'aidait pas à lever le véhicule à le faire.
En l'ayant fait à 60 000 km, cela m'aurait permis d'user les 4 en même temps, si la mousse phonique interne n'avait pas fait des siennes...
Model3 Prop blanche, intérieur noir, LFP 60 Kw du 17/06/2023 - Kilométrage : 113 000
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Merci, je comprends mieux en effet.
Répondre