[Model Y Prop] Je vous présente DragY !

La vie avec votre Model Y
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: [Model Y Prop] Je vous présente DragY !

Message par gugus17 »

Avec des skis de 1m90 pas besoin de faire passer les fixations par la trappe il me semble :?:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par TOFIRE »

Je pense que deux voir trois paires de skis peuvent passer (sur la tranche) avec les fixations et effectivement comme le dit @gugus17 les fixations doivent "tomber" dans la partie coffre, les skis que j'avais là étaient quand même de grande taille mais des plus grands passent sans soucis sans aller toucher la console centrale.
Dernière modification par Thomas le 03 déc. 2022 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

TOFIRE a écrit : 03 déc. 2022 10:53
En une seule partie, peut-être que cela va éviter des problèmes de connexion/déconnexion supplémentaire !

J'ai pris celui-ci : https://s.click.aliexpress.com/e/_DDX4ntv
Merci 🤩 impeccable 👌
T
TOFIRE
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par TOFIRE »

Salut à tous,

mon dernier message date du 13 janvier 23... plus envie de trainer sur les sites et autres forums et réseaux sociaux en rapport avec la Tesla en général.
La baisse de prix m'ayant bien dégouté à l'époque j'en avais un peu marre de voir les commentaires des gens qui avaient eu la chance de payer leur Y un peu plus de 10k de moins par rapport aux acheteurs de la première heure...

Presque 1 an après la réception de la Y la voici parti vers d'autres contrées et notamment le Danemark grâce à une société de rachat / revente de VE (très content au passage)... ravis de me débarrasser enfin de cette voiture, non pas qu'elle était complétement mauvaise mais on va dire que pour le prix de l'époque je ne m'y suis pas retrouvé, les problèmes de grincements et craquements dans l'habitacle n'ayant jamais disparu après 4 passages chez Tesla, les soucis de freinages intempestif lors de l'utilisation de l'autopilote (ce ne sont pas des freinages fantôme), les soucis d'essuies glaces aberrant pour une voiture de 2023, le confort franchement pas dingue sur revêtement dégradé... bref... j'en passe et j'en oublie certainement.

La voiture est partie et j'en suis ravi... OK... mais alors quoi reprendre maintenant ?

Je vais être tout à fait honnête et même si je vais m'attirer les foudres des fanboys Tesla.

A l'heure actuelle je n'ai rien commandé pour remplacer cette YdeMerde, c'est comme ça que je l'ai renommé après un mois d'utilisation... mais j'avais déjà une petite idée de sa remplaçante. Exit les marques Française qui ne produisent rien qui me correspond au niveau de l'usage que j'ai de la voiture, idem chez les Allemandes et leurs soeurs Espagnol et Tchèque du groupe Vw... pas envie de partir sur du Chinois qui seront sûrement très difficile à revendre... Les Coréennes que j'adore sont arrivées à des tarifs de malade !!! ... mais alors que reste-t-il ? ... la réponse pour moi est simple... TESLA !!

Et oui, car après vous avoir écrit ce qui j'ai détesté sur cette YdeMerde et bien il faut avouer qu'à l'heure actuelle au niveau rapport / qualité / prix il n'y a pas de concurrence... La Y coche les mêmes cases que celles qu'elle cochait il y a un an mais avec 10k moins sur la facture. Et donc, après avoir revendu YdeMerde au Danemark je vais, dès qu'il y aura les promo de fin de trimestre, repasser commande pour une nouvelle YdeMerde... avec le secret espoir d'avoir un Y mieux fini (sans les bruits énervant que j'avais dans l'habitacle).

Je vais faire en sorte de "toucher" une Y venant de Berlin afin de profiter de la batterie BYD mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Que feriez vous si vous aviez le choix entre la Model Y made in China ou Allemagne ?
Kia E-Niro 64 kWh
Tesla Y Prop (Bla/ Noir / atlg) 15/11 11H30 à RENNES. VIN: OK
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Comme qui dirait un petit syndrome de Stockholm.... (à prendre au second degré)
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

@TOFIRE
Tu peux commander de suite car sur le dernier trimestre ils ne vont fournir quasiment que des Y de Berlin
Pour préparer le malus cumulé ( provenance des marchandises etc )
Dernière modification par Thomas le 13 nov. 2023 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et oui, quand un véhicule nous plaît c'est dur d'acheter autre chose.
Perso, pas de soucis de bruit ou autre, elle date de mai 2023, et chinoise.
Donc pas de soucis d'assemblage ou autre pour moi.
Mais oui bonne recherche et bon achat à toi. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Répondre