Voilà mon expérience chez A+GLASS de Marly (59770)
Déjà dans la pratique, rendez-vous en moins d'une semaine (plus long à ma demande), pare brise dispo rapidement (origine Chine vu la marque mais je ne l'ai plus en tête)
Voilà la bête au déballage :
On repère au centre le support des caméras et rétro et en haut à droite, le passe-fils pour les caméras.
Et sur la partie basse 3 fils qui donnent sur une prise (dégivrage, capteur humidité ???) :
2 personnes sur le chantier Aurélien et Yannick, la première découpe le joint :
La seconde dépouille le Frunk pour accéder à la base du parebrise :
Retrait du bac :
Des parties latérales (attention aux petites attaches avec les coins en caoutchouc :
Puis démontage des essuies glaces que l'on laisse dans le Frunk :
Et voilà accès ) la base du PB

:
Yannick à fini la découpe du joint et a protégé la carrosserie :
Aurélien attaque le démontage méticuleux de la partie rétro/caméra :
Il faut tourner le rétro d'un quart de tour "Comme les BM", ils ont l'habitude. Après les connecteur sont dans la partie de droite sous la boite à gants:
Je n'ai pas de photos mais il faut retirer : joint de porte, seuil de porte, le cache montant droit.
Ensuite le câble est débranché, sorti de sa goulotte. Voilà le faisceau posé sur le nouveau pare brise :
Ensuite, décollage du pare brise, c'est sportif, votre serviteur à même participé :
Curieux, je regarde comment c'est monté :
Remarques en bas à droite, la prise électrique vue plus haut.
Mais je laisse les pro pour le remontage, Aurélien s'en charge :
Yannick s'occupe du nettoyage et de la préparation de la carrosserie :
Placement de l'apprêt noir pour améliorer le collage (en noir) :
Aurélien pose la colle sur le pare-brise, un beau cordon conique (difficile à photographie

r) :
Après pose du pare-brise et attente au moins une heur de séchage :
Le vieux pare-brise qui a un peu souffert :
Après remontage de tout l'électronique, plastiques intérieurs et le Frunk.
Décollages des vignettes et repose sur le nouveau pare brise. A oui ma vignette O
Nettoyage de l'intérieur, niveau lave glace

. Elle est prête :
Je pose la question sur le calibrage des caméras : "Pas nécessaire, au besoin faire un auto calibrage par la voiture" :
Allez dans les paramètres de la Tesla, faire Entretien :
Puis faire Calibrage des caméra.
Validez et faire attention pendant cette période d'apprentissage, la voiture nous dira quand c'est OK.
Effectivement, pas besoin de calibrage des caméras, test dès le démarrage, pas de soucis avec l'autopilot, dashcam OK, tout est nickel.
Rien à avancer, pas de frachise, le top.
Merci à eux pour cette prestation, une bonne adresse pour nos TESLA dans le valenciennois.
J'ai pris leurs coordonnées :