Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour la conso tu n’as pas le mode sentinelle activé? Ça consomme beaucoup….
Sinon moi pareil 44.1 dispo mais ça plante à 100%.
Je vais attendre mon rdv semaine prochaine…
Non justement, c'est uniquement le mode veille, ça ne comprend pas le mode sentinelle, le préchauffage ou autre chose, c'est pour ça que c'est démesuré comme consommation.
Hard reboot réalisé chez Tesla cet apres midi sans succès.
Echec également de l'installation de la maj.
Ils analysent les log de l'ordinateur et reviennent vers moi dans 1 semaine à priori pour me donner les consignes.
Sinon oui, grosse consommation en veille pour moi ça vient de la consommation du wifi qui tourne en continu pour telecharger un maj qui ne s'installe pas.
Super, merci pour le retour pulsar!
C'est ce que je me suis dit aussi, comme la mise à jour est continuellement en téléchargement ça doit bloquer la mise en veille de la voiture, par contre oui, la voiture se verrouille quand je m'éloigne et les écrans s'éteignent.
J'ai désactivé le wifi, verdict demain matin!
Après verrouillage de la voiture l'écran arrière ne s'éteignait jamais !
Il se trouve qu'en fait la voiture ne se mettait pas en veille, elle téléchargeait continuellement une mise à jour via LTE... ! J'ai finalement pu installer la mise à jour -> Echec de l'installation mais au moins elle ne cherchait plus a télécharger la mise a jour... !
Verdict, la consommation est bien dû au téléchargement de la mise a jour qui se fait en boucle, désactivation du wifi hier soir et 0% de consommation en 24 heures !
bonjour à tous j'ai eu le même problème le jour même de ma livraison (MàJ 2023.44.1) plus de cams, plus dAP, etc...
J'ai passé un ticket via l'appli samedi... depuis je suis dans l'attente.
le jour de ma livraison, ils m'ont informé avoir fait remonté le problème aux Etats-Unis... et informé qu'il faudrait certainement attendre une MàJ corrective.
A vous lire ce n'est pas très rassurant. Je vous tiendrais au courant si TESLA daigne bien vouloir me contacter.
Bienvenue dans le groupe des propriétaires de TM3 aveugle !
Vu que les mise à jours ne passent plus, je sais pas s'il vont réussir à fix le problème à distance...
Pas de réponse de tesla depuis le 21 novembre de mon coté. Au vu du nombre de personnes qui ont eu ce problème au SC de Rennes, je pense qu'ils attendent d'avoir la solution pour répondre à tout les propriétaires.
Pour les plus chanceux, Tesla n'a pas l'air de s'embêter pour corriger la panne, ils changent l'ordinateur de bords de la voiture qui semble avoir cramé lors de la MAJ.
Dernière modification par Gabouchet le 04 déc. 2023 11:20, modifié 5 fois.
ils t'ont changé ton ordinateur de bord? ca n'a pas résolu le problème?
J'ai un tesla center près de chez moi, je vais essayer d'y passer cette semaine.
Bonjour a tous,
Rdv pris a Genève pour ma part. J'ai eu le service center de Chambéry au téléphone fin de semaine dernière, pour l'instant que ce soit Genève ou Chambéry il n'est pas question de remplacer l'ordinateur de bord, dans un premier temps ils doivent faire un diagnostic physique et selon le résultat ca passe au niveau supérieur et la il peut y avoir commande et remplacement de pièce.
Courage pour ceux qui sont dans l'attente de réponses, tant que le dossier est en pré-diagnostic les réponses sont rares et peu précises, mais dès lors qu'un technicien prend le relais vous aurez des réponses plus rapides et concrètes, c'était le cas pour moi en tout cas.
Je vous tiendrais au courant de mon rdv du 11 décembre !
(Commande de pièce ordinateur de board). D’après le message, c’est au cas où ils ne s’en sortiraient pas !
En attendant, impossible de faire une mise à jour, toujours bloqué a 100% du téléchargement. Je laisse tomber et j’attend le rdv…!
J’ai eu un coup de téléphone surprise hier me disant que je pouvais prendre un rdv dès ce matin.
Donc j’ai posé la voiture ce matin. Bientôt des news soon j’espère
Bonjour à tous,
J'ai vécu la même expérience que vous avec ma modèle Y de mars 2023. Au moins 6 Maj ont fait de la voiture un bel objet sans fonctionnalités modernes (autopilote HS, teslavision out etc) j'étais comme vous patient et surtout démuni en attente d'une analyse et/ou d'une solution pour retrouver mon précieux. J'ai trouvé la finalité en décrivant l'historique des problèmes rencontrés a TFSSupport@Tesla.com. Ils ont finalement changé les deux ordinateurs de bord (computer car + gaming) et depuis les deux mises à jour effectuées n'ont pas briqué la voiture. Je suis sur la maj 2023.44.1
Courage dans vos démarches.
Bonjour à tous,
je dépose ma TM3 jeudi 7 décembre à 9h.
Le diagnostique à distance n'a rien donné si ce n'est toutes les pannes
je vous donnerais le verdict
Je viens de récupérer ma machine, elle n'est plus aveugle ! Houra !
En lisant la facture ils ont appliqué manuellement la mise à jour 2023.44.1 qui effectivement fix le problème.
Fin de l'histoire pour moi =), et première expérience en service center (Rennes) qui je dois dire est "smooth". Petit plus la voiture était nettoyée à l'intérieur
Bon courage à tous, c'était pas un bug facile à vivre surtout une semaine après avoir reçu la voiture !