Model X 2018 100D 6p EAP

La vie avec votre Model X
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par SFSW »

:marrant:
Oui mais tu n'as pas vu l'intérieur des valises
Model X 2018 100D Grande autonomie
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Re: Model X 2018 100D 6p EAP

Message par onfre »

ouioui a écrit : 24 juil. 2024 11:06
.
Une dernière question si je peux me permettre, coté temps de charge aux SuC, c'est à peu près équivalent aux modernes Y ou 3 ou c'est plus lent ?
Oui c'est plus lent sur ce modèle, il prend 150 kW maxi contre 250 kW sur les génerations suivantes, ce qui donne une vitesse de pointe de recharge de 620 km/h vs 1200 km/h dès les premières Model 3. Mais va savoir, ça préserve peut-être la batterie.
SFSW a écrit : 13 juil. 2024 22:06
Update
L'immatriculation est enfin ok ... 8 mois quand même...
À 100% c'est 510km wltp et 410km epa.
Salut, juste pour info comparative, sur 90D moi c'était 363 km à 100% en nominal (112 000 km) jantes 20 pouces. En gros 50 km de différence.

Sinon je rejoins tout ce que tu as dit concernant le X, on a presque les mêmes expériences.

Le mien aussi vient des Pays-Bas mais je l'ai acheté à un pro en Espagne, un copain prof de français là-bas m'a servi de traducteur. Ensuite j'ai réalisé toutes les démarches seul sans aucun problème et cela a été très rapide. J'ai aussi eu droit à l'aide pour achat véhicule electrique d'occasion en faisant la démarche comme un grand :marrant:

Aujourd'hui le X a 200.000 km et la chose qui me chagrine sont les frais repétés à tarif elevé sur ce vehicule qui malgré une bonne idée de base dans sa conception n'est pas à la hauteur de son prix de vente. Des tarifs plus bas sur les réparations me feraient facilement oublier ses défauts.
ouioui a écrit : 21 août 2024 11:18
ont sent que la France est passée aux Tesla avec les 3 et Y, alors que les pays nordiques ont adopté Tesla avec les S et X.
C'est normal, le pays offrait carrément le montant de la TVA sur le prix d'achat du véhicule pour inciter les gens à passer à l'électrique, t'imagine une réduc de 20.000 à 30.000 euros :marrant: Je regardais les annonces en Norvège au début, les prix étaient 20% moins élevés sur le marché de l'occasion, forcément... et le choix de Model X était hallucinant, sauf qu'on doit payer une douane ! Dommage pour un pays européen. Mais pas de regret, Tesla m'a dit plus tard que la corrosion était abominable sur les véhicule provenant de là-bas, il y a des parties en fer (pas en alu) et c'est dégueulasse, je l'ai vu déjà, ici par exemple, la visserie aussi :

Image
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Répondre