Voyage au bout de l'enfer...

La vie avec votre Model Y
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Voyage au bout de l'enfer...

Message par Nounou74 »

@Philou69 Certainement, mais en matière d'informations publiques, c'est celle-là qui est obligatoire :clin:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Je suis pas fan du gars, mais ça m'a fait pensé a une video de GMK sur la Bugatti Chiron et la panne.
Comme quoi, meme avec des voitures ultra exclusives, l'assistance... c'est pas toujours de l'assistance :marrant:

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Bonjour yagga,

Merci pour ton message... Moi non plus, pas fan DU TOUT de ce type... Il se calmera peut-être lorsqu'il aura tué quelqu'un dans un des virages de la Montée de la Turbie... Tout ça au nez et à la barbe de la Gendarmerie locale qui le laisse faire et se fait prendre en photo avec lui...

Affligeant... Ce mec a un petit pois dans le cerveau

Cela dit : j'ai visionén sa vidéo. J'ai vécu bexactement TOUT ce qu'il a vécu, que ce soit sur le black out total de la vcoirure, ou l'"Assistance" Tesla (je mets des guillemets à dessein...). la voiture bloquée... Impossible d'en sortir...? Puis impossible de rentrer dedans... L'Assistance qui ne parle pas Français... Qui s'en fout...
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

On est bien d'accord sur le gars. il a 3 neurones qui ont bien du mal a faire des phrases "bro" :marrant:
C'est typiquement le Youtubeur qui sert a rien.

Mais je me suis dit que c'était tellement la même en terme de sentiment de misère avec la panne et l'assistance que je me suis dit... Bugatti ça fait pas mieux :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Axelalf
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Axelalf »

Salut Philou,
Je suis vraiment navré de ton expérience avec Tesla.
Personnellement j'ai eu affaire à Tesla Dardilly et leur SC et les gens qui y travaillent sont vraiment des gros b..... on est bien d'accord. Ils prennent vraiment les gens pour des c...

Je peux le dire car à Clermont Ferrand nous avons enfin notre SC, avec qui j'ai eu affaire pour ma Model Y et l'expérience est réellement tout autre :
Client au centre
Technicien à l'écoute, qui a un vrai nom et un numéro de téléphone (oui le ranger venu constater mon problème m'a laissé son tel en toute confiance si jamais j'avais un problème, et m'a tenu au courant par SMS...)
Problème résolu malgré la difficulté à le constater (défaut intermittent de l'assise du siège conducteur).

Bref une bonne expérience.
Comme dit plus haut, le problème est humain malheureusement.

En tout cas, bon courage à toi 🤞🏻
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Hello Axelalf,

Merci pour ton témoignage et ton message de sympathie... Même s'il ne règle rien pour moi, il est rassurant pour tous les propriétaires de TESLA habitant dans la région de Clermont-Ferrand. Je vais venir m'installer là-bas...! :clin:

Pour preuve de ce que j'affirme et que à Lyon, les gens se cachent :

N'ayant jamais eu de réponse en écrivant à l'adresse générique "officielle" lyon_service@tesla.com, j'ai obtenu, en revêtant l'imper de Colombo, le prénom du Manager du Service Center Local. Avec le prénom et en utilisant intelligemment les réseaux sociaux tels que LinkedIn, j'ai trouvé le nom. Et avec le nom et le prénom, il n'est pas difficile de reconstituer l'adresse mail. Ce que j'ai fait, et je lui ai écrit. Sur son adresse PRO, donc xxxxx@tesla.com, je précise bien...!

Sa réponse :

"Bonjour Mr Rey;

Merci de ne plus passer par cette adresse mail à l’avenir et de communiquer avec nous uniquement via l’adresse du service (lyon_service@tesla.com)

Cordialement

XXX YYYYY"

Voilà... Circulez, y'a rien à voir... !

Je précise qu'il y a une semaine, j'ai fait exactement la même chose avec son homologue de Chambourcy , qui, lui, m'avait répondu sans me renvoyer dans mes buts...

12 jours que ma voiture est tombée en panne... Une semaine qu'elle est au Tesla Center de Chambourcy... Pas de nouvelles... Pas de réponse à mon mail demandant si le diag de panne avait été fait et si on pouvait en déduire un délai d'indisponibilité...
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2023

Message par Olive »

Ce type de réponse n'a pas sa place dans un échange professionnel, qui plus est entre client et vendeur.
Une réponse de ta part, toujours sur la même adresse que celle qu'il "interdit" s'impose. Personnellement je lui expliquerais que si son adresse semble aussi confidentielle que celle du directeur de la DGSE, alors un débriefing téléphonique serait une solution adéquate pour que chacun prenne ses responsabilités dans cette histoire.
Peut-être aussi lui rappeler que si tu prends le temps de lui écrire, alors il prend le temps de te répondre. Ce n'est pas un demi-dieu et c'est la base du service client.

Et en profiter pour lui rappeler que l'adresse qu'il donne en exemple n'est manifestement consultée par personne de son staff, il y a là aussi du travail de management d'équipe à faire. Et ça c'est son travail. Il semble le faire bien mal.

Tu n'es pas son subordonné, il faudrait le lui rappeler.
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Philou69

C'est incroyable cette réponse !
Il aurait pu commencer par répondre à votre question et éventuellement terminer par signaler que les prochains messages devaient passer par l'adresse officielle .
Dans mon cas , je ne vais plus au SC le plus proche de chez moi ( Zaventem/belgique) pour des raisons semblables mais je vais dans 2 autres centres situés à + 100kms où j'ai un service plus humain et plus professionnel.
Tesla est en train de devenir un cas d'école dans les business schools ! Comment continuer à (bien) vendre (en quantité) tout en ayant un service client aussi inhumain et désastreux ;-)
Ceci dit , cela ne m'étonne qu'à moitié . On enseigne ajd que bcp d'entreprises très profitables fonctionnent sur ces principes . Ryanair, Formule 1, Aldi, Lidl , .... Sont des exemples de sociétés qui plaisent aux actionnaires .
Dernière modification par Tuche le 27 sept. 2023 09:42, modifié 1 fois.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Quelques nouvelles de mon Voyage au bout de l'Enfer...

Merci tout d'abord à tousc eux qui m'ont envoyé un message de sympathie et de condoléances...

Il me reste encore 24h pour exercer mon droit de rétractation...

Après avoir secoué le cocotier de tous les côtés pour obtenir une voiture de prêt soit de la part de Dardilly (où j'ai acheté), soit de Chambourcy (où elle se trouve).

J'ai appelé au Siège et attendu 41mn avant qu'une voix décroche. C'était l'assistante du Manager du SC de Chambourcy. Je lui raconte mon histoire (version courte...), lui dis que les positions de TESLA sont honteuses et inadmissibles et lui demande "qui est le manager des managers des service centers ?"... Elle me répond : "Elon Musk..." J'aurais pû me dire : "Elle se fout de moi..." Figurez vous que je n'ai absolument pas pris sa réponse à la rigolade, juste avec un peu de recul, car je soupçonnais cette boite d'avoir une hiérarchie hyper pyramidale, comme souvent dans les boites dont le patron est mégalomaniaque.. Ca va ensemble... Ecraser la hiérarchie pour faire des économies et pour être sûr que la "pensée du Maître" arrive bien tout en bas...

Quelques instants après, coup de fil du Manager du SC de Chambourcy (dont je tairai le nom, mais si jamais quelqu'un en a besoin...)... Je lui raconte mon histoire (version longue...) Il était atterré par les réponses de son homologue de Dardilly. L'espace de 20mn, j'ai de nouveau crû en l'Homme et en l'empathie... !!!

Pour la petite histoire, il m'a effectivement confirmé que même si leur Manager n'est pas tout à fait EM, la hirarchie jusqu'à lui était dans leur cas très courte.

Bref, un être je dirais "normal", qui utilise son cerveau pour réfléchir, pour conserver un esprit critique et pour prendre des décisions... Les collaborateurs de cette boîte semblent totalement tétanisés à l'idée de sortir des sentiers battus lorsqu'on est dans un contexte "anormal", qui nécessite une adaptation des "process".. Pendant que nous parlions, il échangeait par messagerie interne avec son homologue de Dardilly et a dû lui demander ce que c'était que ce binz... Il n'a à mon avis aucune tutelle hiérarchique sur lui , il a juste un truc en plus : son Service Center est dans l'enceinte du Siège Social de TESLA France, donc "près de la Direction"... Cela peut en faire réfléchir certains... Il était effaré par la réponse du grouillot de base qui m'avait fermement demandé de ne pas lui écrire sur son adresse mail PRO nominative !!! Mais d'utiliser l'adresse mail générique du Service Center (sur laquelle il ne m'avait jamais répondu...)

Bref... Le Manager de Chambourcy me dit "je vous rappelle en début d'après-midi avec une solution acceptable pour vous"... Je lui ai même dit que j'étais prêt à aller chercher une voiture de prêt à Chambourcy si Dardilly ne voulait pas m'en passer...

10 mn après, coup de fil du SC Dardilly, le guignol dont je vous ai déjà parlé... "On vous a trouvé une voiture de prêt qui rentre justement lundi prochain, est-ce que cela vous intéresse...?"

Donc, voilà où nous en sommes... Bien entendu je :croise: les doigts, puisqu'on me souffle le chaud et le froid depuis le début...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'un certain nombre de boites commencent à penser que TESLA est LE ("THE") modèle à suivre pour gagner de l'argent. Donc ça donne un aperçu de ce qui nous attend...

A suivre et si je peux vous donner un conseil : faites gaffe à vos voitures et évitez de rentrer dans ce tunnel du SAV Tesla
Dernière modification par Philou69 le 27 sept. 2023 21:38, modifié 1 fois.
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Merci pour cet update.

J'espère que tu finiras par voir le bout du tunnel et que tu pourras profiter de ta belle voiture rapidement !
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui bon courage pour le reste du chemin.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Olive
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2023

Message par Olive »

ouai mais ça fait presque 2 semaines sans voiture alors que tu l'as payé et que ton assurance cours.
Ils n'auraient pas une autre model Y qui roule en stock ?
Model 3 Prop/Rouge/Int Noir/19" Turbines
Model 3 SR+/Blanc/Int Noir/19" Turbines - EX
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Tesla comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps à priori.

Bon courage
Dernière modification par yvespsv le 27 sept. 2023 14:50, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
m
matou
Confirmé
Confirmé
Voiture : S Plaid

Message par matou »

@Philou69

J'ai repris ton premier message ; tu as encore 24 h pour exercer ton droit de rétractation, c'est ça ?

Mais dans ce cas tu perds l'économie réalisée sur le modèle dispo, si tu achètes une voiture neuve, j'ai toujours bon ?

Ne serait-ce pas le prix de la tranquillité pour les années à venir ? (Ce n'est pas moi qui paye donc reflexion basique)
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Je pense que c'est un peu plus compliqué... Il y a la LOA, dont le délai de rétractation est expuiré... l'affaire du bonus éco que je ne m'imagine pas rembourser... Impossible d'avoir des infos précises sur ce point dans ce genre de contexte...
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Bravo pour ta patience, dans ton cas ma LRAR de rétractation serait déjà partie...
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

J'ai lu quelques témoignages de personnes ayant exercé leur droit de rétractation dans les délais et règles légaux vis-à-vis de TESLA... Il faut savoir que, légalement, ils ont 14 jours pour rembourser... J'ai lu des remboursements à 110 jours et plus, après LRAR, intervention d'huissiers, saisine du médiateur...

Ils sont capables de me demander de rembourser le transfert de Chambourcy (où^elle se trouve) jusqu'à Maurepas, lieu de la livraison... Sauf que, justement, on ne peut pas la transférer... Ou de considérer que ma rétractation n'est pas valable pour ces conditions...

Je pense que cette boîte, à l'image de son CEO, se croit au-dessus, ou à côté des lois, sur pas mal de sujets...

Quant aux clients, alors là... Soyez attentifs... Et regardez bien de quoi parle EM... ? De son cours de bourse... De la valorisation boursière de TESLA... Des technologies futures des batteries... De ses Gigafactory présentes et futures... De ses procédés de fabrication effectivement très novateurs permettant de faire de économies de prix de revient... De son Auto-pilot... L'avez vous déjà entendu parler de ses CLIENTS ??? Vous savez le CLIENT... Le "machin" qui paie le salaire de ses 100 000 collaborateurs... ;)

Mais la roue tourne toujours...

Surtout dans l'automobile... :clin:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Courage !

Je pense que vu la situation , le droit de rétractation est un droit à exercer .
Il risque de subsister éternellement un doute sur cette voiture ;-)
Ce voyage au bout de l'enfer me conforte dans mon choix (et intuition) de ne pas avoir pris livraison de ma new S en mars alors que mon bon de commande de juillet 2021 était 15.000 euros ( vous avez bien lu) moins élevé que le prix de vente (sur le configurateur) de cette voiture en mars 2023.
A l'époque j'avais eu 2 expériences désastreuses avec le SAV (pour mon ancienne S85D) qui ont ruiné ma confiance dans la marque ; pas pour la qualité des voitures mais pour le comportement de Tesla en cas de problèmes. Les montants ne justifaient pas le recours à ma défense en justice et j'ai tourné la page mais la prochaine fois que je déposerai ma voiture au SAV , cela sera après avoir fait une vidéo complète de l'état de ma voiture ;-)
De plus , les livraisons de fin mars 2023 à Drogenbos se sont très mal passées pour de nombreux anciens fans de la marque qui venaient y chercher leur
troisième, quatrième, ... Tesla ; ces témoignages restent bien visibles sur les avis Google postés il y a 5 mois : https://www.google.com/search?q=drogenb ... a5c960d3,1,,,,
Heureusement que les forums existent pour prendre connaissance de ces situations.
Il est loin l'époque où Tesla produisait seulement le Model S et où l'esprit de service était ..... Premium :like:
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Oui, je ne vois rien à ajouter.

Cette Y est ma 26ème (ou 27ème, je ne sais plus !) voiture... Donc des voitures, j'en ai eu... Pour moi, la panne fait partie de n'importe quel produit industriel : automobile, ordinateur, smartphone, lave linge, aspirateur, que sais-je... Donc çà, je l'accepte...

Ce que je n'accepte pas, c'est l'amateurisme et le manque de mobilisation en cas de problème car c'est le reflet de la culture (ou de la non-culture...) de l'entreprise. Les gens qui se planquent, qui ont un raisonnement d'épicier par rapport à leur petite boutique, Business Unit ou centre de profit...

Ca, c'est minable... Et kafkaïen lorsqu'on en est victime car la démarche est sans issue... On s'enfonce dans toujours plus d'indifférence et de non-réponses... Lorsque sur certains forums ou Groupes FB je lis que Tesla appartient au Premium, je m'étrangle. Ni la voiture, ni la mentalité ne font partie du Premium. Une bonne, voire une TRES bonne, voiture n'est pas forcément Premium...
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

yvespsv a écrit : 27 sept. 2023 14:33
Tesla comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps à priori.

Bon courage
Merci 😉 Je dirais plutôt : "Tesla ne comprend pas vite et il faut leur expliquer longtemps.... "
Dernière modification par Philou69 le 02 oct. 2023 11:43, modifié 1 fois.
Répondre