Quelques nouvelles de mon Voyage au bout de l'Enfer...
Merci tout d'abord à tousc eux qui m'ont envoyé un message de sympathie et de condoléances...
Il me reste encore 24h pour exercer mon droit de rétractation...
Après avoir secoué le cocotier de tous les côtés pour obtenir une voiture de prêt soit de la part de Dardilly (où j'ai acheté), soit de Chambourcy (où elle se trouve).
J'ai appelé au Siège et attendu 41mn avant qu'une voix décroche. C'était l'assistante du Manager du SC de Chambourcy. Je lui raconte mon histoire (version courte...), lui dis que les positions de TESLA sont honteuses et inadmissibles et lui demande "qui est le manager des managers des service centers ?"... Elle me répond : "Elon Musk..." J'aurais pû me dire : "Elle se fout de moi..." Figurez vous que je n'ai absolument pas pris sa réponse à la rigolade, juste avec un peu de recul, car je soupçonnais cette boite d'avoir une hiérarchie hyper pyramidale, comme souvent dans les boites dont le patron est mégalomaniaque.. Ca va ensemble... Ecraser la hiérarchie pour faire des économies et pour être sûr que la "pensée du Maître" arrive bien tout en bas...
Quelques instants après, coup de fil du Manager du SC de Chambourcy (dont je tairai le nom, mais si jamais quelqu'un en a besoin...)... Je lui raconte mon histoire (version longue...) Il était atterré par les réponses de son homologue de Dardilly. L'espace de 20mn, j'ai de nouveau crû en l'Homme et en l'empathie... !!!
Pour la petite histoire, il m'a effectivement confirmé que même si leur Manager n'est pas tout à fait EM, la hirarchie jusqu'à lui était dans leur cas très courte.
Bref, un être je dirais "normal", qui utilise son cerveau pour réfléchir, pour conserver un esprit critique et pour prendre des décisions... Les collaborateurs de cette boîte semblent totalement tétanisés à l'idée de sortir des sentiers battus lorsqu'on est dans un contexte "anormal", qui nécessite une adaptation des "process".. Pendant que nous parlions, il échangeait par messagerie interne avec son homologue de Dardilly et a dû lui demander ce que c'était que ce binz... Il n'a à mon avis aucune tutelle hiérarchique sur lui , il a juste un truc en plus : son Service Center est dans l'enceinte du Siège Social de TESLA France, donc "près de la Direction"... Cela peut en faire réfléchir certains... Il était effaré par la réponse du grouillot de base qui m'avait fermement demandé de ne pas lui écrire sur son adresse mail PRO nominative !!! Mais d'utiliser l'adresse mail générique du Service Center (sur laquelle il ne m'avait jamais répondu...)
Bref... Le Manager de Chambourcy me dit "je vous rappelle en début d'après-midi avec une solution acceptable pour vous"... Je lui ai même dit que j'étais prêt à aller chercher une voiture de prêt à Chambourcy si Dardilly ne voulait pas m'en passer...
10 mn après, coup de fil du SC Dardilly, le guignol dont je vous ai déjà parlé... "On vous a trouvé une voiture de prêt qui rentre justement lundi prochain, est-ce que cela vous intéresse...?"
Donc, voilà où nous en sommes... Bien entendu je

les doigts, puisqu'on me souffle le chaud et le froid depuis le début...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'un certain nombre de boites commencent à penser que TESLA est LE ("THE") modèle à suivre pour gagner de l'argent. Donc ça donne un aperçu de ce qui nous attend...
A suivre et si je peux vous donner un conseil : faites gaffe à vos voitures et évitez de rentrer dans ce tunnel du SAV Tesla