Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
V
Vince68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA Propulsion

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Message par Vince68 »

Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été abordée: si on change de fournisseur maintenant y a-t-il un risque de voir sa plage horaire HP/HC modifiée de suite dans le cadre de la modification progressive prévue par Enedis?

Merci!
TMY GA Propulsion
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je ne pense pas que cela soit lié, en tout cas pour moi cela n'a pas été le cas, j'avais 22h -> 6h, j'ai toujours 22h -> 6h.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Autre question pour le passage à Primeo. Il n’y a pas de suivi autre que mensuel. J’ai suivi le conseil de Thomas et j’ai téléchargé l’appli Hello Watt.

J’y ai enregistré mes deux contrats:
- mon appart, actuellement Tempo 6kVA pour lequel je passe à Primeo HP/HC toujours en 6kVA
- ma borne, Tempo 9kVA, je ne recharge qu’en heures creuses (programmation via la voiture, je n’ai pas limité ma borne aux heures creuses)

Sur le contrat de la borne je vois des différences entre Hello Watt et mon suivi sur l’appli EDF.
Par exemple le 5 octobre:
- sur l’appli EDF, j’ai 14,38 kWh de conso toutes en heures creuses bleues (ça correspond au 22h-24h)
- sur l’appli Hello Watt, j’ai aussi 14,38 kWh de conso mais 5,77 kWh en heures pleines et 8,61 kWh en heures creuses???
Idem pour le 6 octobre qui correspond à la fin de charge (qui s’est finie vers 01h30 du matin donc loin de la limite creux / plein), c’est à peu près indiqué 50/50 entre plein et creux.

Quelqu’un a déjà vu ce bug?
Après le 18 octobre c’est bon tout est indiqué en heures creuses.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
L
Leo35
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Message par Leo35 »

Bonjour,

Je voulais faire un point sur les meilleures offres des fournisseurs électriques actuellement.

Actuellement 3 offres se démarques :

- Alpic avec -21,5% du TRV jusqu'au 11/2027

- Offre groupé Que Choisir : Energie moins chère ensemble avec - 21,1% du TRV jusqu'au 11/2027

- Primeo avec -20 % du TRV (au 20/08/205) jusqu'au 31/12/2026

Concernant les offres Alpic et Que choisir aucune offre n'est illigible au parrainage.

Primeo garde l'avantage en proposant 15€ de prime parrainnage + 35€ de cachback igraal (via meilleur taux)

Primeo ne propose pas d'application de suivis mais cela peut etre compenser par l'application Hello Watt.
(ca peut servir pour tous les fournisseurs)

Pour la différence de tarif avec les autres fournisseur et Primeo sur 2 ans ne compense pas le bonus de 50€.

C'est des calculs à faire, mais il existe un site qui fait tous à notre place : Capfile
Petite astuce avec capfile : on peut connaitre ses hc/hp et les prochaines qui seront applicable en 2026 ou 2027.
Dernière modification par Thomas le 12 nov. 2025 15:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien de parrainage
V
Vince68
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA Propulsion

Message par Vince68 »

Effectivement CapFile indique la future plage HP/HC, par contre l'info est bien cachée: il faut aller dans Mon Compte -> Cliquer sur Informations sur le compteur (icône "i") et ensuite naviguer dans le menu Informations techniques et contractuelles -> Situation comptage -> Futures Plages Heures Creuses

Ma plage HC actuelle est 21h-5h, je vais passer à 14h-16h et 1h-7h. La date de bascule n'est pas indiquée.

Je me demande d'où CapFile peut avoir cette info si Enedis ou le fournisseur ne l'a pas encore communiquée à ses abonnés?
TMY GA Propulsion
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Génial merci @Vince68 .
Pour moi c'est HC (0H56-6H56;13H56-15H56). On fera avec :clin:
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

J'ai quitté tempo aujourd'hui. Fini les caillantes des jours rouges :cheers:

Toutefois je reste chez EDF. J'ai opté pour le contrat " Vert Electrique Auto". 22,19 cts HP et 12,90 cts HC. Sachant que je suis à presque 70% en HC d'après mes consommations de l'an passé. Jusqu'au 15 novembre il y 70€ de remboursé
(https://offres-energie.partenaire-edf.f ... hatgpt.com) et justement c'est le delta que j'avais avec le fameux primeo. Comme je revend mon photovoltaïque, j'ai préféré resté chez EDF.
Le prix n'est pas fixe et il y aura des ajustements (ou pas) deux fois l'an. A la hausse ou à la baisse a précisé le conseiller :clin:
A voir, à suivre ... il sera toujours temps de changer.

The last but the least. Je peux parrainer jusqu'à 5 personnes : 40€ pour le filleul, 20€ pour moi. Comme cela se fait par email, me contacter en MP.
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Je viens d'adapter ma facture TEMPO 11/2024 à 11/2025 à cette offre "vert électrique auto", j'arrive à environ 50 €uros de moins en faveur de Vert Électrique auto + l' énorme avantage de ne plus avoir les 22 jours rouges.
Sauf que le TEMPO bleu me permet de recharger mes autos n'importe quand 300 jours par an vu les 2 centimes de différence entre HP et HC.
C'est donc très cohérent, MAIS je n'ai pas de LINKY, en accord "officieux" avec Énédis et EDF, car ils ne peuvent pas augmenter ma puissance (12 kVA) et je crains comme la peste les coupures pirates en cas de très faible dépassement de consommation l'hiver avec mes 10 kWh de chauffage 3 radiateurs de 2000kW et 4 de 1000 kW + chauffe-bain, MàL; MLV, etc etc.
Je vais appeler demain, sauf si qqu'un ici peut me fournir la réponse.
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Quelle est ta question ?
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

@PierrePapy Yes what's the question :interroge:

En tous les cas lit bien leur dépliant tarifaire, car il me semble avoir lu qu'il y avait un surcoût pour les non linky..
S
Soe
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3H prop 2024

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicil

Message par Soe »

Bonjour @PierrePapy ,

Pour info, il y a également une tolérance sur le dépassement de puissance Max avec les linky (contrairement à ce que raconte la légende urbaine…)
J’ai un abonnement 12kva avec un vieux délesteur pas hyper précis et je dépasse donc régulièrement ces 12kva.
Mes relevés Enedis montrent que je tire régulièrement des pointes à 13kva avec des records à 13,9 et le linky n’a jamais disjoncté.
Ceux qui disjonctent après un passage compteur classique -> linky avaient simplement un compteur classique mal réglé par rapport à leur abonnement.
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

La coupure c’est si dépassement sur la valeur moyenne glissante de 30mn, la 2e valeur qu’on peut lire en instantané, j’ai des pics à quasi 15 avec un linky à 12…
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Bonsoir Thomas, Axoloti , Soe et marcdf
quelle était ma question, c'était juste de savoir s'il faut le Linky pour l'abonnement "vert électrique auto".
Je viens de passer 40 minutes avec des techniciens EDF au 3404, la réponse est "oui"!!
En plus ils m'ont demandé un inventaire des consos de ma maison, un peu comme j'ai fait dans mon post au dessus et là, feu d'artifice:
-il vous faut au moins un abonnement18 kVA pour assurer la conso sans risque de coupure d'un Linky
- mais qui n'existe qu' en triphasé
- puis faire faire une étude de la possibilité d'équilibrage des 3 phases par un électricien extérieur (€€€€€€)
- changement de la ligne de distribution trop faible par Énédis (€€€€€€)
-travaux sur le câblage de la maison qui a un peu plus de 50 ans (€€€€€€)
- et enfin raccorder votre installation (€€)
La 1ère conclusion fut " ça vous coûterait moins cher de déménager".
La mienne, supprimer la plupart de mes radiateurs et investir dans un gros poêle à pellets et rester sur mon Tempo 12 kVA!
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Tu as le droit de souscrire ce que tu veux, même si son « enquête » te conseille 18kva… historiquement c’était possible en mono, mon oncle a encore ce genre de contrat mais plus maintenant.
Ils ne voulaient pas me passer sur tempo car je suis full elec, il suffit de les pipeauter ils peuvent pas refuser de tte façon
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Pareil pour moi, une fois déroulé son questionnaire, je devais être sur 15 kVA et conso de 9000 kWh/an.
Je lui ai demandé de mettre du 12 car c'est ce que j'ai depuis toujours sans soucis et de se baser sur ma conso de l'an passé (un peu moins de 6000 kWh/an)

J'ai retrouvé le paragraphe de l'offre sur les majorations :
Image
donc pas impossible pour autant
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Même pas besoin de pipeauter.
Suffit de dire ce qu’on veut:
- quand j’ai emménagé dans mon appartement on m’a conseillé 9kVA, j’ai dit non, j’ai calculé et 6kVA me suffiront. On m’a répondu « ok et si ça disjoncte faudra passer à 9 et quelqu’un devra passer régler le disjoncteur » (c’était bien avant les Linky). Ca n’a jamais sauté et je suis toujours à 6 kVA
- quand je suis passée sur Tempo (je suis en full elec), j’ai dit au gars que je connaissais le principe et que je me débrouillerai les jours rouges (chauffer pendant les heures creuses avec mon programmateur). Il a dit ok pas de problème, je vois que vous avez étudié le principe, je suis juste obligé de vous en informer.
Après tout on est clients donc on prend ce qu’on veut mais on assume si ça marche pas comme prévu après.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@Mouetterieuse je suis tout à fait d'accord avec toi. Je fais pareil, je leur dit exactement ce que je veux, après toutes leurs questions, et au final ils me disent d'accord .
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut, j’ai un abonnement à 9, c’est peut être un cas exceptionnel mais ma puissance maxi est souvent à 13 et cela ne saute jamais avec mon Linky.

Image
marcdf
Addict
Addict

Message par marcdf »

Impressionnant ton graphique :choque:
Après il faudrait savoir si c'est une fois par mois que tu as ces pics ou plus souvent :interroge:

Je pense que si c'est à un seul instant T par mois (et en hiver apparemment), ils doivent fermer les yeux..
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Voila un exemple du mois de janvier, le plus parlant. Gros dépassement quasi tous les jours et pendant des heures.
Je pense que mon Linky est particulier, cela ne doit pas être la règle.

Image
Répondre