Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai commandé mon TMYP le 28 mai. avec comme prévision initiale sur le site "août septembre".
Jusqu'à mi-août j'avais comme livraison "18 août - 30 septembre", mais il y'a peu (et comme beaucoup) j'ai eu un changement pour la fin d'année :(
J'ai demandé à mon TA des explications, et il n'en a pas .. D'après lui il faut attendre les livraison de début septembre avec les attributions de VIN.
Je lui ai également demandé pour la reprise, si ma TM3 actuelle baisse trop ça va être compliqué de changer... (Je rajoute déjà 20K, si c'est plus monsieur va râler). Il m'a répondu, qu'il ferai le nécessaire pour que la reprise soit suffisante pour concrétiser mon achat.
Bonne journée ! :p
MYP commandé le 28/05 Full Black - VIN 14/12
Livraison le 22/12 Quincieux
Finalement de mon côté appel de mon TA samedi dernier pour me dire que il y avais des model y qui venais de Berlin avec des pièces manquantes comme le pare soleil la dernière fois et qu’il y avais un délai supplémentaire et elle m’a appelé hier pour me dire que je serais bien livré samedi :)
Hâte de recevoir mon petit bolide :)
Rappel : tesla model y performance blanche commande le 9 avril reçu le 27 août 10h !
Bon, j'ai commandé une seconde Y. La première expérience de commande ne m'a pas dégoûté, mais je pars sachant qu'il faudra s'armer de (beaucoup de) patience car il s'agit d'un gris.
Ça ne presse plus, donc attendre ne pose pas souci.
Dernière modification par Emulord le 24 août 2022 15:25, modifié 1 fois.
@Dams0657 Exactement, c'est un bonheur. Je souhaite déjà à tout le monde de vite recevoir son Y Berlinois, et de comprendre à quel point l'anxiété de la livraison en vaut la peine (et je ne suis pas passionné de voiture).
Appel TA Strasbourg en début d'après-midi pour un modèle disponible sur le site de livraison de Nancy depuis le 05/08 et prêt à être réattribué (pb financement), paiement effectué dans l'heure qui suit. VIN attribué. Immatriculation et livraison d'ici la fin de semaine...
MYP FullBlack FSD cmd 24/05/2022 à Strasbourg - Liv. 25/08
Bon bah ça y’est la douloureuse est tombée, ils n’ont pas reçu les pièces à Valenton cette semaine et donc ma livraison initialement prévue le 21/08 déjà déplacée au 26/08 est à nouveau décalée au 06/09… C’est un enfer cette commande de MYP!
Dernière modification par library_nods_0n le 24 août 2022 18:32, modifié 1 fois.
MYP Full Black 2022 - commandée le 07/04/22 - Livrée le 13/09/22
Appel TA Strasbourg en début d'après-midi pour un modèle disponible sur le site de livraison de Nancy depuis le 05/08 et prêt à être réattribué (pb financement), paiement effectué dans l'heure qui suit. VIN attribué. Immatriculation et livraison d'ici la fin de semaine...
C'est marrant je pense que je suis dans le même cas que toi, ce qui expliquerai la date de livraison du 05/08 sur ma facture !
Je sais pas ce qui se passe en ce moment pour qu'il y ait autant de reatribution sur Nancy
Model Y Perf Blanche/Noire commandée le 14/05/2022
Livrée le 31.08 sur Nancy
Vous avez entendu parlé de l'inflation et des gens qui ne sont plus finançables?
Beaucoup commande une Tesla en n'ayant pas les moyens ou se disent qu'ils auront le financement à l'aise. Certains ont changé d'avis depuis leur commande car ils réalisent qu'ils devront manger des pâtes pendant 5 ans et ne répondent pas à Tesla une fois le VIN envoyé.... certains meurent de vieillesse car entre la commande et la livraison il s'en passe des mois
Sans blague j'aimerai savoir combien de millions Tesla gagne chaque année sur les abandons de commandes.