Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par MomZo »

Pour @Nonowiwi et @ghostinet, j'habite à Orléans sud (proche La Source) et je travaille à Fleury-les-Aubrais.
Ça fera une Juniper de plus dans le coin quand elle m'aura enfin été livrée.
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Brivan a écrit : 28 janv. 2026 21:05
@ghostinet
S’il te plaît cesse de dire que Berlin n’a pas produit de 5L, ce n’est pas vrai.
Pour preuve encore la carte grise que j’ai envoyé pour les 9cv. Regarde le VIN c’est une Berlin et elle a une batterie 5L comme toutes les model Y avant elle.
Berlin ne produit que des Y depuis sa création, donc des 5L aussi.
Début novembre, ils m'ont proposé une voiture à Mulhouse.
J'ai demandé le VIN, et c'était un model Y 5L de Shangai, ça ne commençais pas pas YB7.
Après pour les perf et les awd, sûrement.

S'ils ont produit du 5L à Berlin en rwd grande autonomie, peut-être, mais j'imagine que c'était pas de la que provenait la plupart. Concernant les autonomies standard, c'était Shangai seulement,et ça c'est certains...

Et ce qui est sur, c'est que nos amis belge reçoivent des 5M depuis début décembre. Et si tu cherches dans la première conversation de 200 et quelques pages sur le suivi, un belge à mis son coc pour le prouver. De mémoire livré vers le 3 4 décembre, au moment où on attendait l'ademe de décembre, qui est arrivé le 5 sans le model Y 😁😁😁
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

MomZo a écrit : 28 janv. 2026 21:08
Pour @Nonowiwi et @ghostinet, j'habite à Orléans sud (proche La Source) et je travaille à Fleury-les-Aubrais.
Ah bah voilà, autoroute aussi pour toi ? 😁
Flemme de traverser par la 20 moi 🤣
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

J’ai trouvé ce lien ailleurs qui parle du CoC et de comment l’obtenir en envoyant un mail

Demande de COC

Je sais pas si ils le donnent juste avec le VIN , mais ptet qu’il faudrait essayer.
Avec le choc t’as le TVV, avec le TVV tu sais si t’as la 5M :)
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Copie de la carte grise 😁
C'est dead 🙈
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

@ghostinet
Tu as peut être raison, je n’en sais rien mais il n’est pas vrai de dire que Berlin n’a pas produit de 5L puisque mon fils a une 5L produite à Berlin en octobre 2025. Ça induit en erreur.
Vérifie le certificat que j’ai posté.
Du factuel que du factuel.
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

Oui ils parlent de la carte grise mais je me demande s’ils le donneraient avec le VIN seul.
Ya pas grand chose de confidentiel dans le coc. En fait il te faudrait juste le TVV, je sais même pas si les DA l’ont dans leur dossier.
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
a
alcaponej
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alcaponej »

Les 5L évoqués pourraient être quelques stocks / retours? Parce que les dates sont pas du tout en lien avec toutes les autres datas remontées.
CDE 15/11 - Model Y GA blanc, int noir, 19" - VIN 831 LIV 06/03 Maurepas
k
kiteman4456
Actif
Actif

Message par kiteman4456 »

Brivan a écrit : 28 janv. 2026 21:21
@ghostinet
Tu as peut être raison, je n’en sais rien mais il n’est pas vrai de dire que Berlin n’a pas produit de 5L puisque mon fils a une 5L produite à Berlin en octobre 2025. Ça induit en erreur.
Vérifie le certificat que j’ai posté.
Du factuel que du factuel.
Je suis d'accord avec toi. Pour preuve Vin berlinois recu le 8/10 a 22h30. Voiture fabriqué le 13/10. Et réceptionné le 30/10. En 5L. Vin millésime 2026
Model Y Prop LR Gris Stealth + attelage
Cmd du 15/09 livre le 30/10
MomZo
Passionné
Passionné
Voiture : Y Premium Propulsion

Message par MomZo »

Oui @ghostinet, je prends l'autoroute entre Olivet et Saran pour gagner du temps, sauf quand j'y vais en moto où là c'est plus fun de contourner l'Agglo par l'est et de prendre un bout de tangentiel. 😈
Y LR RWD bleu 19" blanc attelage - Cmd 02/09/25, livrée le 20/02/26
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

Kevkev63 a écrit : 28 janv. 2026 21:03
Image

Cette personne a un créneau d'une semaine pour une commande de novembre , des personnes ici avec commande du meme mois et potentiellement Vin ou créneau similaire ?
J'ai un créneau similaire du 3 au 25 fév. avec l'envoi d'un VIN prévu la semaine prochaine d'après mon DA que j'ai eu cet AM.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

MomZo a écrit : 28 janv. 2026 21:28
Oui @ghostinet, je prends l'autoroute entre Olivet et Saran pour gagner du temps, sauf quand j'y vais en moto où là c'est plus fun de contourner l'Agglo par l'est et de prendre un bout de tangentiel. 😈
Moto je prend autoroute aussi 🙈🙈🙈
Flemme de traverser l'agglo et l'est trop loin, j'ai déjà 52km aller 😁
B
Brivan
Passionné
Passionné
Voiture : M3 PH gris int blanc

Message par Brivan »

Ah merci @kiteman4456
Y RWD GA P bleue int. blanc cde 23/09 VIN 813 livraison 14/02 17h
v
vigienson
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium RWD

Message par vigienson »

Les discussions partent un peu en vrille dernièrement avec la panique des attributions VIN.
Pour la 5L, si effectivement il restait des stocks (ce qui est fort possible oui oui), ça veut dire qu'il n'y a absolument aucune raison que l'ensemble du forum soit bloqué depuis cet été quand D'UN COUP les premières commandes se débloquent 1 semaine après la parution de la validation de la 5M par l'ADEME, encore une fois après 3 mois de blocage complet.... La production des 5L n'a jamais été bloquée car validée depuis de nombreux, nombreux mois.

La logique doit toujours l'emporter dans le doute, si résidu de 5L existait, j'ai envie de dire que les commandes de août et septembre devraient en profiter depuis 3 mois tranquillou sur les routes et pas être en galère ici depuis tout ce temps ?

Qu'il y ait encore des doutes sur le 16" et ciel de toit, j'ai envie de dire pourquoi pas. Pour la batterie.... :marrant:
cmde 23/10/25 | liv.1 09-31/12 -> liv.6 12-19/02 | VIN 827 | RDV 21/02
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

kiteman4456 a écrit : 28 janv. 2026 21:26
Je suis d'accord avec toi. Pour preuve Vin berlinois recu le 8/10 a 22h30. Voiture fabriqué le 13/10. Et réceptionné le 30/10. En 5L. Vin millésime 2026
Ok, bah le VIN que l'on m'a proposé début novembre c'était Shangai.
Et les quelques autres d'autres couleurs que mon DA m'avait proposé début novembre, c'était que des Shangai. Après si vous avez des Berlin, ça change rien que des belges ont reçu des 5M début decembre, que les allemands, les autrichiens, les anglais, les irlandais reçoivent des 5M. Pourquoi nous, 3 mois après on aurait dû 5L qui est une version ancienne ? 🤔

Logistiquement parlant et industriellement parlant ça n'a juste pas de sens 🤔
N
Nonowiwi
Actif
Actif

Message par Nonowiwi »

MomZo a écrit : 28 janv. 2026 21:08
Moi je suis sur Saran et j’ai gratter les bornes de cap Saran pendant 4ans , c’est la 4 eme tesla en commande
TmY prop GA QuickSilver int noir 20’ commande changé le 13/01, Maurepas 12/03-20/03
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

vigienson a écrit : 28 janv. 2026 21:32
Les discussions partent un peu en vrille dernièrement avec la panique des attributions VIN.
Pour la 5L, si effectivement il restait des stocks (ce qui est fort possible oui oui), ça veut dire qu'il n'y a absolument aucune raison que l'ensemble du forum soit bloqué depuis cet été quand D'UN COUP les premières commandes se débloquent 1 semaine après la parution de la validation de la 5M par l'ADEME, encore une fois après 3 mois de blocage complet.... La production des 5L n'a jamais été bloquée car validée depuis de nombreux, nombreux mois.

La logique doit toujours l'emporter dans le doute, si résidu de 5L existait, j'ai envie de dire que les commandes de août et septembre devraient en profiter depuis 3 mois tranquillou sur les routes et pas être en galère ici depuis tout ce temps ?

Qu'il y ait encore des doutes sur le 16" et ciel de toit, j'ai envie de dire pourquoi pas. Pour la batterie.... :marrant:
S'il restaient encore de la 5L elles ne seraient livrées pas sur la France dont les livraisons de MY LR sont stoppées depuis 6 mois maintenant.
Elles seraient surement écoulées sur d'autres pays comme l'Allemagne par exemple.
Tesla France ne nous ferait pas le coup de livrer les premières MY LR en 5L et les suivantes en 5M en risquant des annulations de commandes en masse.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
K
Kevkev63
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y

Message par Kevkev63 »

vigienson a écrit : 28 janv. 2026 21:32

Je dirais que ca part en vrille avec la non attribution des VIN 😅 effectivement ca nous rend fou ...
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir
N
NicoChâtel
Actif
Actif
Voiture : Teslamodel3

Message par NicoChâtel »

Toujours pas de VIN attribué pour moi mais cela ne devrait plus tarder…

J’ai un voisin qui travaille chez Tesla qui n’a pas beaucoup plus d’infos concernant mon délai de livraison.

J’ai posé la question concernant la batterie. Il m’a répondu à réception du VIN, lui transmettre pour faire la vérification.

S’il y a un volontaire je peux faire la demande, en off pour ne pas communiquer le VIN complet à tous
Com. 31/10/2025-Rouge+crochet VIN 820 le 03/02 - Liv. 28/02 10h à Pulversheim
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Nonowiwi a écrit : 28 janv. 2026 21:47
Moi je suis sur Saran et j’ai gratter les bornes de cap Saran pendant 4ans , c’est la 4 eme tesla en commande
Tu as du courage si c'est comme ça a chaque fois 😁
Répondre