Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
B_abouche
Actif
Actif
Voiture : Model y

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par B_abouche »

Je leurs ai envoyer ce mail :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Suite à votre appel, mon compagnon souhaiterais avoir quelques points particulier relatif aux conditions de livraison de la Tesla Model Y que nous avons commandée.

D’après les informations fournies par Tesla, l’avantage d’un an de Supercharge gratuite auquel nous sommes éligibles est conditionné à une livraison entre le 8 novembre et le 31 décembre 2024. Toutefois, il est précisé que si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputables à Tesla, cet avantage resterait valable pour une livraison à la première date disponible.

Or, dans le cas où une livraison avant le 31 décembre serait proposée au centre Tesla Delivery Hub de Valenton (à environ 700 km du centre de livraison initial), mais qu’une livraison plus proche de mon domicile ne serait possible qu’après cette date, pourrais-je tout de même bénéficier de l’offre ?

Je tiens à souligner que si ce n’est pas le cas, la situation devient particulièrement contraignante. En cette fin d’année, les trajets entre Marseille et Paris pour deux sont rares et coûteux, et après calculs, l’avantage de la Supercharge gratuite ne compense plus ces frais supplémentaires.

Je souhaiterais donc m’assurer que ce scénario ne me fera pas perdre cet avantage. Si vous disposez d’informations ou de recommandations à ce sujet, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’éclairer.

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous prie d’agréer mes salutations les plus distinguées.

Cordialement
La réponse :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Malheureusement, étant donné qu'il vous propose une solution pour prendre possession du véhicule, je n'ai pas d'autre option à vous proposer.

Dans le cas où vous souhaiteriez attendre une livraison en janvier, je ne peux vous garantir l'octroi des offres.
Quelque minute plus tard j'ai reçu un appel du DA proposant de livrer le véhicule à Toulouse (plus proche que Paris) le 30 décembre, dispo le 31 décembre j'ai accepté directement
m
minux
Confirmé
Confirmé
Voiture : model Y

Message par minux »

Message aujourd'hui sur mon répondeur, ma voiture pourrait être livrée également à Quincieux le 30/12 :party:
J'appelle demain pour avoir confirmation. Bon je serai en vacances dans le sud, je vais voir si je peux me faire livrer aussi à Toulouse :smile:
Babouche, je n'ai pas bien compris, sur Toulouse ils te proposent le 30 et tu n'es dispo que le 31 ou la voiture sera livrée le 31 à Toulouse ?
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Falkinou »

Petite question,

Vous savez si sur la grande autonomie il y a encore 13 HP et les 2 amplis ? J’ai vu plusieurs articles disant que la propulsion de base est passé à 7 mais j’ai pas plus d’infos.

Merci
En attente de sa Model Y…
m
minux
Confirmé
Confirmé

Message par minux »

J'avais lu ça il y a longtemps mais cela ne concernait que les voitures aux US. J'espère que c'est toujours le cas!
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Effectivement sur la config US tu est a 7 mais en France toujours 13HP.

HS Off, merci
M
Matteo72
Actif
Actif

Message par Matteo72 »

Livraison ce matin de ma tesla, tout est ok sauf les sieges conducteurs, quand on se met coté passager arriere, pleins de griffures sur le dos du siege niveau plastique...Heureusement, grace à la checklist du site je l'ai remarqué. En attente de retour tesla, mis sur le bon de livraison et envoie d'une demande de prise en charge. A priori ça sera changé directement chez moi.

Bref regardez bien tout, ventilation, esthetique interieur car apres pas de retour possible :laferme:
B
B_abouche
Actif
Actif

Message par B_abouche »

Je commence à perdre patiente avec Tesla. Ils m'ont proposé la livraison pour Toulouse mais ils ne peuvent qu'a 11h, or j'ai pas de transport disponible pour arrive à 11h, je peu seulement à midi et suite à ça ils ont encore changé ma date de livraison du 1er janvier au 16 janvier :(
a
alex42
Débutant
Débutant

Message par alex42 »

Franchement si t'arrives à midi au lieu de 11h, je pense que le gars sur place qui fait signer des papiers en boucles ne s'en offusquera pas... Il semble qu'il va y avoir pas mal de livraison avant le 31/12, donc ce même gars risque déjà, lui, d'avoir 1h de retard...
B
B_abouche
Actif
Actif

Message par B_abouche »

Bon au final tout est réglé j'ai pu négocier pour midi 👍
minux a écrit : 20 déc. 2024 21:04
Message aujourd'hui sur mon répondeur, ma voiture pourrait être livrée également à Quincieux le 30/12 :party:
J'appelle demain pour avoir confirmation. Bon je serai en vacances dans le sud, je vais voir si je peux me faire livrer aussi à Toulouse :smile:
Babouche, je n'ai pas bien compris, sur Toulouse ils te proposent le 30 et tu n'es dispo que le 31 ou la voiture sera livrée le 31 à Toulouse ?
La voiture sera livré le 30 au soir et disponible dès le matin à l'ouverture le 31
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Ton ETA à été mis à jour pour le 30 du coup ? Le miens a été mis à jour pour le 27 et livraison le 27 😅
m
minux
Confirmé
Confirmé

Message par minux »

Jai été contacté hier par tesla, la personne au téléphone était vraiment agréable et a pris le temps de discuter :top:
Apparemment ils auraient pris du retard à cause d'une déformation des rails qui aurait décalé les passages des trains. Ma voiture serait dans le dernier train et pourrait être livré le 30 ou 31. Ce n'était pas gagné, ils ont failli proposer à tout le monde de venir à Valenton le 31.
Pour la livraison à Toulouse, je n'ai pas bien compris mais pour que ce soit possible, il faudrait qu'une personne se désiste avec une voiture ayant avec la même config que la même.
Donc tout devrait se mettre en place dans les prochains jours, d'ici mardi au plus tard J'espère juste que si je dois aller à Quincieux, ce ne sera pas le 31... sinon je vais me faire le réveillon en tête à tête avec la voiture :pleure:
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

À moins qu’ils offrent le FSD ils peuvent se toucher pour que j’aille à Paris le 31 🤣
a
alex42
Débutant
Débutant

Message par alex42 »

Ahah, les mecs chez Tesla qui suivent le forum doivent se dire la même chose:
"S'il croit qu'on va lui filer le FSD, il peut se toucher"
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Non je crois rien, je n’irais juste pas 🤣 je dit juste que le minimum si tu te tape le train ou autre c’est d’avoir une compensation. Sinon c’est vraiment juste eux qui sont gagnant
m
minux
Confirmé
Confirmé

Message par minux »

j'ai reçu le SMS avec un lien pour planifier la livraison mais lorsque je clique dessus, je ne peux rien faire. Vous avez rencontré le même problème ?

https://images.blogtesla.fr/image/share ... 3926.hVnz2
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Essaye de t’envoyer le lien sur un ordi. Moi j’avais eu aucuns soucis
V
VDN
Débutant
Débutant

Message par VDN »

minux a écrit : 22 déc. 2024 14:21
j'ai reçu le SMS avec un lien pour planifier la livraison mais lorsque je clique dessus, je ne peux rien faire. Vous avez rencontré le même problème ?

Salut,

J'ai le même problème. j'arrive toujours sur la page de planification et il n'y a rien..
M
Martaël
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Martaël »

minux a écrit : 22 déc. 2024 14:21

Hello !

Même problème pour moi, mon MY est dans le dernier train (27/12) et devrait être livré sur Rennes le 30/31, nous avions eu une personne de Tesla au téléphone en ce sens, car, après avoir eu une livraison entre le 16/30 décembre, cela avait changé ( et est toujours sur l’application) entre le 07/22 janvier 2025.

J’ai reçu ce matin le même texto que toi mais lorsque j’arrive sur la page internet et que je clique sur le véhicule commandé, je n’ai rien hormis: livraison prévue 7-22 janvier
V
VDN
Débutant
Débutant

Message par VDN »

J'ai eu TESLA au téléphone ce matin,
Ma voiture n'est pas encore confirmée par la logistique pour une livraison le 31.Donc il ne change pas la date de livraison avant cette confirmation.
Ils m'ont confirmé qu'il avait bien pris en compte ma disponibilité pour le 31 et que je ne devait pas m’inquiéter.

En attendant, je ne réserve pas mon billet de train tant que je n'ai pas la confirmation du créneau de livraison
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Plaque d’immatriculation reçu ce matin pour le 27. C’est bien ils anticipent un peu les fêtes.
Verrouillé