Remplacement du Pare-Brise

Carrosserie, poignées, phares...
U
Ulysse
Actif
Actif
Voiture : model 3 Dual Motor

Re: Remplacement du Pare-Brise

Message par Ulysse »

Merci de votre partage.

De mon côté après les avoir appelés cet après midi , je préfère me rendre chez eux afin de vérifier ensembles référence du PB à commander.
NB: c'est le 4ème PB que je change, car le model 3 (selon Tesla) est très bas et de ce fait les cailloux provenant d'un autre véhicule atteignent très facilement le PB.
Jusqu'à présent j'allais chez Tesla ou un carrossier agréé Tesla mais la Matmut me retient 15% du montant des travaux. Je vais essayer France PB pour cette raison.

Finalement , j'ai fait faire le changement de pare-brise il y a 2 semaines chez France pare-brise. Tout va bien. Le travail a été correctement fait. J'ai pu vérifier en ayant affronté une météo défavorable: fortes de pluie pendant plusieurs jours, puis neige en montagne. Etanchéité OK, réglage des caméras également.
Dernière modification par Ulysse le 06 déc. 2025 19:26, modifié 1 fois.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

C'est quoi cette histoire de clim ?

J'ai changé le miens chez Carglass et je n'ai pas remarqué d'anomalie.
nec
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop

Message par nec »

Certains n ont plus la Clim qui fonctionne et il faut relancer une installation logicielle (une mise à jour a l’air aussi de fonctionner)

Pour ma part je viens de la récupérer.
Tout est bien aligné, aucun soucis de Clim ou de capteur défaillant et recalibration ok.
J ai été faire un tour sur l’autoroute, pas de bruit particulier ou de sifflement. Et aucun bruit parasite constaté à la conduite non plus.

Pour le moment satisfait du travail fait par France pare brise Antony.
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model y

Impact sur Parebrise et Parebrise fissuré lors de la réparation Carglass

Message par Roderik »

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai eu hier un impact sur mon pare-brise. Après l’avoir signalé à mon assureur, on m’a proposé une réparation par Carglass.

L’intervention a eu lieu aujourd’hui et, lors de la réparation, le pare-brise s’est fissuré. A priori, il s’agirait d’un problème connu sur les Tesla, qui auraient un pare-brise assez fin.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’il faut maintenant procéder au remplacement complet du pare-brise dans un centre Carglass, avec du personnel formé à Orléans.

Je n’ai pas réussi à obtenir d’informations concernant la possibilité de faire effectuer cette intervention dans un centre Tesla. J’ai également vu des témoignages négatifs sur le remplacement de pare-brise dans certains centres.

Auriez-vous des conseils ou des retours à ce sujet ? Carglass semble formé au paramétrage des caméras, mais je reste peu rassuré.

Voici les photos.
Image
Image
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Impact sur Parebrise et Parebrise fissuré lors de la réparation Carglass

Message par Rénald_69 »

Si c’est Carglass qui prend en charge dans le cadre de son assurance, tu ne peux pas dire grand chose je pense.
Par contre si c’est toi qui paie (ou plutôt ton assureur), tu peux probablement envoyer ton auto en carosserie agréé Tesla (tu devras simplement avancer les frais avant de te faire rembourser)
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roderik »

C'est mon assureur qui gère le sinistre . J'ai tout vu au niveau de Carglass des bons avis comme des mauvais comme pour les centres Tesla sur ce type de réparation.

J'ai l'impression que ce n'est pas possible d'être 100% sur de l'intervention :interroge:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

C'est un peu la difficulté des grandes enseignes... d'un centre à l'autre la qualité de service peut faire le grand écart.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Roderik
Salut, j'ai déplacé ton message.

Pense à utiliser la fonction de recherche avant de poster, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Merci et bonne continuation sur le forum !
:modo: :salut:
U
Ulysse
Actif
Actif
Voiture : model 3 Dual Motor

Message par Ulysse »

Mon assureur à Annecy m'a déconseillé Carglass : trop de remontés négatives. Il m'a recommandé France Pare brise où le travail a été fait correctement
Dernière modification par Thomas le 06 déc. 2025 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roderik »

oui c'est compliqué je vais appeler mon assureur car je trouve cela bizarre qu'en moins de 5 minutes d'intervention pour réparation il casse mon pare brise complètement alors que j'avais qu'un léger impact.

Par contre mon Tesla Center de Tours ne peut me prendre que le 02/02 donc dans assez longtemps. Je sais pas si je risque quelque chose a rouler comme ca

Après peut être que Tesla ne sera pas meilleur que Carglass mais cela reste de l'interne Tesla je sais pas pourquoi mais cela me rassure un peu plus
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roderik »

Salut ,

Je reviens vers vous concernant mon bris de glace , j'attends la réponse de mon assurance normalement je vais pouvoir sélectionner un Tesla Center ou un réparateur de mon choix . J'espère que cela va prendre en charge la totalité de la dépense .
J
J2J2
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par J2J2 »

Salut, est-ce qu'il existe plusieur qualité de pare-brise?
Le precedent propri a remplacé le pare-brise de ma Y juste avant la vente et c'est plutot cool de sa part.
Ca a été fait par fance pare-brise mais je trouve qu'il a un defaut (non rédibitoir mais qui me fait peur sur le controle qualité) et qu'il se raye facilement :(.
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

pourtant, si je ne dit pas de bétises, france pare brise c'est du st gobin et c'est a priori eux qui fournissent tesla en origine sur certains model mais ça reste du dit compatible (je l'ai fais changer aussi chez eux et pas de soucis constatés pour le moment)
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roderik »

Vous avez des retours sur le délai d'intervention pour le changement d'un Parebrise , je suis a 2h de route et on m'annonce une prise en charge du véhicule a 8h30 et une sortie d'atelier a 17h30 .
C'est dans un Tesla center .
nec
Passionné
Passionné

Message par nec »

France pare brise m'annoncait 4h d'immobilisation
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

J'avais fait faire mon pare-brise chez Tesla (Paris Est) (le gars de la MAIF que j'avais eu au téléphone m'avait fortement encouragée à passer par Tesla direct si ça ne me dérangeait pas d'avancer l'argent... sachant qu'en fait j'ai déposé la facture sur leur appli juste après avoir payé chez Tesla et le remboursement est arrivé sur mon compte le lendemain... facture remboursée à 100%).
Le délai entre dépôt et récupération était d'environ 4h (y'a du temps de séchage).
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
R
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Roderik »

@nec Je viens d’appeler une carrosserie agréée Tesla près de chez moi. On m’a proposé, pour simplifier les choses, de déposer la voiture le lundi matin et de la récupérer le mardi. Avantage : une voiture de prêt gratuite.
Et puis c’est à seulement 20 minutes de route, au lieu de 2h–2h30. Je vais peut-être tenter, surtout que les avis sur leurs réparations de carrosserie sont bons : beaucoup de propriétaires de Tesla satisfaits sur Internet, ça rassure.

En tout cas, c’est intéressant de passer par une carrosserie agréée, car ils utilisent des pièces d’origine (pare-brise Saint-Gobain), alors que chez Carglass, on m’a annoncé une autre marque.
Dernière modification par Nounou74 le 10 déc. 2025 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

J'ai fait remplacer mon pare-brise aujourd'hui par France Pare Brise à Chambéry.
Travail super propre, voiture rendue nettoyée à l'intérieur.

Je l'ai déposée à 8h30 et récupérée après 17h, je n'ai pas pris le véhicule de prêt car c'est à 10 minutes de chez moi à vélo.
Visiblement elle était prête en début d'après midi
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Mouetterieuse Quel est le coût des frais à avancer chez Tesla ?

Le pire m’est arrivé ce matin sur le retour du Centre Tesla Paris-Est pour autre chose. Ironie du sort 😢

Image
TMY
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla model Y Berlin

Message par TMY »

@jordanjix

C'est placé très bas, hors champ de vision, tu ne peux pas faire juste réparer avec injection de résine ?
Répondre