Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@darklife59 OK, je comprends mieux, je pensais (à tort) que les anciens sujets clôturés sur les parrainages n'étaient plus accessibles.
Et non je ne sais toujours pas de qui il s'agit pour mon 4ème filleul, je ne connais que son prénom (Charles) mais je ne pense pas que ce soit le roi d'Angleterre pas plus que le précédent (Omar) qui n'a toujours pas été livré : son Model Y a été commandé il y a plus de 3 mois
@jpz68 , suite à te demande je n'avais supprimé que tes deux derniers liens de parrainage. Je viens de supprimer tous tes autres liens pour que personne ne puisse te choisir comme parrain.
Suite au message de @marcdf et à la discussion qui a suivi, après réflexion je vais laisser ma place à partir du mois prochain.
@Thomas Tu peux supprimer mon message avec mon lien de parrainage d'avril 2026 sur le sujet correspondant...
...je ne reviendrai pas sur ma décision, je reste persuadé que cela pourra aider (un tout petit peu) d'autres membres du forum à obtenir un premier parrainage.
Tu as publié ton lien de parrainage pendant de nombreux mois, tu as eu grace au forum et à ta contribution des km gratuits, tu as de nouveau publié ton lien puis tu m'as demandé de le supprimer. Tu as eu quand même un parrainage puis tu as dit que tu ne reviendras pas sur ta décision de ne plus publier ton lien de parrainage.
On va faire simple :
Si tu veux des km offerts publie ton lien de parrainage.
Si tu ne veux pas être parrain ne publie pas de lien de parrainage.
Les 17 000 autres membres du forum (qui certes ne participent pas comme toi) ne viennent pas dire à tout le monde qu'ils n'ont pas publié leur lien.
On va faire simple :
Si tu veux des km offerts publie ton lien de parrainage.
Si tu ne veux pas être parrain ne publie pas de lien de parrainage.
Je ne vois pas les choses de la même façon :
Si je ne mets pas mon lien ce n'est pas parce que je ne veux pas être parrain mais pour aider les autres membres du forum.
Si je mets mon lien c'est avant tout pour aider mes éventuels futurs filleuls (ne serait-ce que pour les accompagner au centre de livraison et les assister pour l'inspection de leur voiture).
Je vais réfléchir à ce que je vais faire le mois prochain, pourquoi pas un système hybride (publier mon lien 1 mois sur 2, ce qui me permettra d'aider à la fois les membres du forum et mes prochains filleuls) si cela est autorisé bien entendu.
Les 17 000 autres membres du forum (qui certes ne participent pas comme toi) ne viennent pas dire à tout le monde qu'ils n'ont pas publié leur lien.
Je ne pense pas que les 17 000 membres du forum soient tous actifs et fidèles (certainement une faible minorité) et parmi eux tous ne sont sans doute pas abonnés à ce sujet.
Si cela n'est pas autorisé ou si cela a pu heurter ou gêner certains membres, je m'en excuse (ce n'était pas mon intention) et promis, je ne viendrai plus le dire ici ou ailleurs sur le forum.
Dernière modification par jpz68 le 29 mai 2026 16:03, modifié 4 fois.