Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petit retour sur le 1er Grand voyage en Tesla : Aisne -> Les Alpes du Nord
Départ à 100%
1er arret SUC Chateauvillain : pas vraiment top. Peu de steles, attente d'au moins 10min pr avoir une place. On lance la charge le temps daller au petit coin, celle ci sarrete (on a pas compris pourquoi). On a réussi à la relancer mais forcément 15min de perdu.
2eme arret Dijon : Parfait ! Pret d'un hôtel, du monde, mais il restait de la place
3eme arret Bourg en Bresse : Mon Dieu ! comme déjà cité, un parking qui n'en ai pas un... Des trou énorme, sale, ect à zappé dorénavant !
4eme arret Megève : Parfait, pas trop de monde.
Nous allons zappé les 2 mauvais pour le retour. Suivant ABRP, arret prévu à St Julien, Aire du Jura, Dijon et Troyes.
Si le suc dépasse - je crois - 50% de capacité il y a ce message.
On peut forcer à 100% si besoin mais inutile si on fait un arrêt dans un autre suc sur le trajet.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
@Thomas Montélimar est une vraie barrière météorologique. Pourquoi ? Aucune idée. Mais alors même sans carte, tu sais quand tu l'as passé -dans un sens comme dans l'autre.
Première recharge ce Mardi au SUC de Besançon, sur Borne 150kW pour moi et ma Y. Et surprise après être branché => 75kW…. Quelques questions se sont posées dans ma tête, jusqu’à je fasse quelques recherches sur le net ou je me suis rendu compte que je venais de réduire de 50% la vitesse de charge du mec qui était à coté de moi…
Bon la station était full donc pas de regret mais au moins je connaîtrai le subterfuge
@marcdf Mercu pour l’info, 4,4 km ça fait quand même pas mal comme détour, moi qui compte passer par cet endroit pour eme rendre dans le sud ça me refroidit un peu.
Et oui avec les électrique cela change de conduite, comme sur le faite du trajet le plus court.
Mais bon tu verras que cela ne te rallonge que peu le trajet des grandes distances.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!