Cependant, dans tous les échanges depuis le début, je ne vois pas en quoi quelqu'un n'aurait pas gardé "la tête froide". Tous les messages ont été parfaitement constructifs et chacun a pu émettre son avis sans avoir été vilipendé par qui que ce soit.
D'autre part, je regrette sincèrement que tu n'aies pas participé dès le début à nos échanges et que tu ne puisses voir ton propre intérêt à connaître la vérité dans cette affaire qui révèle à la fois des pratiques interdites et des habitudes prises par l'entreprise Tesla qui vont contre les intérêts des clients.
Ceci dit, même si un juge d'instruction s'en mêle, il va rechercher les faits tangibles. Or ce blog montre justement que nous manquons cruellement de faits avérés: impossible de savoir d'où vient la batterie de rechange avec certitude, impossible de savoir sur quels critères précis une décision est prise pour changer de batterie, impossible de savoir si Tesla est capable de mettre une batterie réellement neuve sur un véhicule ancien, d'où le titre de voiture jetable. Personne ne peut contester l'opacité qui règne au sein de cette entreprise.
Est-ce acceptable d'avoir une batterie d'occasion aux performances affaiblies pour plus de 21000€, sachant que la cote du véhicule est au mieux le prix de la batterie, au pire une cote nulle? Si tu t'en moques, je peux le comprendre. Moi, pas.
Juste une précision sur l'essai routier. Sur la facture la mention essai routier est suivi de la mention "véhicule conforme". Comment peut-on affirmer qu'un véhicule est conforme si l'essai routier n'a pas été effectué?