Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
H
Hlodowig
Débutant
Débutant

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Hlodowig »

Bonjour,

Même situation pour moi : commande passée le 15 mai.

La livraison était initialement prévue entre le 25 et le 30 septembre, mais ce matin elle a été repoussée entre le 21 octobre et le 30 décembre.

Config : Ext. Blanc / Int. Blanc

Ils ont peut être un soucis de production avec l'intérieur blanc ?
Model Y Propulsion GA | Ext. Blanc / Int. Blanc | Cmd 16/05/2026 à Toulouse
P
PSSGd1
Actif
Actif

Message par PSSGd1 »

PHR a écrit : 09 sept. 2026 09:32
J'étais revenu sur Octobre (sans date précise), comme au moment de ma commande en Juin.
Bah! On va attendre le prochain changement.
J'espère juste que ça n'est pas un vrai décalage qui viendrait du passage a l'option intérieur Gris.

Bref... Patience patience...
J'ai une commande à la même date que toi et j'ai l'intérieur noir donc pas vraiment de rapport entre les deux pour la date.
Si on regarde un peu comment se déroule les livraisons en ce moment, on peut imaginer que les commandes de fin juin seront livrées vers début novembre.
La je pense qu'ils vont livrer en fin septembre les commandes de mai et jusqu'à début, première quinzaine de juin max si ils sont très performants.
Donc nos voitures seront dans la prochaine fournée de production début/mi octobre + le temps de livraison + le temps de mise à dispo => début novembre.

Bien sur, ca c'est juste mon don de madame Irma mais je pense pas me tromper de beaucoup

J'avais repris un trés bon prompt IA d'un membre du forum (dont j'ai mangé le nom) que j'ai un peu modifié pour ma commande mais voici le résultat (la encore c'est une extrapolation de données) :

Probabilité d'obtention du VIN :
sous 7 jours : 5 %
sous 14 jours : 20 %
sous 21 jours : 45 %

Probabilité de resserrement de la fenêtre de livraison :
sous 7 jours : 20 %
sous 14 jours : 45 %
sous 21 jours : 75 %

Probabilité de livraison :
fin août : 0 % (période révolue)
première quinzaine de septembre : 2 %
deuxième quinzaine de septembre : 10 %
octobre : 20 %
novembre : 49 %
décembre : 19 %
Dernière modification par PSSGd1 le 09 sept. 2026 10:10, modifié 3 fois.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 23/06 🍷? 📦Novembre? Décembre?? Janvier???📍Rennes
T
TesCela
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y

Message par TesCela »

Quand même fou que les commandes de mai et de juin se retrouvent à être livrées qu'à partir du 4ème trimestre.
Cela fera des délais de plus de 6 mois pour certains :yeuxciel:
commande 04/06/26: Y GAP gris stealth 19' Pulversheim 16 Oct-25 dec
s
sebdevigne
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y bientôt...

Message par sebdevigne »

PHR a écrit : 09 sept. 2026 09:15
Et allez.... Ce matin je repasse a nouveau sur l'App tesla en livraison entre 6 Nov et 15 jan...

Vivement le prochain re-changement de créneau pour me dire que ça sera plus tôt...
Exactement pareil pour moi, j'étais revenu à octobre et là l'appli me dit à nouveau 3 novembre au 12 janvier :pleure:

Ben on va attendre...
🚗Y Premium GAP 🖌️Quicksilver💺Blanc ✍🏼 20/06/2026 📦 3 nov 2026 - 12 jan 2027📍Rennes
L
Laxs
Débutant
Débutant

Message par Laxs »

Hlodowig a écrit : 09 sept. 2026 09:55
Bonjour,

Même situation pour moi : commande passée le 15 mai.

La livraison était initialement prévue entre le 25 et le 30 septembre, mais ce matin elle a été repoussée entre le 21 octobre et le 30 décembre.

Config : Ext. Blanc / Int. Blanc

Ils ont peut être un soucis de production avec l'intérieur blanc ?
Même punition, commande du 13 mai avec intérieur blanc, je suis maintenant dans un créneau que j'avais encore jamais eu : 20 octobre - 29 décembre
TY Premium Prop / 13-05 / Coul : Bleu / Int : Blanc / Attelage / Date estimée : Disparue
A
Alexvtec
Actif
Actif

Message par Alexvtec »

Idem pour moi,
Malgré l'apparition du VIN dans BOT le 21/08, ma date de livraison vient de passer de sept26 à 28/10 au 06/01 😱
Je suis dégoûté, je pensé qu'avec l'offre de reprise validée et valable jusqu'à début octobre et le VIN dans BOT j'allais avoir mon jouet fin septembre, début octobre 😭
🚗Model Y Premium GA 🖌️Blanc 💺 blanc 🛞 Helix 20" ✍🏼10/06/2026 📍33⌛sept 26
n
next151
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion

Message par next151 »

Pareil, nouvelle estimation pour moi (30 Octobre - 29 décembre) pour une commande en date du 31 Mai (coloris QuickSilver)
D
David13127
Confirmé
Confirmé

Message par David13127 »

Bonjour à tous,
Je viens d’avoir ma procuration pour l’immatriculation. Le VIN était présent et il vient d’apparaître dans TOST. Ça avance :-)
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 19/09-27/09 Toulon
S
Sirap
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland EAP

Message par Sirap »

VIN TOST 18/08 + VIN dans l'appli à l'instant, commande 8 mai
Dernière modification par Sirap le 09 sept. 2026 16:05, modifié 1 fois.
Cde 8/05 TMY GA Maurepas - Vin Tost 18/08 App 09/09 - Liv 10/09 - 19/09
C
Ced33Gironde
Actif
Actif
Voiture : Y Premium RWD

Message par Ced33Gironde »

Idem que vous dans le sens où le dossier avance , VIN à l’instant dans BOT, réception de la facture finale dans l’app Tesla 💪
🚗Model Y Premium GA 🖌️ Blanche 💺Noir 🛞19" ✍🏼28/05/2026 ⌛27/30 Sep
d
ddavyy
Actif
Actif
Voiture : Ioniq 5 exec 73kW

Message par ddavyy »

remitesla a écrit : 08 sept. 2026 19:56
@ddavyy tu dépends de quel centre de livraison ? Je crois que c’est la seule différence entre nos commandes. :interroge: :interroge:
Après c’est allé vite sur ce point là : début de production hier soir, rdv fixé cet aprem pour le 18.
À tous les coups demain tu as la possibilité de prendre rdv !
Bonjour,

Pour l’instant rien à part un changement dans tost moins 1500€ sur la reprise sans que cela n’apparaissent dans l’application tesla et sans aucun changement de ma part et enfin c’était ma première offre valable jusqu’au 10/10.

Du coup j’ai mis mon véhicule en vente pour voir sur leboncoin et enfin c’était 4h 4 appels et s’il elle part aux prix je serais à 3000€ de gagné.
Commande le 04/05 Modèle Y premium propulsion blanche avec jante 19 livraison 10/09-19/09
MrNobody
Débutant
Débutant

Message par MrNobody »

Hello à tous !

Un de plus dans le club pas si fermé de « l’ascenseur émotionnel Tesla » ! 🎢

Petit récapitulatif de ma saga :
31 mai : Commande validée ! Estimation initiale de la livraison à Lille : septembre 2026. Tout va bien. 👌
7 juillet : La fenêtre s'affine : 17 – 30 septembre. Le champagne est déjà au frais ! 🍾😀
20 juillet : La douche froide : 15 octobre – 24 décembre. Réveillon en Tesla ou pas ? 🤫🤐
20 août : Retour du miracle : 17 – 30 septembre. L'espoir renaît pendant les vacances ! 👍😊
7 septembre : Nouveau tacle de l'algorithme : 20 octobre – 29 décembre. La douche écossaise... 😡😤
8 septembre : BIM voila le VIN qui pointe le bout de son nez dans Boring OT ! 🤔🧐

Toujours dans l'attente de l'offre de reprise et des réponses de mon TA :yeuxciel:

Bref, je n'y comprends strictement plus rien.
Une chose est sûre : je ne sais pas si mon petit cœur tiendra jusqu'au jour J avec toutes ces montagnes russes !

Je n'arrive pas savoir s'il peut vraiment se passer 40 jours ou plus entre l'apparition du VIN dans le système et la livraison ? si vous avez des infos la dessus je suis preneur...

Courage à tous ceux qui attendent ! 🤞
⚡️Y Premium P GA 📍Lille ✍🏼 30/05/2026 📦 20/10>29/12
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

Avant BOT et Tost, facture reçue avec VIN !!!!

C'est apparu après dans les applis tierces...comme quoi ça ne sert sûrement pas à grand chose, à part alimenter le stress de l'attente 😁
Model 3 Prop grise Mérignac 09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 06/26 -->09/26 ?
r
remitesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par remitesla »

Mon offre de reprise périme le 12 et la livraison est prévue le 18. J’approche les 2000km de plus… comment cela va se passer ? J’appelle Tesla, et… et bien le TA ne sait pas. Il dit que comme j’ai accepté l’offre c’est figé comme ça, qu’il ne peut rien faire, qu’il va se renseigner et qu’il m’enverra un message pour répondre à ma question. Je vous donnerai sa réponse… si j’en ai une :langue:
TM3P 2023
⚡️Y Premium GAP 🖌️Blanc 💺noir 🛞19’ ✍🏼04/05🍷18/08 en 852XX 📦18/09📍La Seyne
M
Mitch693326
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

Ça y est, après quelques mois à suivre les fenêtres de livraison, les VIN et les mouvements sur le forum, c’était enfin mon tour ce matin ! 😄

Petit retour complet sur mon expérience, depuis la commande jusqu’à la livraison, pour ceux qui sont encore dans l’attente.

🚗 Véhicule : Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion
Blanc Perle Intérieur Noir Premium Jantes Crossflow 19" 5 places Livraison : Lyon

📅 24/06 : commande Commande passée le 24 juin, avec à l’origine une livraison annoncée pour octobre.

💳 11/07 : paiement intégral J’ai décidé de régler assez rapidement la totalité du véhicule. À partir de là, plus rien à faire de mon côté : dossier complet et véhicule entièrement payé.

Ensuite a commencé la longue période d’attente… 😅

La fenêtre de livraison a pas mal évolué et j’ai suivi, comme beaucoup ici, les différentes vagues d’attribution de VIN. Pendant l’été, on voyait surtout passer des commandes d’avril et mai, puis progressivement les commandes de juin ont commencé à arriver.

De mon côté, la fenêtre avait fini par passer au 6 novembre – 15 janvier, donc autant dire que je m’étais préparé à attendre encore un bon moment.

J’avais malgré tout eu une information d’une conseillère Tesla qui m’avait parlé d’une arrivée possible autour du 20 novembre.

Et finalement… tout s’est accéléré beaucoup plus vite que prévu !

Le VIN est apparu début septembre, puis très rapidement Tesla m’a proposé un rendez-vous de livraison.

J’ai ensuite validé les différentes étapes dans l’application, l’immatriculation, l’assurance avec le VIN en attendant la plaque définitive, etc.

🚛 09/09 : livraison au centre Tesla de Lyon

Arrivé ce matin au centre de livraison de Lyon.

Première chose qui m’a vraiment impressionné : la quantité de Tesla sur place.

Il y a énormément de véhicules neufs autour du bâtiment, des voitures partout, et j’ai également vu des camions arriver. Franchement, quand on voit le stock présent sur place, on comprend que le problème n’est pas forcément le nombre de voitures disponibles : le véritable goulet d’étranglement semble plutôt être la capacité à préparer et livrer tous ces véhicules aux clients.

À mon arrivée, j'étais le 1er client pour 10h00.

Une fois mon véhicule trouvé : RAS, voiture impeccable. 👍

J’ai pris le temps d’en faire le tour tranquillement, de vérifier la carrosserie, l’intérieur, les équipements, etc. Je n’ai pas eu l’impression qu’on me poussait à partir rapidement, ce qui est appréciable.

En revanche, vu le nombre de véhicules et de clients présents, on sent clairement que les équipes ont énormément de travail.

Après tous ces mois à regarder l’application, Toast, les fenêtres de livraison, les VIN qui tombaient pour les autres et les témoignages du forum… ça fait vraiment bizarre de voir enfin la sienne devant soi ! 😂

Au final :

➡️ Commande : 24 juin 2026
➡️ Livraison : 9 septembre 2026
➡️ Soit environ 77 jours entre la commande et la livraison, un peu plus de 2 mois et demi.

Et surtout une livraison qui est finalement arrivée bien plus tôt que la fenêtre 6 novembre – 15 janvier qui était affichée à un moment.

Merci au passage à tous ceux du forum qui ont partagé leurs commandes, leurs VIN et leurs livraisons pendant ces dernières semaines. Ça aide énormément à patienter.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur VIN ou leur rendez-vous. Vu la quantité de véhicules que j’ai vue aujourd’hui à Lyon, ça bouge vraiment énormément en ce moment !
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 09/09/2026 📍Lyon.
d
davidmarli
Actif
Actif
Voiture : aucune

Message par davidmarli »

M1is tu as fait comment pour payer aussi tôt ?

Tu avais une facture ?
Moi pour un leasing, je sais que j apporte 3000euros, mais tout est grisé. Je n a jamais reçu de demande de paiement...
Commande du 22 mai... aucun vin, RIEN.
M
Mitch693326
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par Mitch693326 »

De mon côté, j’avais décidé d’anticiper au maximum. J’ai demandé au DA de m’envoyer le devis avec le montant du véhicule, déduction faite de la prime CEE, ainsi que le RIB.

J’ai donc effectué le virement rapidement et tous les documents étaient déjà complétés. L’idée était simple : si un véhicule correspondant à ma configuration se libérait, mon dossier était déjà prêt et le véhicule entièrement réglé, ce qui pouvait me permettre d’être pris en priorité et d’accélérer la livraison.

Au final, je pense que ça a clairement aidé à ce que tout soit prêt dès qu’une opportunité s’est présentée.
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 24/06/2026 📦 09/09/2026 📍Lyon.
d
davidmarli
Actif
Actif

Message par davidmarli »

ok, ben je ne risque pas de le faire car je n'ai JAMAIS eu de DA !!
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Lors de ma première commande idem. On peut l’avoir via le tchat.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
d
davidmarli
Actif
Actif

Message par davidmarli »

Non plus, le tchat sur l appli tesla ne repond jamais. J ai 4 questions sans aucun ereponse depuis 2 mois...
Répondre