Tesla dans la presse

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Re: Tesla dans la presse

Message par bockscar2b »

C'est vrai qu'on pense souvent à des actions comme les fumées des ford t150 et les actes de vandalismes sur les tesla et autres voitures électriques...
Mais je n'avais pas encore pensé qu'ils s'attaqueraient aux vols de câbles sur les bornes de recharge... Pfff
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Je pense qu'aucune marque n'est hélas à l'abri de dégradations de quelques anencéphales. En ce moment c'est Tesla qui semble visé, mais demain, si la Chine envahit Taïwan, ce sera BYD et Xpeng, et ainsi de suite au gré de l'actualité.
On achète une voiture, pas l'organigramme de la chaîne de production. Comme on dit ici, bientôt, "les mouches auront changé d'âne" et on ne parlera plus de ce vandalisme anti Tesla primaire. :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

@bockscar2b

Pour le coup, je pense que c'est décorrélé de l'actualité : il y a beaucoup de SUC qui ne sont pas spécialement surveillés, ça intéresse des malandrins qui vont piquer les câbles pour revendre ce qu'il y a dedans.

Ce serait de la nuisance si les câbles étaient coupés et laissés sur place.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Et puis, il faut être cohérent.

Si des personnes n'achètent pas Tesla à cause de EL.
Ces mêmes personnes ne devraient pas acheter pour des raisons déontologiques tout ce qui a été fabriqué en Chine ou dans les pays utilisant une main d'oeuvre voire des enfants pour fabriquer nos produits (Vietnam, Bangladesh, Thailande, Afrique noire, etc).
Dans ce cas, ces personnes ne devraient rien acheter en France :clownfun:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Cette remarque me fait penser à un épisode de la série "The good place" où le service de compta de l'au-delà qui est chargé de comptabiliser les bonnes et mauvaises actions des humains pendant leur vie expliqie tranquillement que depuis le milieu du 20ème siècle, tous les humains ont des scores négatifs car quoiqu'ils fassent, ils interagissent avec quelque chose qui a été produit en détruisant l'environnement, ou sous in régime autoritaire, etc. Bref, on peut tenter d'être la meilleure personne possible toute action que l'on fait est, à un moment donné, liée a quelque chose de néfaste pour les humains 😅
2026.26.6.1
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Froud »

yvespsv a écrit : 15 févr. 2025 14:41
Et puis, il faut être cohérent.

Si des personnes n'achètent pas Tesla à cause de EL.
Ces mêmes personnes ne devraient pas acheter pour des raisons déontologiques tout ce qui a été fabriqué en Chine ou dans les pays utilisant une main d'oeuvre voire des enfants pour fabriquer nos produits (Vietnam, Bangladesh, Thailande, Afrique noire, etc).
Dans ce cas, ces personnes ne devraient rien acheter en France :clownfun:
Rien n'est blanc ni noir. On peut consommer engagé voire responsable lorsqu'on a des alternatives qui tiennent la route, et moins par facilité, praticité, pas d'autre solution.... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous propose. Je ne comprends pas ce discours de dire puisqu'on se refuse d'acheter Tesla par conviction, on se doit d'être irréprochable sur tout le reste. Si tout était aussi simple qu'acheter une voiture ça se saurait.
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
Lyapounov
Expert
Expert
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@jpz68 "c'est quoi la solution ?"

Question très difficile, mais bien sûr bonne question. Forgive me my friends, c'est un long email.

Je suis matheux de formation, et s'il y a bien une chose que j'ai retenu de ma formation en Math (il y a 50 ans, pour info :clin: ) c'est qu'on ne peut pas résoudre un problème si on ne commence pas par bien le poser. Et pour ce faire, il faut de l'info, brute de préférence.

Avec cet article de Wired, j'ai fourni de l'info, à savoir des dégradations, parfois violentes, de centres Tesla (ya pas que Paris, qui au passage a été plutôt moins abîmé), et puis des croix gammés sur une Tesla, et puis des stickers sur d'autres (tout ça est dans l'article de Wired). Et je suis pas sûr que se défausser en disant "ça existe ailleurs" soit une bonne méthode. Je suis encore moins sûr que dire "circulez, ya pas de problème" soit aussi une bonne méthode. Peut-être que je me trompe, peut-être que le soufflé va retomber et qu'on oubliera que Musk favorise ouvertement l'extrême droite en Europe. Ce serait bien, mais je n'en suis pas si sûr...

Il y a bien évidemment des comportements individuels, comme ce membre du forum que j'ai cité qui a eu le courage de revendre sa Tesla. Moi, je lui dis chapeau, ce d'autant plus que je serai incapable de faire la même chose; ma Highland me correspond tellement, c'est quasiment une histoire d'amour (ce qui n'est pas très sain, au passage).

Quand je l'ai achetée, j'avais prévu de passer à la version AWD. Ca, c'est sûr, ce n'est plus à l'ordre du jour. Mais ça c'est pas difficile, ma titine actuelle me satisfait (j'ai répondu dans ce sens au sondage, merci @Thomas de l'avoir lancé). Passer au AWD serait un "nice to have", pas un "must have".

Alors pour tenter une réponse à la question: s'il y avait quelque part un équivalent d'une class action des propriétaires de Tesla, une communauté mondiale (au moins Européenne) qui dirait à l'entreprise "please dites à votre boss qu'il arrête la politique et qu'il se concentre sur là où il est génial, à savoir l'industrie", là je signe tout de suite. Et je suis persuadé que beaucoup de salariés de Tesla seraient soulagés.

Bien sûr, ce n'est pas le rôle de ce forum. Mais s'il pouvait aider à initialiser cette démarche, je pense que tout le monde y gagnerait.

Just my 2 cents.
Dernière modification par Lyapounov le 15 févr. 2025 20:11, modifié 1 fois.
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Lyapounov Je partage ton point de vue concernant la "class action" (tout le monde y gagnerait en effet) mais vendre sa voiture en cédant à la pression d'individus anencéphales je ne trouve pas cela courageux mais regrettable.
Dernière modification par jpz68 le 15 févr. 2025 21:47, modifié 2 fois.
Lyapounov
Expert
Expert
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@jpz68

Re: le vendeur de sa Tesla: il faut admettre que le monde est largement sous-optimal, et que tout le monde n'est pas forcément un super héros ;-)

OK, tu es référent, comment on peut créer cette class action ?
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Lyapounov Pour mettre fin au HS je te propose de continuer cette discussion en MP.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Cc76 »

A trop vouloir en faire, un Asperger peut sombrer dans la folie
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Et l'asperge dans la soupe :clownfun:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ce n'est pas ce que je constate autour de moi, ni lorsque je rencontre d'autres propriétaires de Tesla aux SUCs, au contraire tous semblent ravis de leurs Tesla et comme moi ne regrettent qu'une chose : ne pas avoir franchi le pas plus tôt.

Même en janvier 2025 près de chez moi j'ai rencontré quelques personnes qui venaient d'acheter une Tesla (neuve pour la plupart, mais également des VO) comme durant toute l'année 2024.

Attendons la fin de l'année pour voir si cette tendance est réellement liée aux prises de position de Elon Musk, et ne faisons pas de conclusions hâtives.

Nombreux sont ceux qui aimeraient voir Tesla s'écrouler depuis des années, mais elle est toujours là, et encore pour longtemps à mon avis.
Dernière modification par jpz68 le 16 févr. 2025 13:51, modifié 1 fois.
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Cc76 »

J'en suis très satisfait depuis près de 2 ans mais j'avoue que pour un achat aujourd'hui je réfléchirais.

En plus il commence à y avoir de la concurrence (un peu) sérieuse
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 59213.html

Un accident dramatique, mais comme une Tesla est impliquée, il faut forcément rappeler la marque à chaque fois que c'est possible.

Ça aurait été une autre marque, elle n'aurait pas été citée 😒
Dernière modification par Manu7531 le 16 févr. 2025 18:48, modifié 2 fois.
2026.26.6.1
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Manu7531 Bah non, pourquoi la citer si ce n'est pas une Tesla ? :yeuxciel:
J
Juvn
Débutant
Débutant

Message par Juvn »

jpz68 a écrit : 16 févr. 2025 13:34
Ce n'est pas ce que je constate autour de moi, ni lorsque je rencontre d'autres propriétaires de Tesla aux SUCs, au contraire tous semblent ravis de leurs Tesla et comme moi ne regrettent qu'une chose : ne pas avoir franchi le pas plus tôt.

Même en janvier 2025 près de chez moi j'ai rencontré quelques personnes qui venaient d'acheter une Tesla (neuve pour la plupart, mais également des VO) comme durant toute l'année 2024.

Attendons la fin de l'année pour voir si cette tendance est réellement liée aux prises de position de Elon Musk, et ne faisons pas de conclusions hâtives.

Nombreux sont ceux qui aimeraient voir Tesla s'écrouler depuis des années, mais elle est toujours là, et encore pour longtemps à mon avis.
Je reçois ma Tesla dans quelques semaines et ça me rassure un peu. La presse ne rate pas une occasion de cracher sur les Tesla et avec le contexte actuel j'avoue avoir des craintes vis à vis du vandalisme anti-tesla qu'on pourrait subir.
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Je continue un peu dans le HS avant de finir en GAV dans les geôles du forum : ce qui me motive encore pour acheter une Tesla, c'est tout simplement la communauté qui se manifeste au travers de ce forum très intéressant, avec des gens sympa (même les modos quand ils modèrent), et j'aurais plutôt tendance à me sentir comme faisant partie de cette communauté de clients satisfaits, solidaires et bienveillants plutôt que d'une commuauté de soutiens passifs à des mouvements politiques auxquels je ne souscris absolument pas.
Dernière modification par Manu7531 le 16 févr. 2025 18:35, modifié 1 fois.
2026.26.6.1
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Répondre