Rien n'est blanc ni noir. On peut consommer engagé voire responsable lorsqu'on a des alternatives qui tiennent la route, et moins par facilité, praticité, pas d'autre solution.... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on nous propose. Je ne comprends pas ce discours de dire puisqu'on se refuse d'acheter Tesla par conviction, on se doit d'être irréprochable sur tout le reste. Si tout était aussi simple qu'acheter une voiture ça se saurait.yvespsv a écrit : 15 févr. 2025 14:41Et puis, il faut être cohérent.
Si des personnes n'achètent pas Tesla à cause de EL.
Ces mêmes personnes ne devraient pas acheter pour des raisons déontologiques tout ce qui a été fabriqué en Chine ou dans les pays utilisant une main d'oeuvre voire des enfants pour fabriquer nos produits (Vietnam, Bangladesh, Thailande, Afrique noire, etc).
Dans ce cas, ces personnes ne devraient rien acheter en France![]()

Je reçois ma Tesla dans quelques semaines et ça me rassure un peu. La presse ne rate pas une occasion de cracher sur les Tesla et avec le contexte actuel j'avoue avoir des craintes vis à vis du vandalisme anti-tesla qu'on pourrait subir.jpz68 a écrit : 16 févr. 2025 13:34Ce n'est pas ce que je constate autour de moi, ni lorsque je rencontre d'autres propriétaires de Tesla aux SUCs, au contraire tous semblent ravis de leurs Tesla et comme moi ne regrettent qu'une chose : ne pas avoir franchi le pas plus tôt.
Même en janvier 2025 près de chez moi j'ai rencontré quelques personnes qui venaient d'acheter une Tesla (neuve pour la plupart, mais également des VO) comme durant toute l'année 2024.
Attendons la fin de l'année pour voir si cette tendance est réellement liée aux prises de position de Elon Musk, et ne faisons pas de conclusions hâtives.
Nombreux sont ceux qui aimeraient voir Tesla s'écrouler depuis des années, mais elle est toujours là, et encore pour longtemps à mon avis.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute