Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est malin leur truc, forcément on a envie de charger le plus possible chez Tesla plutôt que chez la concurrence. Sauf si ça compte aussi les chargeurs tiers comme ça compte le domicile ?
J'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en Suc Tesla du coup je sais pas.
Dommage qu'il n'y ait pas d'historique, année par année, ça pourrait arriver lors de prochaines Maj.
Même pas. Consultant indépendant. En revanche je ne comprend pas le kilométrage affiché : c'est environ 110000 par an et pas 80000. Peut être une histoire de consommation moyenne ?
3 LR AWD 2021 : 230000 km. Vendue
Y LR AWD 2023 : 290000 km.
Ça dit "total de km ajoutés", et non "total de km parcourus"...
Intuitivement, j'aurais plutôt pensé que le nombre de km ajoutés serait supérieur au nombre de km parcourus... Est-ce que ce sont les km ajoutés aux SuC, et pas ceux des autres recharges ?
C'est marrant, mon total de km ajoutés (16 265 km) est supérieur au kilométrage réel du véhicule (14 051 km).
Probablement la déperdition énergétique lors de la recharge.
Et visiblement, le nombre de sessions est le nombre de fois qu'on branche la voiture. Raison pour laquelle j'en ai autant, car je branche machinalement à chaque fois.
A mon avis il ne tient pas compte du kilométrage réel mais de la consommation en kwh et d'une moyenne de consommation (20kwh/100kms pour une model 3 standard par exemple)
C'est con comme juste les badges m'avaient donné envie d'explorer les superchargers. Et maintenant que ce n'est pas passé à 2026, et que ça a carrément disparu, je m'en fiche complètement
J’aime bien cet onglet Stats recharge dans l’application Tesla. Il y a de quoi se consoler un peu vu la hausse du prix du carburant.
J’ai un seul petit soucis. J’ai renseigné l’adresse de mon domicile assez tard dans le planificateur de voyage donc mes premières recharges à domicile sont comptabilisées dans « autres » et non dans « domicile ». Il y a t-il un moyen d’y remédier?
Enfin, n’hésitez pas à nous montrer combien d’euros pour avez économisé en passant à l’électrique
Personnellement, environ 150€ économisés sur mes premiers 1892 km!