Remi25 a écrit : 20 oct. 2023 14:48
Waouh c'est cher !
J'ai eu les W330 à 180€ le pneu sur 1001pneus.fr et un bon d'achat de 80€ pour la prochaine commande
Edit: je viens de voir qu'ils sont désormais à 228€, vive la loi montagne
@Willtesla
Hello, je viens faire un petit feedback des Hankook Winter I*cept EVO3 W330 (non spécifique EV) que j’ai utilisé tout l’hiver dernier.
Je n’ai eu aucun problème en terme de conduite sur la pluie ou la neige. Il y a seulement une fois où je n’ai pas réussi à monter, mais les conditions étaient vraiment exécrable avec une couche de glace sous de la neige humide. Je n’étais pas le seul véhicule à faire demi-tour.
En ce qui concerne le bruit, c’est quand même bien plus bruyant que les pneus d’été Hankook en monte d’origine.
À la longue, je trouve que c’est un peu pénible.
Par contre, ma grosse déception concerne l’usure prématurée de ces gommes. J’aurais fait en tout et pour tout 13 000 km avec.
A leur décharge, je sais que je les ai aussi usé prématurément en faisant un voyage Annecy–Barcelone, en plein mois de février, avec des températures plus clémentes et avec beaucoup d’autoroute. Je sais donc que ça les a usé probablement très rapidement. Mais tout de même, je ne pensais quand même pas qu’il ne me ferait qu’une saison.
Cette année, je me suis tourné vers des spécifiques EV que sont les Hankook ion i*cept SUV. On verra bien s’ils s’usent moins vite. En tous les cas, ils devraient faire moins de bruit que les précédents car ils seront donné pour 70 db.
Pour ceux qui seraient intéressés, je les ai trouvé à 217 € sur Avatacar. Et si vous mettez le petit code promo VIPMMA, vous aurez 5% sur votre commande (environ 40€ de réduction). Je précise que ce n’est pas du parrainage, ni un code promo affilié. Je n’ai aucune forme d’intérêt là-dedans. Comme j’ai beaucoup cherché, je voulais en faire profiter les autres.
Et vous,
@Willtesla et
@Remi25, qu’est-ce que ça a donné pour vous ?