Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Re: Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

Message par Maria »

Nous utilisions jusqu'à présent les pneus hiver Pirelli Sottozero S3 pour notre TMY. Cette année, nous venons de commander sur Allopneu 4 Hankook iON i*cept SUV 255/45R19 104 V, Ils sont donnés pour 70 db et sont à 218,90 euros le pneu. Il ne sont certes pas estampillés Tesla, mais ils sont équipés de la bande de mousse interne ce qui nous a rassuré.

On a raté la promo qui offrait 80 euros de remise pour toute commande avant le 15/10/24. Hâte de voir si le bruit est aussi faible qu'annoncé.
L'un de vous en est-il déjà équipé ?

Vidéo de présentation de ce pneu :
https://www.youtube.com/watch?v=ds32ZidXiUc
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

J'ai monté l'hiver dernier les HANKOOK WINTER ICEPT EVO2 W320 255/45 R19 104 V Renforcé (XL) (je vais les remettre très prochainement).
Ils sont aussi à 70 db et très franchement, il y a très peu d'écart avec les Hankook d'origine. J'en suis très satisfait.
Je les ai acheté et fait monter chez Norauto. Ils sont actuellement à 190,50 €, ce qui est un tarif très compétitif.
Phil
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Maria »

Je me demande quelles peuvent bien être les différences mesurables par les simples utilisateurs que nous sommes entre ces 2 modèles de pneus du même fabricant. Il y a déjà le prix qui est plus intéressant sur le modèle que vous avez choisi.
C
Chetfan
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par Chetfan »

Remi25 a écrit : 20 oct. 2023 14:48
Waouh c'est cher !
J'ai eu les W330 à 180€ le pneu sur 1001pneus.fr et un bon d'achat de 80€ pour la prochaine commande

Edit: je viens de voir qu'ils sont désormais à 228€, vive la loi montagne
@Willtesla

Hello, je viens faire un petit feedback des Hankook Winter I*cept EVO3 W330 (non spécifique EV) que j’ai utilisé tout l’hiver dernier.
Je n’ai eu aucun problème en terme de conduite sur la pluie ou la neige. Il y a seulement une fois où je n’ai pas réussi à monter, mais les conditions étaient vraiment exécrable avec une couche de glace sous de la neige humide. Je n’étais pas le seul véhicule à faire demi-tour.
En ce qui concerne le bruit, c’est quand même bien plus bruyant que les pneus d’été Hankook en monte d’origine.
À la longue, je trouve que c’est un peu pénible.

Par contre, ma grosse déception concerne l’usure prématurée de ces gommes. J’aurais fait en tout et pour tout 13 000 km avec. :peur:
A leur décharge, je sais que je les ai aussi usé prématurément en faisant un voyage Annecy–Barcelone, en plein mois de février, avec des températures plus clémentes et avec beaucoup d’autoroute. Je sais donc que ça les a usé probablement très rapidement. Mais tout de même, je ne pensais quand même pas qu’il ne me ferait qu’une saison.

Cette année, je me suis tourné vers des spécifiques EV que sont les Hankook ion i*cept SUV. On verra bien s’ils s’usent moins vite. En tous les cas, ils devraient faire moins de bruit que les précédents car ils seront donné pour 70 db.

Pour ceux qui seraient intéressés, je les ai trouvé à 217 € sur Avatacar. Et si vous mettez le petit code promo VIPMMA, vous aurez 5% sur votre commande (environ 40€ de réduction). Je précise que ce n’est pas du parrainage, ni un code promo affilié. Je n’ai aucune forme d’intérêt là-dedans. Comme j’ai beaucoup cherché, je voulais en faire profiter les autres.

Et vous, @Willtesla et @Remi25, qu’est-ce que ça a donné pour vous ?
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

@Chetfan

Pour ma part mes pneus c’était des Hankook Winter I*Cept evo2 W320B
RAS je reprendrais les mêmes, ils sont pas spécifiques EV mais j’ai pas remarqué une sonorité gênante ou un surplus au niveau du bruit. Tenue de route impeccable rien à signaler, je vais encore les remettre cet Hiver.
J’ai du faire entre 6000 et 8000km avec, un aller retour à Paris, à Valberg pour le ski, et dans le sud jusque Cannes 2 fois.
Je ne regrette pas d’avoir pris des non EV pour l’instant, à voir sur le temps mais je pense que l’usure se fera plus par rapport au fait de rouler sur des routes sèches et températures clémentes plutôt qu’autre chose.
m
marc5784
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop Quicksilver

Message par marc5784 »

Bonsoir à tous,
Habitant en Moselle proche du Luxembourg je commence à regarder pour m’équiper, un peu tardivement mais vu le temps actuel ça va.
Je pense prendre le pack hiver en 19” pour ma Model Y prop.
Par contre ceux qui l’ont déjà pris, combien avez vous payé le montage par Tesla si effectué par Tesla et cela a-t-il été effectué par un Ranger Tesla ?
Model Y Propulsion - QuickSilver - Int. Noir - Jantes 19"
Aout 2024
deniz62
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop byd

Message par deniz62 »

Bonjour, j'aurai besoin d'un retour d experience concernant les pneus neiges sur une model y prop. J'ai vu que des personnes ont monté pour l hiver des nokian 255/45/19 snowproof 2 XL, elles sont interessantes en terme de prix, qualité et performance. Parcontre elles n ont pas le logo conçu EV. Vu les indices 104 V, c est des pneus SUV 4X4, je pense qu ils doivent etre montés sur des gros suv avec egalement des masses et couples assez proches que la prop. Avez vous des remarques particulieres, si j'ai bien compris il n y aurai pas de mousses d isolation phonique mais est-ce vraiment un point penible. C est juste par securité que je souhaite les monter, je ne vais pas faire a priori de la montage, mais des aller-retour autouroute entre l IDF et Grenoble et allez dans le jura suisse pendant les vacances.

Concernant les PAD sont-ils toujours d actualités avec les modeles 2024 avec batterie structurelle, j ai vu sur le manuel d entretien qu il y avait deja des encoches /emplacements dediés au levage par cric ?
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MONA »

@marc5784 La semaine prochaine ça se refroidit dans la région. Perso j'ai commandé du Michelin, effectué le montage chez avatacar au Linkling, ils ont les plots Tesla si tu n'as pas, pleinement satisfait :)
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
m
marc5784
Actif
Actif
Voiture : TMY Prop Quicksilver

Message par marc5784 »

@MONA ,

Merci pour le conseil, finalement je suis passé par Tesla avec livraison et montage à Pulnoy le 13/11.
Pas possible de faire cela au Luxembourg à moins de payer le prix du pack hiver luxembourgeois et ça … non merci 😂
J’ai regardé aussi allo pneu mais entre le prix des jantes de marques diverses, plus capteur TPMS à prévoir ça ne collait pas non plus.
J’étais finalement partis sur les jantes PL06 chez greendrive avec pneu hankook avec un petit code promo mais entre temps plus de dispo sur les pneus qui me convenait et les Pirelli ça revenait trop cher.
Mais puisque j’aurais un jeu de jantes supplémentaires, pour les prochaines fois je ferais comme à l’époque avec mon ancien véhicule chez SOSPNEU avec les petits pads qui vont bien et que j’ai déjà.
Model Y Propulsion - QuickSilver - Int. Noir - Jantes 19"
Aout 2024
MONA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MONA »

@marc5784 je comprends pour le tarif luxermbourgeois :marrant:
C'est parfait si tu as 2 jeu de jantes, j'avais aussi regardé sur allo pneus etc même leboncoin.. mais rien. Bon finalement, je n'ai pris que les pneus, et monté du Michelin Crossclimate 2 XL. A voir si je repasse en pneus été par la suite, là, les deux arrières sont cuits après 30 000km.
SOSPNEU très bon plan oui ! :welcom:
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Message par GDuc »

Ca y est j'ai commandé des Pirelli Winter Sottozero 3 sur Allopneus, à faire monter au Feu Vert du coin.
j
jpmtesla
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par jpmtesla »

attention, certains centres Feu Vert ne montent pas de pneus sur des Tesla. Malgré l'information donnée sur Allopneus. Exemple Sallanches
GDuc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR DM

Message par GDuc »

J'avais demandé auparavant directement chez ce FV, ils m'ont confirmé qu'ils montaient bien sur Tesla.
Mais effectivement il faut faire gaffe, j'ai bien l'impression qu'à part eux peu le font dans le coin.
tarkan55
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Performance QS

Message par tarkan55 »

Bonjour les amis,
Bonne année à toutes et à tous !
J'ai un peu regardé sur le site de Greendrive pour un pack hiver pneus et jantes, c'est pas trop précisé si c'est compatible pour les modèles Y Perfs !!
Vous conseillez quelle dimensions de jantes pour l'hiver ? 20 ou 19, ou même 18 ?
Ou si y en a parmis vous qui ont acheté un pack pour Y Perf et qui en sont contents, quel pack avec quel choix de pneus sur le site Greendrive ?
Merci et bonne journée
T
Testadura
Actif
Actif

Re: Quelles roues et pneus hiver pour nos Model 3 ?

Message par Testadura »

C'est les soldes chez Norauto, Goodyear à 105€ et Pirelli à 128€
https://www.norauto.fr/p/pneu-pirelli-w ... 05207.html
https://www.norauto.fr/p/pneu-goodyear- ... 29257.html

Les Pirelli ont le l'agrément Tesla T0, mais est-ce que les Goodyear ne sont pas meilleurs?
Sur les comparatifs en d'autres dimensions en tous cas, ils le sont
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Oui, prix canons chez norauto en ce moment. J'ai pris les pirelli en 18".

J'ai aussi pris des jantes Ronal R70 qui sont à 550 € le lot de 4 VS 990 € chez green drive. :clin:

https://www.norauto.fr/p/jante-alu-rona ... 15409.html

https://www.greendrive-accessories.com/ ... la-model_3

Et j'ai chopé 4 valves TPMS d'origine Tesla bluetooth neuves sur la région nantaise pour 160 €.

Ce qui me fera au total un pack neuf 18" en Pirelli hiver à env 1 200 €.
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Maria »

Oui effectivement chez Norauto, vendredi c'était de la folie ! le Pneu Pirelli Sottozero S3 T0 était vendu 76,95 euros le pneu au lieu de 256,50 € le pneu ! c'est à se demander s'il ne manquait pas un chiffre "1" devant 76,95.
Et bien je peux vous dire que non, il n'y avait pas d'erreur car j'ai passé commande vendredi 24/1/25 de 4 pneus hiver Pirelli pour un total (frais de livraison inclus) de 307,80 euros et je les ai reçu ce matin 28/1/25 à 08h15.
Ce qui est curieux c'est que cette promo n'est plus présente sur le site Norauto. Finalement il y avait peut-être une boulette ! Oops !

Voici la copie du mail confirmant ma commande et la photo des 4 pneus reçus ce matin :

Image
Image
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Incroyable ! :choque:

Vraisemblablement une erreur de prix mais tant mieux si ta commande a été honorée. :top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ca c'est un super tarif !
T
Testadura
Actif
Actif

Message par Testadura »

Maria a écrit : 28 janv. 2025 22:59
Oui effectivement chez Norauto, vendredi c'était de la folie ! le Pneu Pirelli Sottozero S3 T0 était vendu 76,95 euros le pneu au lieu de 256,50 € le pneu ! c'est à se demander s'il ne manquait pas un chiffre "1" devant 76,95.
C'était la fin des soldes chez Norauto, super tarifs sur les pneus hiver. J'ai eu les Goodyear presque au même prix au milieu des soldes, 105€/u et 20€ d'ODR Goodyear. Pour 12€ j'ai pris l'assurance.

Image
Répondre