Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La loi dit bien "chez soi", donc c'est interdit aussi bien dans sa cour ou dans son jardin que devant sa maison.
Maintenant, toute loi est discutable, on peut dire que les paysans ou d'autres polluent plus, mais c'est là loi. L'important c'est de la connaître et d'agir en connaissance de causes :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Les gars à un moment faut juste savoir faire la part des choses ,à ce compte là même chez soi on ne fait plus rien ,plus de jardin et potager en utilisant de produits ,on demousse plus sa toiture avec le risque d’en mettre au sol bref j’en passe,bref fin du hs pour ma
Part ce sera comme j’ai toujours fait et basta
Les gars à un moment faut juste savoir faire la part des choses ,à ce compte là même chez soi on ne fait plus rien ,plus de jardin et potager en utilisant de produits ,on demousse plus sa toiture avec le risque d’en mettre au sol bref j’en passe,bref fin du hs pour ma
Ce que l'on fait ou pas est un autre sujet mais le texte de loi l'interdit, contrairement à ce que que tu disais dans ton premier message.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Mais l’idéal si ton véhicule n’a pas de protection,un bon lavage ace shampooing hard et tu pose une cire en pâte ,tu sera protégé pour cet hiver au top
Pour être parfaitement exact, voici l'arrêté du 20 novembre 1979 en question :
« 99-3 - Projection d'eaux usées sur la voie publique.
Toute projection d'eaux usées, ménagères ou autres, est interdite sur les voies publiques, notamment au pied des arbres. Il est fait exception toutefois, sous réserve du respect des horaires fixés par l'autorité municipale, pour les eaux provenant du lavage des façades des maisons et des devantures des boutiques, la gêne pour les usagers de la voie publique devant être réduite au minimum.
Le lavage des voitures est interdit sur la voie publique, les voies privées ouvertes à la circulation publique, les berges, ports et quais ainsi que dans les parcs et jardins publics. »
Autrement dit, laver sa voiture sur sa voie privée non-ouverte à la circulation publique est autorisé. Après, un voisin pourra toujours vous accuser d'avoir polluer ses terres mais l'accusation n'est plus la même (article 126-6 du code de l'environnement).
Je viens "encore" d'apprendre un truc important sur cette EXCELLENT forum
Je lave ma voiture devant chez moi en pleine rue en ville et j'avais bonne conscience de n'utiliser que des produits biodégradables
Après quand tu vois la justification de l'interdiction "la réglementation a pour objectif (...) éviter que les résidus d'huiles s'infiltrent sur le sol et polluent l’environnement"
Il va falloir adapter le texte à nos VE
Bref le titre du post devrait être : le coin des délinquants de la carrosserie
Je vais recevoir courant mars ma model 3 noir.
Avez-vous fais quelque chose de particulier pour protéger la peinture ?
J'ai fais un devis pour la pose d'un film PPF sur les pare-chocs avant et arrière ainsi que les portières pour 1200e car la complète est vraiment trop cher.
Mais j’ai l'impression que beaucoup ne font rien et vous?