Hello
@TeslaYann. Si on pars sur une Model 3 Propulsion classique avec une batterie de 60kwh, sur une prise domestique classique en 8A (en supposant que tu ais une installation récente qui permet de tirer "à fond" aussi longtemps sans aucun risque), il faut tabler sur environ 25% de recharge en 8h.
C'est jouable si tu roules peu quotidiennement, et que tu es prêt à recharger souvent.
Je trouve qu'un Wall Connector est un vrai confort au quotidien, et que c'est dommage de s'en priver mais ça n'engage que moi (je pars du principe que si on roule dans une voiture à 40k€ on peut investir 1000/1200€ dans une borne

)
La borne Wall Connector était une des moins chère du marché (500€ la borne seule), il sera difficile d'installer une "vrai borne" moins chère.
Certains installent une prise P17 Bleue, ça coute beaucoup moins cher et ça charge aussi vite qu'une borne mais je crois que ça n'est pas "autorisé légalement", donc potentiellement un risque niveau assurance en cas de départ de feu, je peux me tromper et certains sauront mieux te renseigner que moi.
L'autre alternative c'est d'installer une prise renforcée type Green Up, c'est pas très cher (une centaine d'euros), facile à poser soi même et ça permet de charger sans risque à 13A (Ce qui te permettra de charger environ 40% sur 8h de charge). C'est surement le bon compromis sur tu ne fais pas des gros kilométrages.