Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par TGA »

brigert a écrit : 16 juin 2026 16:16
@TGA en clair il faut que tu mette ta CG a ton nom pour que tesla te l’achète car pendant ton leasing elle ne t'appartenais pas
Il aurais plus te le dire avant pour éviter les tracaseries
Il pouvais pas le dire avant de ne pas faire leur travail avec 8 jours de retard.. donc si ils avaient fait les choses correctement, il n'y aurait eu aucun problème c'est la société de leasing qui m'a dit ceci.. tout vient de leur non travail. Même le mec au tél n'était pas sur, il a appeler la société de reprise.. pour être certain et moi j'ai appelé mon service juridique...tant qu'a faire.
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 ->peut-etre :( 13.08.26 Pulversheim, VIN 946
brigert
Expert
Expert
Voiture : Y Premium GAP 2026

Message par brigert »

Kengode71 a commander le 25/04 et on lui demande déjà de régler!!!!!! pour une livraison aout/septembre ?
S
SIANA33
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par SIANA33 »

Et voila, appel ce jour d'une personne de chez TESLA, pour paiement et nous demandant si on est disponible avant le 30 juin.
Donc ce soir paiement et on attend maintenant la date.
Commande 24.03 - MY Premium Grande Autonomie - Vin 914 du 29.05 Livraison 22/06 AU 30/06
S
Scorpy
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Juniper Premium

Message par Scorpy »

Ils appellent pas en masqué j’espère …..
🚗Y Premium RWD GA 🖌️Bleue 🛞 20’ Helix ✍🏼 19.03🍷917 : 29.04 📦 24.06📍St Priest
S
SIANA33
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par SIANA33 »

ILS ONT APPELéS MON MARI DONC JE N EN SAIS RIEN.... MAIS POUR QU IL REPONDE JE NE PENSE PAS
Commande 24.03 - MY Premium Grande Autonomie - Vin 914 du 29.05 Livraison 22/06 AU 30/06
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Et voila plus de VIN et commande en attente.. apparement il doit y avoir une MY batterie 5M dispo sur le site sur Pulversheim :diable: :diable: :diable: :diable:

Un conseil faites des copies d'écran de tout ce qui se passe dans l'appli et garder les jusqu'au jour de la livraison...
K
Khalid128
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Khalid128 »

Je viens à l'instant d'effectuer le virement étape 8 sur 9 mais pas encore reçu la facture finale c'est normal.?
Model Y LRW, Batterie 5M.
R
Rom01
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR Premium

Message par Rom01 »

Hello à tous petit point sur ma livraison,
commande du 28 Janvier, puis aucune nouvelle (hormis les changements de date que nous connaissons tous).
J'ai réussi à obtenir le changement de la prime de reprise le 28 Mai (4K au lieu de 3k) mais baisse de reprise de mon véhicule de 700€ :marrant:
Le 29 mai attribution du vin sur Boring ot, le 04 Juin sur l'appli Tesla.
Le 09 juin réception du RIB pour paiement final, sans facture mais le montant se trouve également dans votre application, paiement le soir dans la foulée, validation chez Tesla le lendemain.
Le 11 juin message pour livraison le 22 ou 23 juin, impossible pour moi, donc appel tesla au 09.....attente 30min puis acceptation de rdv le samedi 20 juin à 9h30 (monsieur très sympa...)
Réception de la facture finale le 12 juin, réception du CPI le 15 juin, véhicule assuré dans la foulée.

Soyez patient, le seul reproche que je peux faire est sur l'attribution d'un créneau de livraison trop ambitieux pour le reste tout s'est passé normalement.
Pour moi les commandes jusqu'à fin mars, qui ont déjà reçu leur vin, devrait être livrées avant fin juin, pour les autres ça sera je pense, septembre comme souvent chez Tesla livraison pour la France fin de trimestre.
N'hésitez pas à utiliser la fenêtre recherche en haut à droite de la page, beaucoup de questions sont posées plusieurs fois (batterie 5M,8L, réception d'un vin, réception de la facture finale...) si vous avez commandé avant le 22 Février c'est une 5m sinon ...comme indiqué sur le site lors de votre achat. Croyez moi, pour avoir lu toutes les pages depuis ma commande c'est un peu soulant.
Beaucoup de bruits également (trop à mon goût) sur les livraisons de véhicules en stock début Mai, qui ont souvent perturbé la perception des gens en terme de délai, c'est mon avis !!! je pense avoir le droit de le donner.
Je réceptionne mon véhicule samedi 9h30, je remercie tous les gens du forum qui m'ont aidé à patienter et à y voir plus clair bonne route à vous. :clin: :clin: :clin:
cde 28/01, MY LR prem, Gris, livraison 20 juin St Priest Vin 907 le 27/05
O
Osirio
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Osirio »

TGA a écrit : 16 juin 2026 17:05
Et voila plus de VIN et commande en attente.. apparement il doit y avoir une MY batterie 5M dispo sur le site sur Pulversheim :diable: :diable: :diable: :diable:

Un conseil faites des copies d'écran de tout ce qui se passe dans l'appli et garder les jusqu'au jour de la livraison...
Image
Image
Premium en stock mais pas sur pulversheim.
Elle n’est rester que quelques minutes
⚡️ MY Premium LR Gris stealth
✍🏼 26/04/26
📦 Prévue 6 août- 30 septembre
📍 Pulversheim
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Ca vat malheureusement venir rapidement vu que le VIN n'est plus dans mon application.. pour faire un chaos ils sont rapide mais pour le reste pas vraiment
Dernière modification par TGA le 16 juin 2026 18:04, modifié 1 fois.
A
AnthMcl
Débutant
Débutant

Message par AnthMcl »

Hello tout le monde !👋🏼

Bon bah après quelques temps de lecture je passes le cap et rejoint cette folle aventure de suivi de commande 😂

Commandé le 25.05 en LOA sans reprise, j’en suis là pour le moment
Image

Financement validé le 05.06, quelques bruits sur TOST vendredi dernier mais rien de concret..

Donc depuis le 5, silence total et en attente, mais point positif je penses, ma fenêtre de juillet/août n’as jamais bouger 🤞🏻

Donc croisons les doigts que la fenêtre soit respectée, en attendant je penses que j’aurais pas mal de lecture ici 😂
🚗Y Premium RWD GA 🖌️Bleue 🛞 19’ ✍🏼 25.05 📦 11 octobre- 20 décembre 📍Seclin
fbd
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par fbd »

CPI reçu ce matin pour une livraison prévue vendredi après-midi.

Et cet après-midi SMS qui me dit "votre Tesla est en avance ! Vous pouvez avancer le rendez-vous".

Pas dispo avant, ce sera vendredi !
🚗⚡️ Y Premium RWD 8L
P
PaulMarcheur
Actif
Actif
Voiture : Hotwheels

Message par PaulMarcheur »

brigert a écrit : 16 juin 2026 16:32
Kengode71 a commander le 25/04 et on lui demande déjà de régler!!!!!! pour une livraison aout/septembre ?
J’ai commandé le même jour. Perso, j’ai toujours juillet/août et rien n’a bougé dans mon app. Mis à part la reprise qui est en stand by. L’assistance m’a dit c’est normal… alors on patiente…

En tout cas pas de paiement ou autre malheureusement…
E
EnzoEden
Actif
Actif

Message par EnzoEden »

Bonsoir à tous,
Dernière ligne droite pour moi, rdv demain à Maurepas pour récupérer mon bolide. Finalement l’appli et le processus est plutôt bien fait. Il faut juste ne pas trop stresser 😅. Bon courage à tous
🚗Y Premium GA 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 04.02🍷913 : 29.05 📦 11-20.06📍Maurepas ⚡️5M
mrvink
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y PGA

Message par mrvink »

Chers compagnons de patience :attente: , je vous laisse ici, je récupère le Graal tant attendu jeudi à Maurepas (on se croisera sans doute IRL). Sinon, on se revoit de l'autre côté dans le fil "Présentation de votre modèle Y" et "Accessoires". Je vous remercie pour vos conseils, vos retours d'expériences, vos coups de gueule et votre humour qui m'auront fait sourire (même les jours de report de date) ! See you soon space driver ! :clin:
Model Y Prop Premium GA + attelage - 📝05.03 | #️⃣VIN 29.05 | 📦18.06 |📍Maurepas
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Voila après les sans dents, y'a les sans VIN.. je pense que je suis officiellement la seul commande de janvier à ne plus avoir de VIN ni de date de livraison et ceci 10 minutes avant le paiement.. record mondial de la connerie.. Je devrais être dans le Guiness book
R
RuthY83
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par RuthY83 »

BalrogFR74 a écrit : 16 juin 2026 10:48
Franchement je ne pense pas que la couleur impact réellement le délais de livraison.
Je n'ai pas forcément porté un oeil particulier aux couleurs mais je n'ai pas vu de VIN tomber plus tot pour des voitures avec couleurs standard. Typiquement y'en a une sur BOT la du 12/04 qui est en GA Premium couleur bleu nuit metal. Une autre du 8 avril qui est fabriqué et livrée fin juin en gris métal.
La seule stat qui semble se détacher du reste c'est que les modèles standard semblent arriver légèrement plus vite (mais genre 2-3 semaines plutot tot que les premium).
12 avril? bleue? GA? !! ca ressemble à la mienne. reception de la plaque d'immat' hier. livraison samedi à 11heures à Maurepas :Elon: je suis sur un petit nuage. je compte les heures. plus que 86 :marrant:
📝12/03 🚙 TMY PP GA bleue LLD. Juin 🍷913 le 4, loyer le 5, plaque le 15, livr 20📍Maurepas
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

TGA a écrit : 16 juin 2026 20:53
Voila après les sans dents, y'a les sans VIN.. je pense que je suis officiellement la seul commande de janvier à ne plus avoir de VIN ni de date de livraison et ceci 10 minutes avant le paiement.. record mondial de la connerie.. Je devrais être dans le Guiness book
et quand tu les appelles? courage à toi;
📝12/03 🚙 TMY PP GA bleue LLD. Juin 🍷913 le 4, loyer le 5, plaque le 15, livr 20📍Maurepas
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

Non ils m'ont rappeler via l'application en moins de 5 minutes et 3 fois aujourd'hui pour me dire.. c'est nous qui avons fait l'erreur et c'est toi qui paye et qui assume nos bêtises.. et tout les frais qui en découle.. dommage..et tous les nouveaux retard car ton véhicule tu l'a plus. On le garde pas sur le parking pendant 15 jours..
R
RuthY83
Actif
Actif

Message par RuthY83 »

mrvink a écrit : 16 juin 2026 20:16
Chers compagnons de patience :attente: , je vous laisse ici, je récupère le Graal tant attendu jeudi à Maurepas (on se croisera sans doute IRL). Sinon, on se revoit de l'autre côté dans le fil "Présentation de votre modèle Y" et "Accessoires". Je vous remercie pour vos conseils, vos retours d'expériences, vos coups de gueule et votre humour qui m'auront fait sourire (même les jours de report de date) ! See you soon space driver ! :clin:
Profite bien et bonne route :smile:
Répondre