Les températures ont bien chuté dans mon coin, il est donc temps de passer aux roues hiver
Cet après-midi, j''ai donc installé les roues achetées chez Greendrive en mars dernier. Ce sont des jantes "turbine" avec des Pirelli Sottozero 3.
Concernant le look, j'ai simplement posé un sticker avec le logo Tesla sur les cache moyeux gris livrés avec les jantes.
J'ai acheté les stickers sur Artlife-decor, ils sont bien épais et de bonne qualité (à part la découpe un peu perfectible, mais çà rend bien).
Il ne me manque plus que les cache-ecrous noirs (livraison en cours).
Pour l'installation, j'ai pu utiliser mon cric habituel, en faisant une petite adaptation d'un support de levage. Cà fonctionne très bien
Par contre, les premières fois, j'ai eu beaucoup de mal à retirer le support de levage des "trous" après descente du cric. Il a fallu faire un petit affinage au cutter pour arranger les choses.
Autre bonne surprise, les pilot sport 4 sur mes jantes performance d'origine ne sont pas trop usés après 21000km
Petite question pour les possesseurs de jantes 19 pouces : quelle est la pression recommandée par Tesla ? (l'autocollant au niveau de ma porte ne donne la valeur que pour les jantes 20 pouces). J'ai mis 2,9 bars comme sur les 20 pouces pour le moment.
Bilan au roulage : plus de bruit qu'avec les jantes 20 pouces et pneus d'origine. J'ai l'impression que les lamelles des pneus hiver n'aident pas au silence. Je pense que je vais essayer de baisser un peu la pression pour voir ce que çà donne.
A+