Remplacer la Clé USB par un Disque SSD

L'électronique embarquée Tesla
R
Rodo17
Débutant
Débutant
Voiture : En cours d'achat...

Re: Remplacement clé USB par disque SSD

Message par Rodo17 »

Donc au final, il n'y a pas vraiment de mieux ou moins bien si je comprend bien !
Il y a les partisans des SSD et ceux des Micro SD avec adaptateur USB si j'ai bien compris ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Oui c'est bien cela.

Mais si tu prends des cartes SD il en faut une de bonne qualité et qui supporte les nombreux cycles d'écriture. Dans un SSD tu auras plus de place et c'est au moins aussi fiable.
B
Ben82000
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Ben82000 »

Trop de place donc inutilement plus cher et potentiellement plus consommateur sur les ports usb donc aussi potentiellement des soucis de charge/alimentation sur les autres device branchés sur le concentrateur. Sans parler de la taille 20 fois plus grande... 🙂
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Oui, enfin vu le prix des SSD en ce moment (on trouve le petit Samsung à des tarifs très attractifs), ça ne vaut pas la peine selon moi de trop se faire de noeuds au cerveau.

Avec un SSD, on peut stocker des vidéos sans se position la question de la taille, ceux qui ont des musiques en local peuvent les y mettre pour les lire sur la voiture, et la fiabilité de ces outils est très très bonne.

Une micro SD coûtera peut-être un peu moins chère (et encore, ça dépend de la capacité), offrira moins de capacité et une fiabilité inférieure (même si en principe largement suffisante pour l'usage considéré).

Bref, il y a 5 ans, il fallait privilégier la SD, aujourd'hui le SSD me semble le meilleur choix.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 DM LR

Message par Cl@ude »

D'accord avec @olivier9275. D'ailleurs, perso, j'ai commandé un PNY CS1050 de 240Go... ça coute un peu plus de 40€ et ça ne mettra pas mes budgets en péril :D
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cl@ude »

En écoutant de la musique via les fichiers MP3 sur mon ancienne clé USB (qui n'était pourtant pas de mauvaise qualité), j'avais régulièrement des coupures de son. J'ai installé le SSD hier, plus aucun problème de coupures 8)
Dious
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR+

Message par Dious »

Cl@ude a écrit : 04 févr. 2020 19:13
D'accord avec @olivier9275. D'ailleurs, perso, j'ai commandé un PNY CS1050 de 240Go... ça coute un peu plus de 40€ et ça ne mettra pas mes budgets en péril :D
Bonjour,
Après un mois d'utilisation de ton SSD PNY as tu rencontré des problèmes ?
Utilise tu le mode Dashcam / sentinelle quotidiennement, car c'est surtout ces 2 modes qui vont faire beaucoup d'écritures ?

Merci beaucoup/
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cl@ude »

@Dious, je l'utilise effectivement au quotidien et n'ai vraiment aucun problème avec ce lecteur. Quand on décide d'enregistrer une séquence, ça va vraiment très vite comparé à mon ancienne clé USB qui était pourtant déjà performante. J'ai mis 2 partitions sur le lecteur pour en dédier une pour la musique : alors qu'avant il arrivait que ce soit saccadé à l'écoute, je n'ai plus aucun problème maintenant.
Bref : sans regret.
Dious
Actif
Actif

Message par Dious »

Cl@ude a écrit : 10 mars 2020 09:35
@Dious, je l'utilise effectivement au quotidien et n'ai vraiment aucun problème avec ce lecteur. Quand on décide d'enregistrer une séquence, ça va vraiment très vite comparé à mon ancienne clé USB qui était pourtant déjà performante. J'ai mis 2 partitions sur le lecteur pour en dédier une pour la musique : alors qu'avant il arrivait que ce soit saccadé à l'écoute, je n'ai plus aucun problème maintenant.
Merci pour ton retour.
Dious
Actif
Actif

Message par Dious »

Cl@ude a écrit : 04 févr. 2020 19:13
Je viens de commander le SSD PNY CS1050 de 240GO pour 44€ sur Amazon :

https://amzn.to/3BI6nkE

J'ai choisi ce SSD et pas une carte micro SD, car souvent ce qui pose problème c'est le lecteur/adaptateur de carte micro SD, le sandisk USB 3 (pourtant une bonne marque) semble tomber rapidement en panne, car il chauffe. Le prix du SSD étant en plus moins cher :D

Merci pour vos conseilles et retour d'expérience.
s
snowfree52
Actif
Actif
Voiture : Plaid

Message par snowfree52 »

combien d'heure de sentry mode peut on stocker sur 500Go ?
S Plaid Bleue CCB - 3 Perf Grise - 3 Perf Rouge - 3 SR+ Blanche - 3 2024 - RS6 stage 3 (en vente)
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

beaucoup.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cl@ude »

snowfree52 a écrit : 11 mars 2020 16:23
combien d'heure de sentry mode peut on stocker sur 500Go ?
en théorie, il est possible de stocker un peu + de 6h en tout... auxquelles il faut enlever 1h de dashcam.
L
LudoF
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 LR

Message par LudoF »

Bonjour à tous
Donc un SSD de 240Go devrait largement suffire pour des besoins Sentry & Dashcam je suppose ?

https://amzn.to/2xUOlx1

https://www.amazon.fr/PNY-Technologies- ... uage=fr_FR
L
LudoF
Débutant
Débutant

Message par LudoF »

Cl@ude a écrit : 10 mars 2020 09:35
et @Cl@ude
>> Avez vous pu lire les fichiers video sur de l'IOS avec port Lightning ? Si oui comment ?
Merci de votre retour
Ludovic
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

Pour lire les vidéo sur mon iPhone j’utilise iUSB Pro depuis 3 mois. L’app fonctionne très bien mais c’est quand même beaucoup plus pratique sur un pc.

https://apps.apple.com/fr/app/iusb-pro/id1069615726
L
LudoF
Débutant
Débutant

Message par LudoF »

Merci Yoke
Ma question portait plus sur la connectique nécessaire pour connecter un SSD en UBS3.1 vers un port Lightning ... Quand j'aurais trouvé la solution j'irai télécharger iUSBPro !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@LudoF oui ce disque SSD fera bien l'affaire. Sinon beaucoup utilisent le Samsung T5 dans leurs Tesla :

https://amzn.to/2UA7fRs

https://www.amazon.fr/Samsung-MU-PA1T0B ... uage=fr_FR

Il existe en 250Go, 500Go, 1To, 2To
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cl@ude »

LudoF a écrit : 23 mars 2020 15:56
Donc un SSD de 240Go devrait largement suffire pour des besoins Sentry & Dashcam je suppose ?
Pour ma part, amplement... d'autant que la dashcam ne garde qu'1 heure sur le support : je n'ai laissé que 64Go pour la Dashcam du coup.

LudoF a écrit : 23 mars 2020 17:39
>> Avez vous pu lire les fichiers video sur de l'IOS avec port Lightning ? Si oui comment ?
ça, jamais tenté... pour moi, la connectique des SSD externes est en Micro B et je n'ai jamais vu de cable avec une prise lightning à l'autre bout.
Pat17
Passionné
Passionné
Voiture : M 3 LR AWD 2020

Message par Pat17 »

Je viens de recevoir le PNY CS1050 Elite 960 Go SSD externe - USB 3.1.

J'ai juste pris le temps de le reformater (livré en exFat) et de copier un disque en FLAC 24 / 192 dessus (la plus haute résolution que je possède) et ça marche parfaitement bien! 8)

Le SSD reconnu immédiatement, affichage des morceaux instantanés (il n'y en a qu'une vingtaine pour le moment), possibilité rapide de naviguer entre les répertoires (que j'utilise pour les genres: classique, jazz, pop rock, etc...) et les sous-répertoires (chaque album.

Il me reste à copier ma CDthèque (13.000 titre près de 100 albums... C'et pour cela que j'ai pris 1 GO) pour voir ce que cela donne en vrai.

Je pense que la copie va prendre beaucoup de temps par contre: le PNY est apparemment rapide en lecture (c'est le principal) mais pas terrible en écriture (ce que je ne ferai pas régulièrement).

Très, très content je suis! :Top:
Répondre