Les livraisons européennes de Tesla Model 3/Y se feront sans radar à partir du deuxième trimestre 2022

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Les livraisons européennes de Tesla Model 3/Y se feront sans radar à partir du deuxième trimestre 2022

Message par Nounou74 »

Merci de l'info @Pierre0409, je croyais que BMW utilisait toujours des radars.
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Tesla vision

Message par F67 »

Une bonne vidéo qui reflète bien, les problèmes que je rencontre avec l’autopilot sans radar.
Espérons qu'ils vont s'améliorer rapidement, car c'est inutilisable en l'état.

TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla vision

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @F67

J’ai peut-être mal compris, mais pour moi cette vidéo n’a rien à voir, ni avec Tesla Vision, ni avec l’absence éventuelle de radar sur ta voiture… ni même avec l’auto pivot ;)

Si tu parles de la gestion automatique phares / codes, elle semble effectivement perfectible, comme de nombreux membres du forum l’ont déjà signalé.

Deux questions / remarques, tout de même :
> les autres conducteurs sont souvent plus exigeants que nécessaire : être en phares à plusieurs centaines de mètres de distance ne gêne pas vraiment l’autre, et un peu de patience ne nuit pas ;
> as-tu vérifié que tes phares sont bien réglés en hauteur ?
Babe Elon, tu déconnes !
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

Me phares sont bien réglés, ils ont été vérifiés en atelier.

Ce que j'ai constaté avec ce système c'est que:
- Le mode autopilot active automatiquement les phares et les essuies glaces en auto. Plus aucun contrôle (surtout la nuit) et parfois même de jour.
- Les freinages fantômes en autoroutes arrivent plus fréquemment qu'avec le radar.
- Les freinages fantômes en ville sont impossibles a gérer, sans gêner la circulation.
Je n'ai pas encore pu faire un trajet ou je me suis dis que cela a été utile.
Mon sentiment d'insécurité est vraiment a son maximum quand j'active l'autopilot. Pour moi, c'est vraiment inutilisable.

Pour le mode limiteur adaptatif c'est pareil, il se gére par l'indication de vitesse de la voiture, la limite choisie par le conducteur est automatiquement bypassé dès qu'une autre vitesse est affichée, alors que on a choisi volontairement de rouler a une autre vitesse (plus basse).

Perso pour le limiteur en ville, je serais pour avoir plus de contrôle humain, en ajoutant une option type Speed Limiter.
Le conducteur contrôle le véhicule à l'aide de la pédale d'accélérateur, mais lorsqu'il essaie de dépasser la limite qu'il a fixée, il ne vous laisse pas faire. Vous pouvez le désactiver en appuyant très fort sur la pédale, ou en déplaçant la limite vers le haut ou vers le bas de 1 km/h (court) ou 10 km/h (long) à la fois. Mais bon ça n'arrivera jamais.

Je pensais acheter plus tard l'Enhanced autopilot, mais là actuellement , c'est clairement NON.
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Curieux, dans la mienne, la mise en service de l'AP ne joue absolument pas sur la gestion des phares et des essuis-glaces. :scratch:
Tu dis que tu n'as aucun contrôle sur les phares et les essui-glaces? Tu as les menus contextuels qui s'affichent sous la voiture (quand tu agis sur le commodo) avec les modes "auto off" accessibles pour les phares et essuis-glaces.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

Quand tu est en autopilot le comodo pour couper les phares de route n'agit plus.
Je crois que la seul option c'est aller dans le menu. Pas testé car pendant que tu conduit c'est limite dangereux.
Sinon comme dis dans la vidéo, programmer un SEXY buton pour couper les feux. Ca sera mon prochain test...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Les livraisons européennes de Tesla Model 3/Y se feront sans radar à partir du deuxième trimestre 2022

Message par Nounou74 »

:coucou: Sujet fusionné ici :Moderateurs:
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Message par Watboy »

@Damientours
Pour les phares je ne peux pas être affirmatif mais il est certain sur mon véhicule que l'autopilot force l'essuie-glace en mode auto. C'est d'ailleurs bien pénible quand ils se mettent à fonctionner sans raison apparente car il faut alors choisir entre l'AP et l'essuie-glace qui ne s'arrête plus. J'en ai déduit que la saleté ou les insectes qui pourraient perturber le fonctionnement de l'autopilot provoquaient la mise en marche de l'essuie-glace...mais " à sec" sur ma voiture, donc ça ne sert pas vraiment à grand chose à part énerver le conducteur...et l'AP ne se déconnecte pas pour autant...peut-être un moyen de dire au chauffeur "arrête-toi et lave ton pare-brise" ??? :D
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Avec le système Tesla vision qui utilise les caméras pour l'autopilot, ça semblerait presque loqique que l'on ne puisse pas interagir avec les phares et les essuie-glace, j'ai des radars donc impossible de vérifier et donc passer essuie-glace où phares en manuel devrait arrêter l'autopilot
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Watboy
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR EAP

Message par Watboy »

@gugus17
Je ne comprends pas pourquoi. L'autopilot étant capable de fonctionner sans les pleins phares et sans l'essuie-glace, le conducteur devrait être en mesure de choisir de les utiliser ou non, l'AP étant alors libre de se déconnecter si les conditions de son fonctionnement ne sont plus réunies (pare-brise sale ou luminosité insuffisante). D'autant qu'on est toujours qu'en niveau 2.
Dernière modification par Watboy le 25 juil. 2022 10:18, modifié 1 fois.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Watboy
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part et comme je l'ai dit je roule avec une Model 3 LR de 2019 qui a les radars et non le Tesla vision
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

@F67
Franchement, je ne sais que penser de ton message, car je suis également en Tesla Vision. Mais avec l'option EAP. il est vrai
- J'ai toujours la capacité à passer de pleins phares à feux de croisement en (E)AP
- J'ai quasiment plus de freinage fantôme. Au pire, des ralentissements. Sauf bien sûr si le camion ou la voiture que l'on double mord sur la ligne. Mais en même temps, c'est plutôt pas mal ? J'avais beaucoup plus de freinages injustifiés avec mon TMY de nov dernier, CàD avec Radar. Alors qu'avec mon TMY de juin (Tesla Vision), c'est vraiment mieux.
- Par contre, c'est clair que je n'utilise pas l'AP en ville. À moins que tu ne parles que des embouteillages. Là, c'est vrai que c'est vomitif.

Un mot sur les essuie-glaces fous. Là encore, je n'ai pas eu ce phénomène. Mais mon parebrise est propre. Je pense que ces situations arrivent si un papillon et sa famille viennent s'écraser pile-poil à l'endroit des caméras. Et que l’essuie-glace étale le tout. Pas d'autres solutions que de s’arrêter et de nettoyer, je pense.
Dernière modification par franjub le 29 juil. 2022 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

@F67
Bonne nouvelle, aujoud'hui Teslanews (youtube) a publié une nouvelle d'une rumeur de Teslaupdateinfo que ce problème sera corrigé avec 2022.24
Peu être un de moins dans ma liste...
Dernière modification par franjub le 29 juil. 2022 12:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
F67
Expert
Expert

Message par F67 »

@Naboo
Bien que c'est pas le cas, que ce soit sale ou pas, cela ne doit pas se produire.
J'espère quand même que le système utilise plus qu'une seule camera...
Dernière modification par franjub le 29 juil. 2022 12:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Répondre