Merci c'est intéressant, j'ai cherché rapidement et j'ai lu les mêmes choses que tu dis, effectivement charge à 100% une fois par semaine recommandée, et pas de conseils de sous charge en générale.
Cela dit spécifiquement sur l'usure je n'ai rien trouvé pour l'instant, je continue de chercher.
EDIT: Alors je confirme que rester à 100% c'est pas top pour ces batteries la source est la suivante
https://www.solacity.com/how-to-keep-li ... ies-happy/ et je cite : "There is more to calendar life and how quickly a LiFePO4 battery will age: State-Of-Charge has something to do with it as well. While high temperatures are bad, these batteries really, really do not like to sit at 0% SOC and very high temperatures! Also bad, though not quite as bad as 0% SOC, is for them to sit at 100% SOC and high temperatures."
En français ça dit que même si c'est moins grave que 0% en termes de dommages, 100% ce n'est pas bon non plus. Voilà, je pense qu'il faut comprendre qu'une charge à 100% par semaine c'est bon si le projet n'est pas de la laisser brancher, et que rentrer chez soi à 80% de batterie n'implique pas une charge systématique (sauf si le logiciel permet de maintenir la charge à 80% et ça je n'en sais encore rien :( ).