Prime CEE et avis d'imposition

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Prime CEE et avis d'imposition

Message par Ives »

Poulet74 a écrit : 03 juil. 2026 19:51
Appel ce jour de Tesla Aix en Provence pour le suivi CEE. Ils me demandent de fournir le 2025 sur les revenus 2024. Ils n'ont pas aimé que je veuille laisser trainer la commande et ils voulaient l'annuler.

Je leur ai demandé de la laisser trainer pour que je fournisse l'avis 2026 et m'ont rétorqué qu'actuellement c'est les conditions 2025 revenus 2024 qui s'appliquent. Je lui ai poliment indiqué que les conditions de l'Etat c'est de fournir le dernier avis d'impôt pour le RFR et que le 2026 pourra marcher à sa sortie.

Elle a fini par entendre raison à contre-coeur, laisse la commande ouverte et attendra l'avis 2026 visiblement :mains:
Il ne faut pas te faire d'illusion, l'attribution des VIN est centralisé et automatisé. Un TA ne peut rien y changer.

Si tu refuses la livraison c'est la réattribution quasi immédiate de ta voiture à un autre client qui est très largement pratiquée et pour la suite, c'est la roulette russe logistique :
- Le coup de chance (rematching immédiat) : Tu peux très bien récupérer un VIN dans les jours qui suivent si un autre client se désiste, ne décroche pas son financement ou décale à son tour sa livraison sur une configuration identique à la tienne.

- L'attente d'une nouvelle production : Si aucun véhicule identique n'est disponible ou libéré en stock, tu repars dans la file d'attente classique et tu dépends entièrement des prochains bateaux ou des futures vagues de production de l'usine.

- La proposition alternative : Si l'attente risque d'être trop longue (surtout en fin de trimestre où Tesla veut vider ses parcs), ton TA reprendra éventuellement contact pour te proposer un véhicule approchant à une option près ; par exemple, la même voiture mais avec des jantes différentes ou une couleur de carrosserie alternative disponible immédiatement en stock (et ne pas penser que l'option supplémentaire sera offerte !)

En renonçant à ton créneau, tu abandonnes une certitude pour entrer dans le grand jeu de l'algorithme !

Cette politique est pour le moins étonnante car elle instaure un déséquilibre évident : Tesla s'autorise une grande flexibilité lorsqu'il s'agit de respecter ses propres délais, mais n'en accorde pratiquement aucune au client lorsque celui-ci a une contrainte ponctuelle.
Une relation commerciale devrait pourtant reposer sur un minimum de réciprocité...
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
J
Jim4fun
Actif
Actif
Voiture : TESLA Y GA

Message par Jim4fun »

Bonjour Voltaire V,
Je ne saurai te donner de conseil car j'ai commandé en juillet donc si ca décale d une semaine ou deux c est pas grave pour moi mais dans ton cas ??? Appelles un centre Tesla ils pourront peut être te renseigner...apres pour 1200 euros j avoue que ca se discute quand meme...
P
Poulet74
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop 22

Message par Poulet74 »

Les avis d'imposition 2026 sont tombés. Je l'ai ajouté dans l'appli, on verra...

En plus ma commande date du 20/06, je pourrais donc bénéficier des 4000€ de bonus reprise sur le Y GA Premium!
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Jim4fun a écrit : 25 juil. 2026 10:04
Bonjour Voltaire V,
Je ne saurai te donner de conseil car j'ai commandé en juillet donc si ca décale d une semaine ou deux c est pas grave pour moi mais dans ton cas ??? Appelles un centre Tesla ils pourront peut être te renseigner...apres pour 1200 euros j avoue que ca se discute quand meme...
J'ai appelé la livraison ce matin , la personne m'a dit qu'il fallait que je fasse le changement sur l'appli et qu'ils allaient regarder ensuite, apparemment ça ne compromet pas le processus de livraison, surtout parce que je suis en achat comptant m'a t-elle précisé.
De plus ils n'ont pas encore la voiture sur centre, je devais être livré le 27 juillet, ma finalisation de paiement n'est pas encore disponible.wait and see
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
Répondre