Prime CEE et avis d'imposition

Tout pour financer et assurer votre Tesla
J
Jim4fun
Actif
Actif
Voiture : TESLA Y GA

Prime CEE et avis d'imposition

Message par Jim4fun »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à deux doigts de me lancer pour l'achat d'une MY grande autonomie...Probablement rouge avec sièges blancs mais rien de définitivement validé puisque pour le moment c'est le coup de coeur qui l'emporte sur la raison :smile:

Je me suis renseigné auprès d'un collaborateur TESLA et pour la prime CEE prise en charge par TESLA (du moins administrativement), ils me dise que la feuille d'impôt est nécessaire pour le calcul CEE.

Actuellement nous sommes 4

On m'a donc dit que pour une commande dans les jours qui viennent il faut la feuille d'imposition 2025 sur les revenus de 2024 (ok logique la feuille d'imposition 2026 sur les revenus 2025 n'est pas encore sortie officiellement).

Par contre, si globalement c'est souvent l'inverse, pour mon cas perso, j'ai un revenu fiscal de reference plus bas en 2025 qu'en 2024...et surtout je passe juste sous le seuil des 59 ou 60k€ qui permet d'obtenir une petite rallonge de 4700 € au lieu de 3500 €.

Pour l'instant le collaborateur TESLA m'a dit que c'est les revenus N-2 (point barre) qui comptent. J'ai lu certains sites que l'ASDIR (Avis de situation déclarative sur le Revenu) était un document officiel et donc recevable comme véritable attestation d'imposition. J'ai donc fait un nouveau mail pour confirmer ce point ou alors si j'attendais le vrai avis d'imposition 2025 est ce que ça pourrait fonctionner. J'attends la réponse officielle.

Toutefois, est-ce-que certains d'entre vous sont dans ce cas ou tout du moins en commandant en aout par exemple est ce que c'était le dernier avis d'impôt qui compte ou le N-2 dans tous les cas?

Je ne suis pas contre récupérer 1200 balles!!! ca me paiera les sièges blanc :marrant:

Merci pour votre lecture
P
Poulet74
Actif
Actif
Voiture : TM3 Prop 22

Re: Prime CEE et avis d'imposition

Message par Poulet74 »

Bonjour,

Je suis sur le même portage que toi. Je viens de me faire retoquer à l'instant mon Avis de situation déclarative 2026 pour les revenus de 2025, lors d'une commande d'un Y Premium GA. Il fait pourtant clairement apparaître le RFR et qu'il sert à justifier des revenus auprès de tiers.

Mon avis d'imposition 2025 sur les revenus de 2024 n'est pas du tout à mon avantage. La situation de mon foyer a beaucoup changé et je pourrais prétendre au maximum de la prime CEE.

Sur le site du gouvernement pour la prime CEE (service-public.gouv.fr) ils précisent que c'est l'avis d'imposition N-2 et si le dernier RFR est disponible, il peut être utilisé...

Du monde a réussi à faire passer avec l'avis provisoire ou même le définitif dès réception en juillet/août?
J
Jim4fun
Actif
Actif

Message par Jim4fun »

Hello,
J'ai relancé la correspondante TESLA mais pas de retour. Pour le moment je me dis que je vais attendre la réception de l'avis d'imposition officiel pour commander...avec la possibilité de perdre l'offre de reprise de 4000 € que je souhaite faire jouer également...

Si quelqu'un à d'autres infos
K
Killua
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par Killua »

Je pense qu'il vaut mieux assurer les 4 000 euros de reprise que d'attendre pour avoir 1200 euros. Un tiens vaut toujours mieux que 2 peut-être tu l'auras.
Pas d'inquiétude sur ta future facture, moi au début je n'avais pas les 4 000 euros de reprise, ce n'est qu'une fois l'offre de reprise validée (après envoi des photos) que j'ai eu la réduction de 4 000 euros sur la facture à payer.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Il y a une période pendant laquelle on peut modifier sa déclaration de revenus. Je pense que c’est pour cela que l’avis définitif est demandé.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J
Jim4fun
Actif
Actif

Message par Jim4fun »

C est pas faux... Apparemment, la correction s'arreterait le 25 juin en ligne et la declaration officielle devrait arriver dernière semaine de juillet... l'offre TESLA de reprise s'arrete pour le moment pour une commande avec le 31/07...Ca va être serré...On verra.
P
Poulet74
Actif
Actif

Message par Poulet74 »

Bonjour,

Info que je viens de trouver sur le site de l'économie et des finances :clin:
Image
J
Jim4fun
Actif
Actif

Message par Jim4fun »

:croise:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

J ai éte contacté par un vérificateur mandaté par Total Energie. Il viendra chez moi jeudi pour vérifier les documents d achat de ma TMY achetée en 08/2025. Ces vérifications visent a lutter contre les fraudes à la prime CEE. Il peut venir, je n ai rien à cacher. :smile:
D autres personnes du forum ont elles été contrôlées ?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

ça y est, un contrôleur de la société SPEKTY mandaté par Total Energie est passé ce matin chez moi pour vérifier certains documents suite à l'achat de ma TMY en 08/2025 qui avait donné lieu à une prime CEE de 4200 €. Il a vérifié les carte grise, le VIN, la plaque d'informations su le montant gauche des portières, le bon de commande et la facture d'achat. RAS. ça a duré 20 minutes environ. Le gars était sympa et a déroulé son process tranquillement. A l'issue on a discuté sur les VE. Tous les nouveaux acheteurs de Tesla du forum ayant reçu une prime CEE seront peut être contrôlés. C'est fait de manière aléatoire
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
C
Coop
Débutant
Débutant

Message par Coop »

Dans l'étape 2, j'ai uploadé l'avis de situation déclarative 2026 et c'est passé "en cours de validation". Le lendemain, le pdf avait disparu et l'étape 2 était à nouveau en attente.

J'ai ré-uploadé le même pdf et il a une deuxième fois disparu.

Pour la troisième tentative, j'ai uploadé l'avis d'imposition 2024 et le tout a été validé dans la journée.

L'avis de situation déclarative 2026 ne semble donc pas accepté...
P
Poulet74
Actif
Actif

Message par Poulet74 »

Oui effectivement, mais l'avis 2025 sur les revenus 2024 ne m'arrange pas du tout :peur:

Je vais attendre de pouvoir fournir le 2026 sur les revenus 2025 dès qu'il sortira fin juillet 🙏🏻
J
Jim4fun
Actif
Actif

Message par Jim4fun »

J ai eu une confirmation ce jour que l avis 2025 est accepté mais seulement l avis officiel (ADSIR refusé). J attends dc le 24 juillet. La reprise de 4000e s arrêtait le 31 juillet donc ca devrait passer. Bon courage a ceux ds le meme cas que moi...
P
Poulet74
Actif
Actif

Message par Poulet74 »

Appel ce jour de Tesla Aix en Provence pour le suivi CEE. Ils me demandent de fournir le 2025 sur les revenus 2024. Ils n'ont pas aimé que je veuille laisser trainer la commande et ils voulaient l'annuler.

Je leur ai demandé de la laisser trainer pour que je fournisse l'avis 2026 et m'ont rétorqué qu'actuellement c'est les conditions 2025 revenus 2024 qui s'appliquent. Je lui ai poliment indiqué que les conditions de l'Etat c'est de fournir le dernier avis d'impôt pour le RFR et que le 2026 pourra marcher à sa sortie.

Elle a fini par entendre raison à contre-coeur, laisse la commande ouverte et attendra l'avis 2026 visiblement :mains:
J
Jim4fun
Actif
Actif

Message par Jim4fun »

Oui ca marche normalement et j ai une confirmation écrite par mail...donc on attend :clin:
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

C'est le revenu fiscal de référence (RFR), qui sert à déterminer le montant de la prime, figure sur l'avis d'imposition. La déclaration de revenus ne comporte pas ce RFR définitif.

M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
J
Jim4fun
Actif
Actif

Message par Jim4fun »

Bon ben pas de bol, la reprise est passée de 4000 € à 3000 € sur la PREMIUM :choque:

J'espère que la prime CEE upgradée de 1200 € fonctionnera...
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Jim4fun a écrit : 03 juil. 2026 00:15
J ai eu une confirmation ce jour que l avis 2025 est accepté mais seulement l avis officiel (ADSIR refusé). J attends dc le 24 juillet. La reprise de 4000e s arrêtait le 31 juillet donc ca devrait passer. Bon courage a ceux ds le meme cas que moi...
Bonjour, qui vous a donné la confirmation ? , je suis livré de fin juillet jusqu'au 15 août mon revenu fiscal de référence ayant chuté et vient d'ëtre sorti sur impots.gouv ,peur d'enregistrer le changement sur l'appli Tesla et perdre du temps sur ma livraison vu la très grosse tension actuelle sur les livraisons.
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
J
Jim4fun
Actif
Actif

Message par Jim4fun »

Plusieurs contact par téléphone me l'ont confirmé. J'ai recu mon avis ce jour et mis sur l'appli. On verra tout ça bientôt mais normalement c'est ok
V
VoltaireV
Actif
Actif

Message par VoltaireV »

Ta commande date de quand ? et ta livraison est-elle programmée ? :interroge:
Image
Avant de valider le changement des avantages RFR j'ai ceci sur l'appli, c'est ce qui me fait douter de valider et perdre ainsi ma livraison imminente ...
model Y ga premium gris stealth, cmde 15/04 ,vin 06/07 (4 au 25 aout) Rennes liv 08/08
Répondre