Bonjour
Si tu parcours ce forum peut-ĂȘtre que tu envisages l'acquisition d'une Tesla.
MĂȘme si tu nâenvisages pas une Tesla, je t'encourage Ă franchir le pas vers un vĂ©hicule Ă©lectrique.
Les Tesla sont fiables et efficientes. Elles sont économiques si tu recharges comme moi à domicile, sur les Superchargeurs ou sur des chargeurs d'autres marques avec un abonnement.
Elles ne nécessitent pratiquement pas d'entretien.
Personnellement je suis Ă ma seconde Tesla :
- Une Model 3 propulsion grande autonomie de 2023 Ă 2025.
- Une Model Y Juniper propulsion grande autonomie depuis 2025.
Si tu hésites entre Model 3 et Model Y :
La model 3 est plus basse, le plaisir de conduire est supérieur. Elle est moins encombrante. Le volume pour les bagages est énorme, mais pas de trappe à skis ni de hayon.
La model Y est plus haute, plus facile dây monter / descendre (jâai quelques problĂšmes de dos). La tenue de route est trĂšs bonne, mais moins agile, elle est encombrante (merci les camĂ©ras partout). Le volume du coffre nâest finalement pas tellement supĂ©rieur par rapport Ă la Model 3 (on peut mettre 2 valises cabines lâune sur lâautre dans la 3, cela ne passe pas sous la tablette dans la Y). La trappe Ă ski nous a permis de partir Ă 4 avec tous nos skis, chaussures et bagages.
Si tu es prĂȘt(e) Ă franchir le pas nâhĂ©sites pas Ă utiliser mon lien de parrainage
https://www.tesla.com/fr_fr/referral/pascal17216
Je suis dans lâOuest de Lyon. Si tu utilises mon lien de parrainage je serai ravi de te conduire, si tu le souhaites, vers le centre de Saint-Priest pour rĂ©cupĂ©rer ta nouvelle Tesla.
N'hésites pas à me contacter en MP pour toute question, un essai ou si tu utilises mon lien.
A+
Model Y Juniper propulsion grande autonomie blanche 19" intérieur noir. Livrée le 18/06/2025.