Bonjour
Si tu parcours ce forum peut-être que tu envisages l'acquisition d'une Tesla.
Même si tu n’envisages pas une Tesla, je t'encourage à franchir le pas vers un véhicule électrique.
Les Tesla sont fiables et efficientes. Elles sont économiques si tu recharges comme moi à domicile, sur les Superchargeurs ou sur des chargeurs d'autres marques avec un abonnement.
Elles ne nécessitent pratiquement pas d'entretien.
Personnellement je suis à ma seconde Tesla :
- Une Model 3 propulsion grande autonomie de 2023 à 2025.
- Une Model Y Juniper propulsion grande autonomie depuis 2025.
Si tu hésites entre Model 3 et Model Y :
La model 3 est plus basse, le plaisir de conduire est supérieur. Elle est moins encombrante. Le volume pour les bagages est énorme, mais pas de trappe à skis ni de hayon.
La model Y est plus haute, plus facile d’y monter / descendre (j’ai quelques problèmes de dos). La tenue de route est très bonne, mais moins agile, elle est encombrante (merci les caméras partout). Le volume du coffre n’est finalement pas tellement supérieur par rapport à la Model 3 (on peut mettre 2 valises cabines l’une sur l’autre dans la 3, cela ne passe pas sous la tablette dans la Y). La trappe à ski nous a permis de partir à 4 avec tous nos skis, chaussures et bagages.
Si tu es prêt(e) à franchir le pas n’hésites pas à utiliser mon lien de parrainage
https://www.tesla.com/fr_fr/referral/pascal17216
Je suis dans l’Ouest de Lyon. Si tu utilises mon lien de parrainage je serai ravi de te conduire, si tu le souhaites, vers le centre de Saint-Priest pour récupérer ta nouvelle Tesla.
N'hésites pas à me contacter en MP pour toute question, un essai ou si tu utilises mon lien.
A+
Model Y Juniper propulsion grande autonomie blanche 19" intérieur noir. Livrée le 18/06/2025.