Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Cette application c'est ABRP (A Better Route Planner). Elle est gratuite avec achats intégrés. Version gratuite largement suffisante pour mon usage mais tu peux la connecter avec ta voiture (avec la version payante) pour que la planification prenne en compte tes habitudes de consommation.
Le planificateur Tesla me faisait m'arrêter dans d'autres SuC que ceux proposés par ABRP. J'ai choisi ceux qui m'allaient le mieux (possibilité de manger...).
J'ai vu la présentation de la tienne, je suis content qu'on puisse enfin en profiter avec les avoir traqué au mètre près pendant des semaines @Gautier42130
Merci pour l'info. Je vais tester cette appli voir ce qu'elle donne bien que je me suis bien habitué au planificateur Tesla que je trouve franchement très réaliste. Après il y a une incompréhension, c'est que Tesla préconise avec nos LR à rester le + possible dans la plage 20/80% mais si je me planifie un voyage domicile>Quimper, il me fait aller jusqu'à 8% de batterie restante... Étrange
Peut être qu'un jour on se croisera sur un SUC par hasard j'avais suivi la présentation de la tienne aussi... Franchement c'est quand même le pied ces voiture... L'essayer c'est l'adopter !
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
Aucun problème pour aller temporairement en dessous de 20% ou au dessus de 80% tant que tu ne laisses pas la voiture comme cela pendant des jours ou semaines.
Tu peux choisir le pourcentage de batterie que tu souhaites avoir à l’arrivée en cliquant sur les trois petits points puis « énergie à l’arrivée ». @Gautier42130
Oui! Je vais faire exactement le même trajet à nouveau dans quelques heures. Je suis curieux de voir si la consommation sera sensiblement la même ou pas
Même trajet, 4 heures plus tard, 5°C de moins (9°C), 150 kg de plus dans la voiture et chauffage allumé. Ma conduite a été bien plus dynamique que sur le trajet précédent.
Résultat : 133,0 Wh/km soit 34% de plus.
Acceptable. La performance sous la barre des 100 Wh/km était exceptionnelle, l’inverse m’aurait étonné
J’étais embêté par des petits points noirs sur les montants de porte et par une griffure sur le côté de l’accoudoir central mais l’Alchimy Textile Actif a tout résolu en un coup de micro fibre.
AVANT APRÈS AVANT APRÈS
C’est impressionnant. Je suis conquis. Une pulvérisation sur une micro fibre, deux mouvements circulaires et c’est comme neuf. Je recommande vivement
Première vraie journée de pluie aujourd’hui, je trouve que la sensibilité du mode auto des essuie-glaces n’est pas vraiment au point. Par moments, ils se déclenchent alors qu’il ne pleut pas, et à d’autres, ils ne s’activent même pas quand le pare-brise est couvert d’eau avec une visibilité presque nulle comme sur la photo…
Auto : votre Model 3 détecte la pluie et ajuste automatiquement la vitesse et l’intensité des essuie-glaces. Si vous appuyez sur le bouton des essuie-glaces lorsqu’ils sont en mode Auto, cela augmente temporairement leur sensibilité.
Je testerai ça la prochaine fois mais ça ne résoudra pas le problème quand il ne pleut pas. Apparemment, c’est un souci déjà connu
Je partage globalement ton avis, avec un petit bémol suite à mon retour d'expérience après une première journée bien arrosée dimanche qui m'a permis de tester les essuie-glaces : après 10' je suis passé en mode manuel (ce qui est très facile en cliquant simplement sur le bouton du volant puis en utilisant la molette) car je trouvais que les choix du mode auto n'étaient pas satisfaisants.
Mais comme je suis têtu j'ai fait un nouvel essai plus tard dans la journée et là j'ai constaté une amélioration, comme si un apprentissage avait eu lieu : l'alternance automatique entre les différents modes était bien adaptée aux conditions de roulage (vitesse max sur l'autoroute avec une pluie battante et intermittence à vitesse réduite ou lors des arrêts).
À suivre à la prochaine pluie...
Model 3 Premium Grande Autonomie RWD blanche + attelage | cde 17/12 | liv 18/3
Aucune idée ! C’est parti quand je suis repassé en marche avant mais ça m’a surpris… pourquoi la voiture en rouge comme s’il y avait des obstacles dessus?