Si le Dashboard Détails Voyage vous interesse, voici un petit tuto pour s'en servir et les infos qu'il donne sur la période choisie.
Voici le dashboard Détails Voyage corrigé :
Instructions rapides :
- Importe le .json dans Grafana → New → Import
- À l'import, Grafana te demande de choisir ta datasource PostgreSQL TeslaMate → sélectionne-la (c'est normal)
- Dans la barre en haut : choisis ta voiture (ou "All" pour voir plusieurs)
- Sélectionne tes geofences Home et Work dans les menus déroulants (maintenant ils affichent tous les noms)
Dans les cellules en face des 3 premières flèches à gauche, il faut écrire les noms définis dans Géorepérages de Teslamate pour vos recharges à domicile (chez moi c’est « Home »), au travail (chez moi c’est « Work ») et le suffixe indiqué pour vos charges sur les super chargeurs Tesla (chez moi c’est « SUC nom de la ville »).
- Le préfixe SUC est "SUC" par défaut → change-le si tes Superchargeurs ont un autre nom
- Rafraîchis la page (F5) ou change la plage temporelle si une liste semble bloquée au démarrage
Sur la cellule indiquée par la dernière flèche à droite vous indiquez la période de temps souhaitée.
Tout se calcule automatiquement.
Les infos données par le Dashboard sont les suivantes :
• La Carte de votre voyage avec les chargeurs Tesla en Rouge, les autres chargeurs en Violet, les charges à Domicile en Jaune et au travail en Vert.
• Nbre d’arrêt – Nbre de villes où vous vous êtes arrêtés – Nbre de pays traversés.
• Nbre de charges réalisées – le temps total de charge – le temps total de conduite.
• Nbre de km parcourus – le total des kWh chargés – le total des kWh chargés sur le réseau Tesla.
• Le vitesse moyenne du trajet – la vitesse moyenne du trajet hors ville – la consommation.
• Le coût total des charges – le coût total des charges Tesla – le coût moyen au 100km.
• Le coût moyen du kWh chargé (AC+DC) – le coût moyen du kWh chargé en AC – le coût moyen du kWh chargé en DC.
• La moyenne de Km réalisés par jour – le temps de charge AC/DC – l’énergie utilisée AC/DC.
• Un tableau indiquant le nombre de Km parcourus sur route/autoroute et ville avec le % associé.
Dis-moi ce que ça donne chez toi :
- Les listes Home/Work sont-elles complètes ?
- La carte affiche-t-elle les marqueurs au bon endroit ?
- Pas d'erreur datasource ou SQL ?
Merci d'avance pour ton retour !