Gros crash en Tesla Y

Carrosserie, poignées, phares...
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Re: Gros crash en Tesla Y

Message par Petitécolier »

Salut,

Quelques nouvelles.

La première est que je reste très perturbé par ce crash psychologiquement. Je n'ai pas passé une bonne nuit depuis jeudi. :yeuxciel: Je repense continuellement à la scène et culpabilise. C'est con mais je n'arrive pas à relativiser.

Samedi j'ai pu récupérer mes affaires dans la voiture et non sans mal. On a comme préconisé placé un booster avec le dépanneur dans ce qui restait de frunk.

Environ une minute après j'ai pu déverrouiller la voiture grâce à la carte. Le coffre a eu du mal à s'ouvrir seul dû au faible voltage de la batterie.

Par contre, impossible d'ouvrir la boite à gants. L'écran s'est pourtant rallumé après quelques minutes mais la touche d'ouverture n'induisait aucune réaction. On a dû la forcer avec un gros tournevis pour pouvoir la vider.

Le dépanneur m'a dit qu'il avait déjà reçu un appel de la société de leasing vendredi pour signaler que la voiture serait rapatriée sur Bruxelles. C'est selon eux la procédure pour le véhicules électriques.

Pour la remplaçante j'avoue ne pas savoir vers quelle marque me tourner. J'ai vraiment adoré cette voiture qui cochait la plupart des cases (malgré quelques défauts horripilants que vous connaissez tous). Mais je ne pense pas resigner pour une Tesla, uniquement par conviction 'politique'. :laferme:

Je dois donc réfléchir sur la suivante qui n'apparait pas de manière aussi évidente que l'avait été le Model Y pour moi en 2023...

Pour terminer quelques photos supplémentaires prises chez le dépanneur. Le choc a eu lieu sur le milieu droit du véhicule et toute la structure s'est enroulée autour de ce point d'impact.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Courage a toi ! c'a ne doit vraiment pas ètre facile ! le temps effacera tout ça.
Niveau assurance ça va donner quoi du coup ?
J'espère que même sans Tesla tu continuera a passer par ici !
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Petitécolier
Passionné
Passionné

Merci :smile:

Pas de nouvelles de l'assurance jusqu'à présent. Juste reçu un véhicule de remplacement vendredi, rien de plus pour le moment...
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Ahurissant.
Un choc comme ça dans les années 70/80, t'étais mort.
Pour une autre marque que Tesla, une chinoise de chez Xi Jing Ping invité d'honneur chez Poutine, ça n'est pas mieux. AMHA.*

* si ce passage est trop politique, à supprimer.
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Salut !

Il est normal que tu es des troubles post traumatique après un tel accident.
Tout rentre dans l’ordre avec le temps ne t’inquiète pas, essaye d’en parler autour de toi, à tes proches, collègues etc. Ça aide à passer cette phase difficile.

Les dégâts sont vraiment énormes, mais on voit bien l’efficacité de la structure à absorber le choc !

L’assurance te remboursera je pense. Combien ? Cela reste à déterminer. Si tu as souscris à une assurance où tu es remboursé à 100% valeur d’achat dans les X années etc.
En tout cas bon rétablissement !
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Petitécolier
Passionné
Passionné

@Tigerbill17 Oui le choc a été incroyable...

Mention spéciale:

- Aux barres anti-encastrement imposées (?) sur les camions et qui empêchent de passer sous le camion et de risquer la décapitation :peur:
- A la sécurité passive (ici l'active n'aura pas aidé malheureusement) des véhicules qui est de fait devenue incroyable. D'autant plus sur nos Tesla qui sont de bons élèves en la matière.
Pour info, toutes les portes s'ouvraient encore sans problème malgré le choc. Les zones d'absorption avant ont parfaitement joué leur rôle :bravo:

Par rapport à la remplaçante, non, pas de recherche du côté des chinoiseries à priori.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Je me demande si un bon coup de polish ne serait pas suffisant, pour enlever les rayures!
Pour avoir expérimenté un choc frontal comme celui ci, à l'époque le chirurgien m'avait expliqué que au delà de 60 km:h on a une chance sur deux d'y rester (éclatement du foie, de la rate,...etc). Mais il y a longtemps, et à cette époque il n'y avait pas encore d'air bag, juste la ceinture. Merci le progrès depuis quarante ans.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Petitécolier
Passionné
Passionné

@Fredo074

Toutes les aides étaient activées, notamment l'alerte de collision. Par contre en mode moyen ou tard, je ne sais plus de mémoire...

@dady oui de fait, je pense que l'évolution des voitures a repoussé ce seuil. Après, tout dépend j'imagine aussi contre quoi on tape.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Alors au lieu de "Tard" Tesla devrait indiquer "Trop Tard" :smile:

Désolé d’apprendre que l’accident te perturbe encore. Même sans blessure, ce genre d’événement peut être éprouvant. Bon courage, en espérant que le sommeil revienne vite.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui pas évident, de ne plus y penser et de se poser 10 mille questions, mais faut laisser le temps maintenant et oui en parler, histoire de dédramatiser.

Plus qu'à trouver sa remplaçante alors maintenant. :sun:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Rho, je suis désolé de lire que tu es encore perturbé, mais je pense que c'est normal et c'est déjà bien que tu viennes en parler. J'espère que tu retrouveras vite le sommeil.

Pour ce qui est de sa remplaçante, je fais un petit pas de côté : personnellement, l'engagement de EM me débecte, mais j'ai eu beau regarder chez VW, Cumra et Renault, notamment, je n'ai trouvé aucun autre constructeur avec un si bon rapport qualité-prix. En outre, le réseau de superchargeurs Tesla est rassurant pour moi (je roule pas mal). Et, sur un plan plus goûts et couleurs, j'aime beaucoup la ligne effilée de ma TM3H, en particulier les phares, et j'apprécie énormément l'intérieur épuré, un peu différent des voitures classiques.

Je ne connais pas les opinions politiques des dirigeants des autres constructeurs, mais je ne serais pas étonné qu'elles soient au moins du même côté de l'échiquier politique que celles de EM.

En tous cas, quel que soit ton choix, j'espère que tu prendras plaisir avec ta future voiture 😊
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Comme tous ici, je me réjouis que tu t'en sortes indemne physiquement.

Je m'étonne également que la voiture n'ait pas anticipé davantage. :interroge:

Sur le site Tesla, il était un écrit un truc du genre "le meilleur accident, c'est celui qu'on n'a pas"...

A l'inverse, je faisais une marche arrière sur un petit parking en agglo et la voiture a pilé tellement sec quand elle a vu une voiture s'approcher que je pensais avoir heurté un poteau, je suis même descendu en me disant, dépité, que j'étais débile de ne rien avoir vu... Et RAS ! :interroge:
Répondre