Quelques nouvelles.
La première est que je reste très perturbé par ce crash psychologiquement. Je n'ai pas passé une bonne nuit depuis jeudi.
Samedi j'ai pu récupérer mes affaires dans la voiture et non sans mal. On a comme préconisé placé un booster avec le dépanneur dans ce qui restait de frunk.
Environ une minute après j'ai pu déverrouiller la voiture grâce à la carte. Le coffre a eu du mal à s'ouvrir seul dû au faible voltage de la batterie.
Par contre, impossible d'ouvrir la boite à gants. L'écran s'est pourtant rallumé après quelques minutes mais la touche d'ouverture n'induisait aucune réaction. On a dû la forcer avec un gros tournevis pour pouvoir la vider.
Le dépanneur m'a dit qu'il avait déjà reçu un appel de la société de leasing vendredi pour signaler que la voiture serait rapatriée sur Bruxelles. C'est selon eux la procédure pour le véhicules électriques.
Pour la remplaçante j'avoue ne pas savoir vers quelle marque me tourner. J'ai vraiment adoré cette voiture qui cochait la plupart des cases (malgré quelques défauts horripilants que vous connaissez tous). Mais je ne pense pas resigner pour une Tesla, uniquement par conviction 'politique'.
Je dois donc réfléchir sur la suivante qui n'apparait pas de manière aussi évidente que l'avait été le Model Y pour moi en 2023...
Pour terminer quelques photos supplémentaires prises chez le dépanneur. Le choc a eu lieu sur le milieu droit du véhicule et toute la structure s'est enroulée autour de ce point d'impact.