Bonjour à tous
Un petit Retex de mon road trip en Toscane.
De Clermont-Ferrand, j'ai fait une première escale à Nice (visite de la famille). Ensuite départ pour la Spézia et les 5 terres. (2 jours sur place)
Nous avons continué notre route pour Florence où nous sommes restés 2 nuits également, en passant par Pise et Lucques.
Puis départ dans la vallée d'Orcia et le Chianti, visites sur 2 jours des villages autour de Sienne (Montepulciano Montalcino, San Gimignano et Volterra) . Nous avons couché 2 nuits à Sienne.
Avant dernier jour, nous remontons par le tunnel de Fréjus en faisant une pause à Avigliana (Ouest de Turin) pour faire une petite marche autour de lacs dans le Parc Naturek Dei Laghi avant le retour en Auvergne.
Cela fait (voir image trajet A), 2600 kms avec une moyenne de 121Wh/km ce qui est tout à fait raisonnable.
Nous avons roulé tranquille à peu près à 110 sur les autoroutes (Mais vu le monde et l'état de certaines routes, cela nous convenait parfaitement).
J'ai exclusivement charger sur les super chargeurs Tela (j'avais en plus des recharges "parrainées").
A Sienne et par prudence nous avons chargé un petit 5kw pour être sur de visiter les villages en toute quiétude et d'aller jusqu'à Florence pour le retour. A priori, un superchargeur Tesla est en prévision dans cette ville.
A florence les superchargeurs au Nord (vers Prato) sont sur le parking d'un des plus grand centre commercial de Toscane, Gigli.
Cela nous a permis de faire des courses alimentaires mais pas que!!!
Comme il n'y avait personne nous avons chargé à 100% pour assurer le déplacement sur Sienne et les villages aux alentours.
La toscane est magnifique et nous avons adoré ce premier road trip en VE.
Même si j'avais étudié la route auparavant, pour notamment choisir des superchargeurs avec les commodités nécessaires pour les repas de midi, nous avons roulé sans aucune inquiétude. C'est pour nous (mon épouse et moi) une superbe expérience que nous allons renouveler dans d'autres pays, d'autant plus que ma moitié est à la retraite l'an prochain et que nous pourrons choisir les dates.
On a beau dire l'environnement Tesla est vraiment au TOP!
N'hésitez pas si vous voulez des précisions.
Je tiens à dire que les expériences de certains sur ce topic m'avaient déjà rassuré.