Les Cinque Terre en Tesla

Préparation, Planificateur, Récits
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Les Cinque Terre en Tesla

Message par Siv83 »

Merci @darklife59 , je pensais que tu partais fin avril :smile: .

Tiens nous au courant des prochains jours, car je suis en train de faire l'itinéraire en ce moment. En tout cas, même s'il fait moins beau, superbes photos :like:
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Aujourd'hui je fais pise et Florence, après on va sûrement descendre vers San Gimignano, Sienne, et les sources chaude de Saturnia.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Eh bien, jamais deux sans trois ! Nous sommes revenus aux Cinque Terre lors de notre remontée, pour une dernière journée et pour finir la partie qu’il nous manquait : Vernazza - Monterosso.
Nous sommes le dimanche de Pâques, mais le temps est toujours exécrable.

L’idée était d’utiliser l’un des deux parkings payants situés en hauteur à Vernazza, mais la route était barrée — « coso frana » (apparemment un éboulement).
Demi-tour donc, retour à mon petit parking fétiche au-dessus de Riomaggiore. Pas de chance : sûrement à cause de l’affluence, un garde bloquait la route juste avant l’arrivée et nous a fait faire demi-tour.
Je me suis donc garé un peu avant, sur un espace en terre le long de la route.

Image
Image

Cette fois, pour changer du train, nous avons pris le bateau jusqu’à Monterosso. C’est plus cher que le train, mais tellement plus agréable de voir les villages depuis la mer (même si ça bougeait pas mal !).

Image

Direction ensuite Vernazza par le sentier payant — mais les gardes étaient absents, sûrement à cause du mauvais temps.
Et pour finir, nous avons repris le train de Vernazza à Riomaggiore pour retrouver la voiture.

Image
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Siv83
Un article sur les cinq terres pour ceux qui veulent y aller
https://www.watson.ch/fr/international/ ... e-de-masse
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Merci pour cette fin de voyage, ça donne envie! @darklife59

Merci @Barca , je vais y jeter un œil :)
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Ça y est, hotels bookees pour les jours de notre séjour. On va d’abord s’arrêter une nuit à San Remo pour faire le marché et ensuite on sera plutôt du côté de Levante que de la Spezia pour 3 nuits et 4 jours, ça nous laissera le temps de bien visiter tout ça.. hâte d’y être et de partager quelques clichés.. tout ça sans les tongues bien sûr 😁😁
f
frpr63
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par frpr63 »

Bonjour à tous

Un petit Retex de mon road trip en Toscane.

De Clermont-Ferrand, j'ai fait une première escale à Nice (visite de la famille). Ensuite départ pour la Spézia et les 5 terres. (2 jours sur place)
Nous avons continué notre route pour Florence où nous sommes restés 2 nuits également, en passant par Pise et Lucques.
Puis départ dans la vallée d'Orcia et le Chianti, visites sur 2 jours des villages autour de Sienne (Montepulciano Montalcino, San Gimignano et Volterra) . Nous avons couché 2 nuits à Sienne.
Avant dernier jour, nous remontons par le tunnel de Fréjus en faisant une pause à Avigliana (Ouest de Turin) pour faire une petite marche autour de lacs dans le Parc Naturek Dei Laghi avant le retour en Auvergne.

Cela fait (voir image trajet A), 2600 kms avec une moyenne de 121Wh/km ce qui est tout à fait raisonnable.
Nous avons roulé tranquille à peu près à 110 sur les autoroutes (Mais vu le monde et l'état de certaines routes, cela nous convenait parfaitement).

J'ai exclusivement charger sur les super chargeurs Tela (j'avais en plus des recharges "parrainées").
A Sienne et par prudence nous avons chargé un petit 5kw pour être sur de visiter les villages en toute quiétude et d'aller jusqu'à Florence pour le retour. A priori, un superchargeur Tesla est en prévision dans cette ville.
A florence les superchargeurs au Nord (vers Prato) sont sur le parking d'un des plus grand centre commercial de Toscane, Gigli.
Cela nous a permis de faire des courses alimentaires mais pas que!!! :marrant:
Comme il n'y avait personne nous avons chargé à 100% pour assurer le déplacement sur Sienne et les villages aux alentours.

La toscane est magnifique et nous avons adoré ce premier road trip en VE.
Même si j'avais étudié la route auparavant, pour notamment choisir des superchargeurs avec les commodités nécessaires pour les repas de midi, nous avons roulé sans aucune inquiétude. C'est pour nous (mon épouse et moi) une superbe expérience que nous allons renouveler dans d'autres pays, d'autant plus que ma moitié est à la retraite l'an prochain et que nous pourrons choisir les dates.
On a beau dire l'environnement Tesla est vraiment au TOP!

N'hésitez pas si vous voulez des précisions.
Je tiens à dire que les expériences de certains sur ce topic m'avaient déjà rassuré. :clin:

Image
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Petite photo en attendant :-)

Image
Répondre