Matelas pour dormir dans Model Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
C
C.Ed
Actif
Actif
Voiture : Model Y PGA

Re: Matelas Tesla pour Model Y

Message par C.Ed »

hello, j’ai acheté le matelas pour 60 € sur AliExpress. J’ai dormi 15 jours dans la voiture cet été. Le matelas AliExpress est un mémoire de forme et auto gonflant. Il est plutôt très mou, je l’ai donc complété avec des mini matelas individuels de bivouac de 2 cm d’épaisseur dessous. J’ai également acheté le prolongateur (25€) qui se met au dos des sièges avant : Ça permet de compenser le trou entre les sièges avant et les sièges arrières rabattus .
Quant à la pente j’utilise mon téléphone pour mesurer le degré de pente de la voiture (mesurer sur la console avant) : -4° me semble le meilleur compromis.
T
ThecharloT
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland Pro

Message par ThecharloT »

bilolid a écrit : 22 janv. 2025 23:04
Oui ça passe dans la Model 3, c’est ce que j’ai et ça marche
Bonjour, et pour la model 3 highland, est ce que le matelas Tesla Model Y passe ? J'aimerais bien en prendre un mais j'arrive pas à avoir confirmation que ca fonctionne a 100%. Quelqu'un a t il déjà testé ?

Merci de votre aide.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

C.Ed a écrit : 04 sept. 2025 17:03
hello, j’ai acheté le matelas pour 60 € sur AliExpress. [...] mémoire de forme et auto gonflant.
Il y en a pas mal, tu aurais un lien?
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

C’est certain que le matelas officiel Y passe crème dans la highland comme dans le juniper.

Les dimensions intérieures sont les mêmes ou quasi les mêmes.

Et s’agissant d’un matelas en matière 100% flexible ça s’adapte sans problème
T
ThecharloT
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland Pro

Message par ThecharloT »

NikoJorj a écrit : 11 févr. 2026 15:28
Il y en a pas mal, tu aurais un lien?
Je parle du matelas officiel qu on trouve sur la boutique tesla et qui indique que c est un matelas pour model y…
C
Chance500
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Re: Matelas pour dormir dans Model Y

Message par Chance500 »

Petit retour d'expérience avec le matelas de voiture Decathlon (Quechua Ultim - le seul pour voiture qu'ils vendent)

La forme est à peu près adapté (mais pas trop comme c'est un matelas générique pour SUV) à la Tesla MY Juniper, il y a 2-3 cm latéraux manquants à certains endroit et 2-3 cm de trop à d'autre (mais comme c'est du gonflable ça passe quand même)

L'autogonflant est correct mais il faut qd même finir à la pompe. Seul probleme la partie "tête" est à attacher au matelas pour avoir les 190cm complets et donc ça tient moins bien que d'autre matelas au dessus de l'espace des pieds des passagers arrière. Il faudra que je bricole une solution (j'avais pensé à des supports à attacher sur les appui-tête arrière) où qu'on ait assez d'affaires pour remplir cette espace pour que le matelas ne puisse plus tomber à l'arrière.

Sinon pour un matelas aussi fin (8cm) le confort est étonnamment bon ! On a passé une bonne nuit avec ma femme (mais par contre on oublie l'idée de dormir à 3 avec notre jeune fille ça serait beaucoup trop serré)

Conclusion : pas le meilleur, mais à 100€ via Decathlon 2nde vie (et dispo à 150€ en neuf dans tous les cas) je pense que ça ira bien pour les 2 fois par an où on en aurait besoin !
O
Olivier42
Actif
Actif
Voiture : TMY LR 06/22

Message par Olivier42 »

C.Ed a écrit : 04 sept. 2025 17:04
Quant à la pente j’utilise mon téléphone pour mesurer le degré de pente de la voiture (mesurer sur la console avant) : -4° me semble le meilleur compromis.
Bonjour, quel est l'endroit ou vous prenez le niveau ?
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Perso l'accoudoir m'a semblé fiable en mesurant bien au milieu, le couvercle de la boîte du milieu aussi
A
Arnold13
Actif
Actif
Voiture : MY Premium DualMotor

Message par Arnold13 »

Matelas officiel Tesla acheté sur le store.
Gonflé pour voir et il s'ajuste parfaitement mais il faut quand même avancer les 2 sièges avant pour avoir plus de place...
Mince, après un moment il n'est pas étanche et se dégonfle légèrement !!
Après hésitation retour chez Tesla et commande d'un nouveau (il ne font pas d'échange)

J'attends de le tester en condition réelle
Répondre