Ben mon vieux, pour me faire une idée, avec des avis aussi contradictoires (pour certains, simple prise, pour d'autres borne et alim 32A), pas facile.
J'ai décidé que, pour l'instant, je ne ferais rien (simple prise) et que je ferai un 1er point à J+ 10 (je rappelle que je récupère ma M3P dans 4 jours).
Dans mon cas, ce n'est pas seulement une question de dépense liée à la borne. J'explique:
ma voiture ne sera pas garée dans mon garage (il est utilisée autrement) mais juste devant. Dès lors, où placer le WC?
À l'intérieur? problème: le câble va être tous les jours un peu écrasé sous le joint de porte battante, et comme de plus, comme il est gros, la porte risque de ne pas être parfaitement fermée. Or nous chauffons ce garage (pompe à chaleur) qui est une vraie pièce à vivre pour nous.
À l'extérieur? problème: ma femme n'en veut pas en façade. Et c'est vrai qu'avec le soleil qui va taper dessus (exposition ouest et on habite dans le sud) tout l'été, il va vieillir prématurément et ne sera plus joli du tout dans 2 ans. Ma femme ne veut pas davantage d'un auvent qui protègerait le WC du soleil et de la pluie (assez moche, j'en conviens). Je pourrais le déporter dans l'angle sur la façade nord est (désolé, un peu abstrait pour vous, il faudrait que je fasse un dessin) moins visible mais il y a là un point d'eau (tuyau d'arrosage) et il faudrait donc l'amener un peu plus loin. C'était mon intention (meilleur compromis) quand gepeliste62 et Kratus m'ont convaincu que je n'avais pas vraiment besoin de ce WC.
Vous connaissez la fable de Lafontaine "le meunier, son fils et l'âne"? Si oui, vous comprenez mon état d'esprit actuel, sinon, relisez vos classiques, cette fable n'a pas pris une ride

(passez un peu le début fastidieux amha)...