Doute sur combinaison

Délais de livraison et processus de commande
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Re: Doute sur combinaison

Message par Timeuhmeuh »

Chambourcy
Model 3 LR AWD blanche Int. blanc - 19"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tiens nous au courant, j'espère qu'ils ne vont pas (ou pas trop) décaler ta livraison.
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Je suis en tout cas agréablement surpris par la communication, Alexandra qui s'occupe de ma livraison me tiens informé régulièrement chose que les concessions classique n'ont jamais vraiment fait une fois le virement effectué ...
H
HugFuture
Actif
Actif
Voiture : Tesla X

Message par HugFuture »

je partage la poisse du coup @Timeuhmeuh ...

J'ai du mal à comprendre qu'un bug national puisse duré plus de 2h. Ca fait 4 jours....
"normalement" quand une mise en production fait planter le systeme, on rebalance la version d'avant. Ca doit donc être plus grave ; soyons bienveillants.
Model X - Long range
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

N'ont qu'à rouvrir les guichets des Préfectures... 8)
Babe Elon, tu déconnes !
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

@HugFuture a le même soucis avec son Model X qui n'est pas concerné par le bonus écologique et nous sommes dans les 2 cas en achat pro.

Après je reçoit 2 mails par jour de la chargé de livraison pour me tenir au courant. Je pense donc que si le problème était juste cette histoire de 3000€ ils m'auraient donné une date et ne perdrai pas de temps à donner le change.
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Hello, petit update je suis livré demain soit le 17/07/2020 :)
A priori ca refonctionne sur le site de la prefecture, Tesla m'a appelé ce matin afin de savoir si ils lancent l'immatriculation.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Eh ben voilà :Top:
Le WE va être bon...
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Et voila livré et elle a présent 96 Km :
Image

Dans les points négatifs :
- Parechoc avant endommagé : Image

Tesla me l'a signalé à la livraison, j'ai failli refuser le vehicule mais bon Tesla était incapable de me donner une date pour la réparation si il s’en occupé eux mêmes :(

Le reste je ne l'ai vu qu'a la maison après avoir nettoyer (Tri-clean) et protéger les sièges (Gthechniq leather guard) ...
Une éraflure sur le siège passager (ca se voit a 10cm, j’allais pas inspecter cm par cm les sieges):
Image

Sous les ceintures le dossier de la banquette est "marqués" :

Image

Image

J'ai envoyé un mail à delivryFR, à ma chargé de livraison et j'ai ouvert un ticket entretien ne connaissant pas la procédure qu'il faut suivre donc on verra comment ces points sont traités.

Sinon la conduite nickel, j'ai pas remarqué de gros problème d'alignement.
Pour les finitions ca peut aller juste une baguette sous le bas de caisse declipsé et des joints bien posés mais comme "piqué".
Dernière modification par Timeuhmeuh le 18 juil. 2020 22:40, modifié 4 fois.
S
Sebchatou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Sebchatou »

N'hésite pas a tout écrire sur ta demande de prise en charge. Au pire il y aura discutions. Ne laisse rien passer. Même si tu apprendras a connaître le sempiternel "c'est dans les standards Tesla"
Tesla M3 + Cybertruck
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Après ce sont des défauts pour lesquelles il faut mettre le nez dessus, par exemple l’accro avant le nettoyage j’avais pas remarqué. (La photo est en mode zoom a moins de mettre son nez dessus ca se voit pas)
On verra j’ai rendez vous le 5 aout a Bezon sauf si ils annulent.
S
Sebchatou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3

Message par Sebchatou »

Tu viens très près de chez moi
Tesla M3 + Cybertruck
H
HugFuture
Actif
Actif

Message par HugFuture »

Timeuhmeuh a écrit : 16 juil. 2020 10:14
je suis livré demain soit le 17/07/2020 :)
:cheers:

Plus que 2h30 d'attente pour ma part :bounce:
Model X - Long range
H
HugFuture
Actif
Actif

Message par HugFuture »

Timeuhmeuh a écrit : 17 juil. 2020 18:04
Parechoc avant endommagé / Une éraflure sur le siège passager / Sous les ceintures le dossier de la banquette est "marqué"
:shock: :shock: :shock:
Je dois être très naïf mais je trouve cela a-bu-sé :Nul:
Ce n'est pas du tout cela qui m'a motivé, mais il me semble qu'on est tout de même dans la catégorie "voiture de luxe". Et dans le "Luxe", ce genre d'imperfection (c'est un euphémisme concernant ton pare-choc) n'a pas sa place.
Model X - Long range
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Oui je suis d'accord, c'est pour ca que je voulais refusé le véhicule. (je n'avais vu que le parechoc)
Mais Tesla n'était pas capable de me donner une date de réparation ...
En plus la livraison c'est vraiment votre voiture est dehors, j'avais des questions et avoir une personne de chez Tesla pour vous renseigner est vraiment une galére ... (Ils ont beau dire c'est contre le COVID mais la personne ayant apporté ma voiture n'avait ni masque, ni gant ...)

J'avais déja perdu 1 jours de travail pour la livraison, ca m'obligé de décaler la vente d'un véhicule perso alors que l'acquéreur (un membre de ma famille) en avait besoin rapidement donc j'ai finalement pris le véhicule même si ca veut dire encore perdre 1 ou 2 jours pour la porter en carosserie.

Concernant l'éraflure, je ne sais pas trop si c'est de mon fait ou pas :
- J'ai pas inspecté chaque cm² des sieges et à 50cm ca se voit pas et ca dépend de la luminosité.
- Ma passagère que j'ai transporté sur le parking d'a côté avait un pantalon en "tissu" donc ca ne viens pas de là.
- J'ai posé de mémoire mon sac à doc sur le siege mais je ne voit rien qui pourrait provoquer cette éraflure.

Pour les taches ont dirait que les ceintures ont déteint c'est bizarre.

Donc ce qui me dérange c'est plutôt la qualité de la sellerie sur le long terme. (Après le véhicule étant garanti 4 ans en cas d'usure anormale j'hésiterai pas à les emmerder)

J'ai à présent dépassé les 500Km avec le véhicule. (j'ai fait un AR express de 320Km hier : Mouhah:)

La demande d'entretien planifié pour les sièges en date du 5 Aout à Bezons (Sebchatou si tu veut qu'on prenne un verra ca sera avec plaisir) est toujours en cours. (j'ai longuement hésité à la déplacer au SC de Chambourcy, mais j'ai l'espoir que le 5 aout Bezons puisse également s'occuper du parechoc)
Mon mail à Delivry est toujours sans réponse.

Il me reste quelques jours pour annuler ma commande au pire :roll:

Edit:
Après petit coup de fil à Tesla, ma démarche est la bonne (application / delivryfr/ chargé de livraison et photos).
Je devrait etre recontacté par Tesla d'ici quelques jours (5 jours max). A priori aucun problème pour la prise en charge car déclarer le jour même. (au delà de 48h ca aurait été mort). Si vraiment j'ai pas de news vendredi matin je doit pas hésiter à les rappeler.
Bezons ne s'occupe que de la carrosserie donc pour autre chose ca ne sert à rien d'indiquer ce SC.

Mon interlocutrice a été pro dans son discours.
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Petite news, rendez vous confirmé le 5 pour la reprise du pare-chocs et l’intervention sur la sellerie. (Le devis reçu parle de rectification donc je pense que c’est good pour ces défauts)

Ils vont en profiter pour regarder cette histoire de fissure sur le point de levage.
Je suis quand même curieux de connaître le metal utilisé (j’ai mis un aimant et ca colle pas donc c’est pas de l’acier, sûrement de l’aluminium) et les raisons de la déformation car au bout d’une semaine même si l’empattement est important et que j’ai probablement frotté sur des dos d’ânes c’est je trouve pas normal et inquiétant quant a la solidité sur le long termes que cette partie soit marquée ...

Par contre j’espère qu’ils ont prévu un véhicule de prêt, dans la demande d’entretien Tesla parle d’une prise de contact pour étudier les solutions de mobilité et hormis un mail type et un sms en mode « je suis casse pied » nada.
Je vous tiendrai au jus.
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Et bien des news.
Ce matin je me pointe comme une fleur, et la douche froide Tesla Bezons m'informe qu'ils vont juste vérifier le chassis ... (a ce niveau c'est de l'alu et rien de grave, la model 3 sur le pont à côté était bien plus marqué ...)
Le parechoc avant est toujours pas validé même si j'ai un recu un sms dans le sens contraire et les taches sur le cuir refusés par le service livraison de Chambourcy ... (service livraison qui évite de m'appeler ...)

Bien entendu j'avais menacé durant les 14 jours d'annulé la vente et ils m'ont fait un devis/ordre de réparation dans lequel il avait tout mis et noté "rectification" à 0€ mais en réalité ce document ne vaut rien !

Après avoir fait un scandale et emmerdé tout le monde chez Tesla (je pense qu'a l'exception d'Elon Musk j'ai eu tous le monde ...), ils ont acceptés de la prendre en peinture pour le parechoc mais aucun véhicule de prêt. (ils m'ont proposés un uber pour rentrer mais le retour sera à mes frais)

Donc conclusion encore 1 jour de perdu, ils ont joués la montre pour les 14j de rétractation. Si pas de nouvelle dans la semaine ca va finir chez mon avocat car ils sont vraiment malhonnête.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C’est chiant de devoir se battre. Bon ton pare-chocs va être refait. C’est déjà bien...
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Encore heureux pour le parechoc car c’est noté sur le PV de livraison et c’était en plein milieu.

Finalement j’ai pas laissé le véhicule car j’en ai besoin pour bosser et sans véhicule de remplacement pas moyen (et utiliser uber pour 1j me couterai dans les 200€) donc je vais devoir encore bloquer 2j pour la ramener et la chercher ... (j’ai également demandé une compensation pour les jours perdu ...)

Pour la prise en charge c’est vraiment la personne de Bezons qui a fait le forcing au téléphone car vu le dossier il ne comprend pas pourquoi c’est si compliqué.

Quant aux sièges là j’en suis aux menaces, mon conseil m’a dors et déjà conseillé de ne communiquer que par mail et de conserver l’ordre de réparation que j’ai reçu le 14ème jour car pour lui il s’agit d’une confirmation de prise en charge.
Donc si je souhaite retourner le véhicule alors que les 14j sont dépassés ça servira a démontrer la mauvaise foi de Tesla qui a joué la montre auprès du tribunal ...

Je lâcherai pas car que Tesla ne soit pas d’accord et discute oui je veux bien, prendre le client pour un con et le laisser sans réponse, le faire déplacer pour rien il est hors de question que j’accepte ces manières ... (on aurai en fin de trimestre je serai débarqué a Chambourcy en faisant un gros scandale ...)
Timeuhmeuh
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Timeuhmeuh »

Petite news, je suis toujours en pour parler avec Tesla le dossier ayant été transmis au pays-bas ...

Déja le parechoc ne passera pas en peinture et ca sera un remplacement en SC ce vendredi donc il va falloir que je fasse un contrôle qualité sur la peinture ...
Motif : Avec Lecoq c'était compliqué d'avoir un rendez vous donc Tesla a fait livré un parechoc et la fait mettre en peinture pour gagner du temps. J'ai râlé en disant que c'était pas à moi de courir avec Lecoq qui refuse de me donner un rendez vous ... (a chaque fois c'est un véhicule de courtoisie, faut voir, on vous rappel ...)

Pour la sellerie, j'ai eu droit au "Standard Tesla" mais comme ils ont fait par erreur un ordre de réparation avec prise en charge de réparation et remplacement qui a eu pour conséquence de fausser mon jugement dans les 14 jours de rétractation bah Tesla France botte en touche.

Comme je leur ai expliqué le problème n'est pas le motif de refus mais la façon de faire ...

A suivre donc.
Répondre