Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui effectivement moi ça me le fait quand la voiture dort plus de 10h et que je la réveille et conduis directe après.
Je testerai aussi lundi pour voir, mais ça m’étonnes qu’un SSD produise ce genre de bug sachant que tesla vend leur propre SSD qui plus de 1to.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Je ne pense pas que c'est ce prendre la tête ou pas, faut essayer déjà un truc tout simple comme changer la clef usb tout simplement.
Et voir si cela change quelque, et si cela revient à la normale, cela aurait coûter un déplacement pour rien.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Problème toujours présent comme je le pensais, le reset du SSD, et le fait de l’avoir débranché ne change rien au problème. En même temps je voyais pas comment une clé ou un SSD pouvait planter la position GPS .
Problème facile à reproduire. Laissez dormir la tesla plus de 10h. Rendez vous dans votre véhicule mettez une destination quelconque, ou pas. Et roulez. La position GPS ne se met pas à jour. Ticket de nouveau ouvert, j’ai hâte de voir ce que va me sortir comme excuse le technicien.
Même constat pour moi ce matin : la voiture est restée ~24h endormie, et j'ai eu le droit à 3 minutes de "blocage" au réveil avec aucune clé USB de branchée. Et même remarque, je ne vois pas en quoi un dispositif USB aurait pu changer ce comportement...
Je pense ouvrir également un ticket demain, on verra ce que ça donne
Model 3 LR AWD Blanche - Intérieur Noir - 30 juin 2023
Je ne suis pas seul dans ce cas tant mieux. En espérant qu’on soit plusieurs et que tesla daigne faire une MAJ la dessus. J’ai fait le test avec et sans SSD, SSD entièrement formaté. J’attends que mon nouveau ticket soit lu par tesla. Le précédent a été fermé « suite à un bug informatique »
J'ai enfin un retour à faire à ce sujet.
Je suis passé en Tesla Center vendredi dernier pour différents sujets, dont cette histoire d'écran figé.
J'avais pu fournir un certain nombre d'occurrences en amont du rendez-vous (merci TeslaMate) afin qu'ils puissent investiguer.
Lors du rendez-vous, j'ai pu expliquer de vive voix les problèmes, et ils m'ont confirmé qu'ils constataient un décrochage GPS sur toutes les occurrences que j'avais fournis.
Très bien pour la position GPS figée, mais en quoi la position GPS entraine un comportement incohérent d'autres fonctions, principalement liés à la luminosité ? Pas de réponse à ce sujet...
La personne qui s'occupait de ma voiture a forcé une réinstallation du système embarqué. Seule action faite pour ce problème.
Ce matin, après 9h de sommeil, je n'ai pas eu le cas. J'attends plusieurs tests avant de pouvoir faire un vrai retour suite au passage au Tesla Center...
J’ai tout essayé de mon cote, ils n’arrivent pas à trouver l’origine du problème. Ils m’ont vidé la mémoire cache, réinstaller le système. Rien à faire. 10h de sommeil mini pour que le bug soit reproductible. Ils ne savent pas.
En attendant la réparation, si tu réveilles ton auto toutes les 9 heures, en consultant l'appli ou en laissant Sentinelle, est ce que ça évite le bug ?
Ça évite le bug oui. C’est ce que je fais du coup, avant d’aller dedans je lance l’appli. Comme ça elle se réveille tranquillement le temps que j’arrive. Mais bon j’aurai aimé qu’ils trouvent d’où vient ce fichu bug.
J'ai discuté récemment de ce problème d'écran figé avec un collègue processeur de Tesla, qui avait déjà entendu parlé de cette situation (mais il ne sait plus où).
Il m'a conseillé de vider l'historique de destinations de la voiture, ce que j'ai fait.
Après de trèèèès nombreux swipes pour vider l'historique (et ça fait à peine plus d'un an que j'ai la voiture ) et trois réveils de la voiture après une veille de plus de 10 heures, je ne rencontre plus le problème !
Même soucis cette après-midi le GPS ne se mettait pas à jour et restait à ma position de départ … voiture en veille depuis 5h environ…
Le reboot n’a rien changé je vais essayer la manip de supprimer l’historique