Hello à tous,
Ici commande d’un Model Y standard en stock le 12/01/2026 à livrer au HUB de Seclin.
VIN reçu quelques minutes après, idem pour l’accord LOA.
SMS pour choix de livraison reçu le 13/01 .. au choix 23 ou 24/01. J’opte pour la sécurité en choisissant le 24/01 9h (créneau le plus tardif dispo).
CPI le 21/01
22/01 17h40 SMS comme quoi la livraison est prévue au 31/01 9h
Appel du DA soit disant un problème logistique …
Le 23/01 je demande si il y a un espoir que ce soit livré avant car ça nous demande une certaine logistique : « on sait pas on fait tt pour je vous appelle si je peux livrer avant ».
Le soit disant problème logistique est très vague, j’ai l’impression qu’on nous ballade un peu..
il paraît que le véhicule est tout proche de Seclin (mais on ne me dit pas où) et que c’est Seclin qui je cite « galère » à recevoir les véhicules … tout ces dires viennent du DA de Maurepas et Seclin ne répond pas à mes demandes…
J’ai refait un mail au DA aujourd’hui pour en savoir plus et savoir si il avait plus de visibilité .. il bote en touche et me dit que pour le moment on reste sur la date du 31/01… je le sens mal très mal ….
Find My Tesla m’indique cela :
Vehicle Status :
- Vehicle Odometer : 2.80025856 KM
Delivery Information:
- Routing Location : Centre de Livraison Tesla Lille
- Delivery Address Asked : Centre de Livraison Tesla Lille
- Delivery Window : 27 Janvier - 3 Février
- ETA to Delivery Center : 2026-01-20T00:00:00
- Delivery Appointment : Samedi 31 Janvier à 09:00
Je ne comprends donc pas l’ETA to DC au 20/01/2025 (c’était initialement au 21 et le 21 il a bougé en se mettant au 20/01… dois-je en conclure que la voiture est en fait arrivée le 20/01 ? Ou qu’elle a été envoyé je ne sais où et qu’ils n’assument pas l’erreur comme j’ai pu voir parfois des véhicules arrivés sur un mauvais centre….)
Par contre lui l’odometre bouge bien en ayant pris quasi 2km en 1 semaine…
Bref il faut avoir les nerfs accrochés

J’espère que votre livraison aura rapidement lieu et sans embûche (et la mienne aussi en passant)