Centre de livraison - Seclin (59)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
D
Dubinguet
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele Y

Re: Centre de livraison - Seclin (59)

Message par Dubinguet »

Bonjour
Excellente expérience de livraison.
Accueil au top : l'hôtesse s'assure que mon appli est bien configurée et me permette d'accéder à ma voiture et me laisse la découvrir seul le temps qu'elle termine avec un autre client.
Ce que je m'empresse de faire.
Je découvre l'essentiel, entre autres, que le chargeur UMC est présent :like: et que le voiture est chargée à 100% :top:
J'avance donc la voiture de sa place quand l'hôtesse me rejoins et me demande si j'ai des questions.
Je lui demande quelques précisions auxquelles elle répond de façon précise et professionnelle : le top :check:
Je quitte donc le centre au volant de ma voiture.
Bravo et merci pour cette livraison : rien à dire
Merci

Image
Image
Image
F
Francoisda
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y 2023

Message par Francoisda »

Bonjour à tous,

Je partage ici un retour d’expérience concernant le Tesla Center de Seclin, sans polémique mais avec beaucoup de déception.
Je devais récupérer mon véhicule aujourd’hui. Tout était confirmé. De mon côté, j’avais organisé la journée de longue date :
– réservation de deux billets de train,
– journée de travail bloquée (je suis indépendant),
– organisation logistique avec ma compagne et une tierce personne pour les trajets,
– déplacement longue distance depuis le Loiret,
– et, à titre personnel, un déplacement familial rare que j’avais profité d’organiser autour de cette livraison.

Deux heures avant le rendez-vous et entre 2 trains, Tesla m’appelle pour m’annoncer que le véhicule est finalement immobilisé à l’atelier et que la livraison est reportée à la semaine suivante.

Je précise que je n’ai reçu aucune information préalable : ni message, ni notification sur le chat Tesla, ni message vocal.

L’annulation est donc intervenue alors que j’étais déjà engagé dans le déplacement.

La coordinatrice a été professionnelle et manifestement mal à l’aise face à la situation, ce n’est pas une mise en cause personnelle, mais, d’un point de vue client, une annulation aussi tardive représente un manquement opérationnel important, avec des conséquences concrètes (journée perdue, frais, contraintes logistiques).

À l’heure où j’écris ce message, je suis contraint de patienter plusieurs heures à la gare sans solution immédiate pour rentrer chez moi, conséquence directe de ce report de dernière minute.

Je partage ce message pour savoir si d’autres ont déjà rencontré ce type de situation à Seclin (ou ailleurs), et comment cela a été géré ensuite par Tesla.

J’espère évidemment qu’une solution adaptée sera proposée, car en l’état, le simple report du rendez-vous ne compense pas le préjudice subi.

Merci pour vos retours.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

Pas de chance, je comprends ta déception mais j'imagine que Tesla s'est rendu compte d'un problème juste avant ta livraison, d'ou l'appel tardif. Tu n'es pas le premier à qui cela arrive, voici ce que je ferais à ta place :
  1. Demander pourquoi la voiture est "immobilisée à l’atelier"
  2. Obtenir une nouvelle date de livraison
  3. Demander le remboursement de tous les billets de train
  4. Demander une dédommagement (Km de Supercharge gratuits, Chargeur mobile offert, ...)
N'espère pas trop de cadeau, ce n'est pas vraiment dans les habitudes de Tesla même si le problème vient d'eux.

Tiens nous au courant, la suite va bien se passer, tout sera oublier et tu vas voir que la voiture est géniale.
F
Francoisda
Débutant
Débutant

Message par Francoisda »

Salut Thomas, Merci pour ton retour, ça fait du bien de te lire, surtout la phrase finale.

La coordonnatrice m'a expliqué qu'elle a tout essayé pour faire en sorte de récupérer le véhicule aujourd'hui. En réponse, ils lui ont envoyé une photo de la voiture complètement poncée prête à être repeinte. En réalité, ils ne l'ont pas encore "remise en état". Pas de problème spécifique hormis qu'ils ne l'ont pas préparé à temps.

J'avoue que ça m'a secoué, déstabilisé, je n'imaginais pas qu'une telle expérience client était possible auprès de Tesla...

J'ai expliqué à la coordinatrice que la moindre des choses serait de me la faire livrer à mon domicile. Ce n'est pas tant l'aspect financier qui me dérange (100€ de trajet environ + le manque à gagner de ma journée de travail étant indépendant), mais la logistique qui est derrière. Je ne peux pas perdre une 2e journée ainsi pour la récupérer ...

Bref, grosse déception. Elle m'a dit qu'elle allait revenir vers moi dans l'après-midi, pas de nouvelle. On verra bien ...

La nouvelle date de prévue est mercredi prochain.

Cette fois ci je ne réserve pas les billets, je les appellerai avant pour être certain que le véhicule est bien prêt...

J'ai du mal à m'en remettre. Je me vois encore apprendre la mauvaise nouvelle pendant que je me dépêchais de passer de gare de Bercy jusqu'à Gare de Lyon sous la flotte.

C'est moche.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Essaye de ne pas te prendre la tête pour cela, d'une tu n'y es pour rien et tu ne peux rien y faire et de deux ce n'est pas vraiment une surprise, la communication et Tesla cela fait deux.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

A ta place j'exigerais le remboursement du premier train voire le second voyage.
F
Francoisda
Débutant
Débutant

Message par Francoisda »

Hello Thomas, Hello Nounou74,

J'ai expliqué les choses au téléphone à la coordinatrice. J'ai partagé mon immense déception et, je ne vous cache pas, ma colère sur le moment.

Elle a pris note et devait voir avec son responsable qui devait venir plus tard dans la journée, puis me faire un retour dans la journée. C'était hier. Pas de retour.

J'ai appuyé les choses avec le message suivant envoyé sur le chat :

Bonjour Farah,

Je souhaite réitérer par écrit ma forte déception concernant l’annulation de la livraison de mon véhicule annoncée ce jour à moins de deux heures du rendez-vous initialement confirmé.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai bien compris que cette situation n’était pas de votre fait personnel, et j’ai parfaitement perçu votre malaise face à ce dysfonctionnement. Je vous remercie pour votre écoute et votre professionnalisme dans un contexte manifestement inconfortable.

Cette journée avait été organisée de longue date et impliquait, de mon côté, une mobilisation importante :

- réservation de deux billets de train,
- blocage d’une journée entière de travail (je suis indépendant, avec un manque à gagner réel),
- organisation logistique avec ma compagne et une tierce personne afin de pouvoir assurer les trajets,
- déplacement longue distance depuis le Loiret,
- et, à titre personnel, un déplacement familial que je n’ai pas l’occasion de faire fréquemment.

Je précise que je n’ai reçu aucune information préalable, ni message écrit, ni notification sur le chat Tesla, ni message vocal. Une annulation à un délai aussi court constitue un manquement opérationnel grave et inacceptable.

À l’heure où je vous écris, je suis contraint de patienter plusieurs heures à la gare, sans solution de transport immédiate pour rentrer chez moi. Cette situation est la conséquence directe de ce dysfonctionnement, et il est hors de question que je subisse une seconde journée perdue pour un problème interne à Tesla.

Je note votre proposition de remboursement des billets de train, qui représente un geste minimal, mais qui ne compense pas le préjudice réel, ni sur le plan professionnel, ni sur le plan personnel.

Je réitère donc ma demande : la livraison de mon véhicule à mon domicile à une date précise et fiable doit être proposée comme solution. Cela constitue la seule manière de résoudre cet incident de manière correcte et respectueuse, et je m’attends à ce que Tesla organise cette livraison sans délai supplémentaire et sans conditions imposées de ma part.

Je vous remercie de bien vouloir transmettre ce message à votre responsable et de revenir vers moi rapidement avec une réponse claire, précise et définitive. Toute autre solution ou report aléatoire serait inacceptable.

Cordialement,
François
----

J'attends de voir ce qu'ils répondent.
Je ne veux pas rentrer dans une guéguerre, je pense simplement que ce serait élégant de leur part d'assumer leur manquement. Donc j'ai dit les choses. J'attends le retour (s'ils m'en font un, parce que j'ai vu que parfois ils ne répondent même plus).

Et au pire du pire, normalement le véhicule sera prêt mercredi prochain.

Évidemment, hors de question de m'y rendre tant qu'ils ne m'ont pas confirmé qu'il est bien prêt et qu'il m'attend.

J'appellerai directement le hub Seclin pour ça.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

La situation est vraiment pas cool c'est sur !
Mais je m'inquiéterai plus de l'état de la voiture, pourquoi elle est toute poncer ?
Une bonne inspection sera nécessaire le jour de la livraison !
Est-ce que tu peux nous mettre les coordonnées du hub,(tel et mail) je les mettrai en tête de sujet.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
F
Francoisda
Débutant
Débutant

Message par Francoisda »

Hello Darklife,

Olala tu me fais peur ... Et imaginons que l'état du véhicule soit "bof" à la réception, comment ca se passe dans ces cas là ? Quels sont mes droits ?

C'est pénible. Je suis passé par Tesla plutôt qu'un site comme "Le Bon Coin" pour justement être tranquille et avoir une expérience fluide et sereine. Finalement, je commence doucement à regretter mon choix.

Il me semble qu'ils refont complètement la peinture, peut-être pour proposer un véhicule complètement rafraichi. Ils ne font pas ça pour toutes les occasions certifiées ?

Voici les coordonnées de Seclin :

Adresse : 8 Rue de la Pointe, 59113 Seclin
Téléphone : 03 59 82 80 72

Je n'ai pas d'adresse mail à ma disposition.

Edit : Dans le doute j'ai acheté un rapport complet du véhicule. IL est 100% fiable. Aucun sinistre, rien du tout.
C'est juste un manquement opérationnel de leur part, une erreur logistique.
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

Ha c'est une occasion !
Sans l'avoir vue...
Non tesla ne repeint pas toute ses occasions, sa doit être même très rare.
Tu à demandé des photos ?
F
Francoisda
Débutant
Débutant

Message par Francoisda »

Re,

Non j'ai pas demandé de photo. C'est depuis le site Tesla, section Occasion certifiée.

Je me suis laissé guider, j'ai trouvé celle que je voulais, et go.

J'ai commandé un rapport complet du véhicule, c'est scoré 100%. Aucun sinistre, rien.

Donc bon, peut être qu'elle avait un souci esthétique (rayée, etc).

Bon, j'ai un peu digéré la pilule, et je me dis que "allez, mercredi prochain elle sera prête". Par contre cette fois ci, j'appellerai directement le hub avant de réserver quoique ce soit. S'ils me disent "oui oui, elle est bien prête et elle est stationnée JUSTE DEVANT MOI", là je réserve directement mes trains et j'y vais.

J'ai tellement hâte.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

:croise: :croise:
F
Francoisda
Débutant
Débutant

Message par Francoisda »

Hello à tous,

Bon... Juste pour vous tenir au courant.

Zéro réponse à ce jour. Pas de news de la coordinatrice, malgré un message de relance dans le tchat vendredi, et un hier.

Je me sens méprisé... C'est dur pour une première expérience à ce niveau de standing...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Cela ne va pas t’aider mais rassure toi c’est habituel…
M
Mylke
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par Mylke »

Hello à tous,

Ici commande d’un Model Y standard en stock le 12/01/2026 à livrer au HUB de Seclin.

VIN reçu quelques minutes après, idem pour l’accord LOA.
SMS pour choix de livraison reçu le 13/01 .. au choix 23 ou 24/01. J’opte pour la sécurité en choisissant le 24/01 9h (créneau le plus tardif dispo).

CPI le 21/01

22/01 17h40 SMS comme quoi la livraison est prévue au 31/01 9h

Appel du DA soit disant un problème logistique …

Le 23/01 je demande si il y a un espoir que ce soit livré avant car ça nous demande une certaine logistique : « on sait pas on fait tt pour je vous appelle si je peux livrer avant ».

Le soit disant problème logistique est très vague, j’ai l’impression qu’on nous ballade un peu..
il paraît que le véhicule est tout proche de Seclin (mais on ne me dit pas où) et que c’est Seclin qui je cite « galère » à recevoir les véhicules … tout ces dires viennent du DA de Maurepas et Seclin ne répond pas à mes demandes…

J’ai refait un mail au DA aujourd’hui pour en savoir plus et savoir si il avait plus de visibilité .. il bote en touche et me dit que pour le moment on reste sur la date du 31/01… je le sens mal très mal ….

Find My Tesla m’indique cela :

Vehicle Status :
- Vehicle Odometer : 2.80025856 KM

Delivery Information:
- Routing Location : Centre de Livraison Tesla Lille
- Delivery Address Asked : Centre de Livraison Tesla Lille
- Delivery Window : 27 Janvier - 3 Février
- ETA to Delivery Center : 2026-01-20T00:00:00
- Delivery Appointment : Samedi 31 Janvier à 09:00

Je ne comprends donc pas l’ETA to DC au 20/01/2025 (c’était initialement au 21 et le 21 il a bougé en se mettant au 20/01… dois-je en conclure que la voiture est en fait arrivée le 20/01 ? Ou qu’elle a été envoyé je ne sais où et qu’ils n’assument pas l’erreur comme j’ai pu voir parfois des véhicules arrivés sur un mauvais centre….)
Par contre lui l’odometre bouge bien en ayant pris quasi 2km en 1 semaine…

Bref il faut avoir les nerfs accrochés 😩😂

J’espère que votre livraison aura rapidement lieu et sans embûche (et la mienne aussi en passant)
F
Francoisda
Débutant
Débutant

Message par Francoisda »

Salut,
Finalement j'ai revu mon véhicule.
L'attente a été pénible. Presque 3 semaines en plus de ce qui était initialement prévu.
Je ne réécris pas l'histoire que j'ai déjà partagé dans les précédents posts. Mais en gros, suite au préjudice que j'ai reçu, Ils ont fait livré mon véhicule à domicile (j'habite dans le Loiret, le véhicule était à Seclin).

Sois rassuré, le véhicule va arriver. Pour mon cas, c'est juste qu'en sortant de leur atelier il n'avait pas valider le contrôle qualité, il a donc fallu y retourner... Et ça repart pour une semaine.

Ma DA était Farah, au top. J'ignore qui est le tient.
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Pour revenir au sujet de ce centre de SECLIN, j'ai 2 adresses:
  • 8 rue de la Pointe
  • 5 rue marcel DASSAULT
Laquelle faut-il prendre? MErci
:salut:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

5 rue marcel DASSAULT c'est l'entrée
8 rue de la Pointe c'est la sortie 😅

Image
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

@darklife59 👍 au top merci 😉
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

À l'entrée là barrière peut être fermé, il faut sonner à l'interphone.
Répondre