Hier jeudi 6 avril, le support Tesla m'a appelé et avons passé 50 min au téléphone. j'ai donné tout l'historique à mon interlocuteur et lui ai adressé un mail contenant l'ensemble des photos et vidéo prises à chaque fois qu'un problème de charge survenait et toute la chronologie à la minute près de ces problèmes.
Ce matin cette même personne m'a appelé pour me faire part du retour du support technique 'niveau 2'. Selon eux mon véhicule n'a jamais pu se mettre en sommeil profond malgré tout ce que j'ai pu faire en raison semble-t-il de messages envoyés en continue par ma trappe de charge au calculateur ce qui empêchait le véhicule de se mettre en veille profonde (genre DDoS pour ceux qui connaissent). Bien entendu je n'ai pas accès à ces messages depuis la console du véhicule.
Depuis quelques jours/semaines nous avons constaté que la trappe de charge ne s'ouvrait plus manuellement ou très rarement (cf vidéo postée plus haut). Lundi 3/4/23 le SC Tesla de Dardilly me l'a changé. Le support niveau 2 pense que cette trappe de charge pouvait avoir 2 défauts :
- Une dysfonctionnement l'empechant de s'ouvrir manuellement
- Un envoi excessif de messages au calculateur.
Le support niveau 2 émet l'hypothèse qu'en remplaçant la trappe de charge cela à peut-être corrigé mon problème de non détection des super chargeurs connectés à mon véhicule. Il me demande de faire quelques essais sur une durée représentative et de le tenir informé dès que je vois ce problème apparaitre.
Je veux bien et ce serait tant mieux, mais ce qui me parait curieux c'est que ce problème de non détection des super chargeur existe depuis que nous avions réceptionné cette voiture alors que les problèmes d'ouverture manuelle ne sont apparus que très récemment. Peut-être était-ce un problème latent qui existait et qui n'est pas lié au problème d'ouverture manuelle constaté il y a peu.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé ... A suivre ....
A ce stade je ne peux que vous recommander d'installer Teslamate et de prendre des photos et vidéo de chaque dysfonctionnement que vous constatez c'est très utile.