Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
on va se faire une sortie bagnole (sur route fermée bien sur) avec deux autres tesla et un pote en 330i préparée je pense que la conso va en prendre un coup (lui c'est pas une brutasse, c'est pire)
Je viens de lire un article de Caradisiac sur la supercar Chinoise qui m'a impressionné au salon, 1200 ch mais avec une batterie NMC de 75 kWh, alors pourquoi Tesla ne sort pas plus de ses batteries ? https://www.caradisiac.com/salon-de-par ... 211556.htm
Déjà via un montage des cellules de façon à avoir une plateforme 800v tu doublerais la puissance sans augmenter l’intensité nécessaire, et tu n’en serait pas loin vu qu’on sort 400kw à 400v…
Ça sera pour le pack 4680, à coups sûrs, les suc v4 800v sont pas là pour les autres, c’est en prévision.
Évidemment pas tel quel avec l’existant sinon t’arrivera jamais à 75kwh mais la moitié… mais ils l’ont fait avec les 4680 sur cyber truck donc pas de raison que ça n’arrive pas sur 3/y
Le 800V permet de doubler la puissance de recharge avec la même intensité, ce qui évite la surchauffe, c'est bien mais ça ne sert qu'a ça.
Pour l'auto c'est que des problèmes.
Qui fait des composants en 800V ?
Rien que pour toute la partie câblage, avoir moins d’intensité pour la meme puissance de sortie te permet d’éviter d’augmenter la section et évite la chauffe et les risques etc…
Pas daccord, c'est l’intensité qui est dangereuse pas la tension. Les clôtures pour animaux sont bien à 10000V mais ça ne te fait rien car l’intensité qui y passe est très faible
@jpz68@F67
Par curiosité, regardé ce matin la dégradation donnée par Teslogic qui est redescendue à 6.9 après 3 jours de sommeil alors que les valeurs Teslamate n'ont pas bougée. On dirait que les valeurs de rapprochent surtout si on enlève le buffer.
@Barca Reste à savoir si Teslogic retire ou non le buffer dans son calcul (le Commander de Enhance ne le fait pas visiblement). Tu seras bientôt fixé quand tu feras le calcul avec les données relevées par Scan My Tesla.
Une petite comparaison de consommation entre ce qu'indique ma voiture, ce qu'affiche TeslaMate, et ce que j'obtiens en faisant le calcul moi-même (à l'aide de la capacité restante mesurée par Scan My Tesla au début et à la fin du trajet) sur une distance de 26,3 km :
Voiture : 137 Wh/km
TeslaMate : 144 Wh/km (3,8 kWh)
Scan My Tesla : 141 Wh/km (3,7 kWh)
Soit environ +5% avec TeslaMate et +3% avec Scan My Tesla.
Je pense que la différence entre TeslaMate et Scan My Tesla vient certainement du manque de précision sur la mesure de la capacité restante (1 chiffre après la virgule) d'autant plus que la distance est faible (et donc la consommation en kWh également).
Sur une distance plus grande (et donc une consommation plus élevée en kWh) ce problème de précision sera moins perceptible donc les consommations en Wh/km devraient être plus proches pour TeslaMate et Scan My Tesla.
@jpz68@F67
Aujourd'hui ballade en Médoc
Après 25 km Teslogic passe à 6.8
85 km de plus et Teslogic passe à 6.7
Baisse constante après une hausse constante.
Teslamate en baisse aussi 6.5 pour les deux mesures avec et sans buffer
Bonjour à tous,
Heureux nouveau propriétaire d'une TM3 Highland LR, j'ai 2 questions qui me trottent en tête depuis que je l'ai :
- La recharge à 80% : le chiffre de 80% est-ce vraiment un niveau précis calculé en fonction des propriétés physico-chimiques de la batterie ou bien est-ce juste une indication pour ne pas recharger la batterie à son maximum ? J'ai conscience qu'il faut recharger la batterie à 100% uniquement dans le cas d'un long trajet (juste avant le départ), mais au quotidien, est-ce possible de recharger à 85-90% sans dégrader la batterie ? C'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de la capacité de la batterie. Avez-vous des sources ou des tests à ce sujet ?
- Fréquence des recharges : vaut-il mieux recharger sa batterie plus régulièrement, par exemple faire des recharges de 60 à 80% tous les 1-2 jours, ou bien vaut-il mieux faire du 30 à 80% tous les 4-5 jours ? J'avais cru voir passer un thread il y a un moment qui indiquait qu'il valait mieux recharger régulièrement plutôt que d'augmenter la "profondeur de charge".
Je vous remercie d'avance pour vos lumières,
Romain
1. Le mieux est de suivre les recommandations du constructeurs avec une limite à 80% ; mais si c'est 84% c'est pareil.
Ne pas charger à 100% sauf si départ dans l'heure.
2. Pour ta 2ème question, à mon avis tu fais comme tu veux sans trop te poser de question (sauf de prendre en compte le point 1), la dégradation aura lieu quoique tu fasses. Alors roules et fais toi plasir sans te prendre la tête
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Tout à fait d'accord. @yvespsv
Un petit dépassement du 80 % c'est sans problème.
Un 100% en voyage, cela rallonge l'arrêt mais si tu en profites pour faire un repas au restaurant, la Tesla sera prête bien avant toi.