Nouveau scénic

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Renault, BYD …
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

Re: Nouveau scénic

Message par TESLArossa99 »

non
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 23:08, modifié 2 fois.
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y LR

Message par ChatPpuCCino »

En ce qui me concerne, je trouve le Scénic très réussi et je n'ai pas l'impression que Renault ait bâclé le véhicule ou le cahier des charges.

Il a clairement des atouts et avantages par rapport au modèle Y que j'ai.
- conduite assistée bien meilleure de ce que j'ai lu
- toit ouvrant et que l'on peut teinter
- confort des sièges
- navigateur
- pose gobelet des sièges arrières
- plus fin et meilleur rayon de braquage

Et des moins,
- vitesse de recharge, mais l'écart n'est pas non plus monstrueux avec mon LR
- puissance
- absence du frunk avant
- coffre avec "une marche"
- un peu moins d'espace de stockage
- consommation

Mais il n'a clairement pas à rougir face à la concurrence, notamment les allemandes bien plus chères (x2) à prestations à peine meilleure.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

sauf erreur de ma part il n'a pas de toit ouvrant mais un toit panoramique :clin:

@TESLArossa99 c'est le fameux rouge flamme?
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

?
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 23:45, modifié 6 fois.
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

Oui
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 23:04, modifié 3 fois.
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

Non
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 23:08, modifié 38 fois.
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste

Une chtite vidéo de la chaine EV toujours aussi bonne et qui pourrait t'intéresser.

Finalement la vitesse de charge me semble raisonnable. La consommation décevante mais c'était dans les tuyaux.
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

Oui
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 23:00, modifié 2 fois.
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste

Le test des consommations.

Pas si pire, mais pas si bon...En fait je trouve qu'elle pêche un peu sur autoroute. En ville et départementales, ça va plutôt bien.
C'est peut-être un problème d'étagement de boite de vitesse ^_-

T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

Oui
Dernière modification par TESLArossa99 le 16 nov. 2024 22:59, modifié 1 fois.
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

@TESLArossa99
Tu oublies, dans les inconvénients:
- la maintenance obligatoire chaque année ( 150 € pour une ZOE, alors pour une Scénic !)
- les mises à jour ne sont pas gratuites
- A voir pour la Scenic, mais sur la ZOE la batterie est remplacée par précaution tout les 3 ans = 350€.
Bref, l'abonnement premium c'est un détail du coup ! :clin:
Phil
T
TESLArossa99
Confirmé
Confirmé

?
Dernière modification par TESLArossa99 le 17 nov. 2024 00:02, modifié 5 fois.
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

T'es piqué Renault,y'a plus rien à faire pour toi! :clin: :marrant:
Elmondodapres
Confirmé
Confirmé
Voiture : SR+ 2024

Message par Elmondodapres »

@TESLArossa99 C est quoi le détail des mauvais scores ?
Très instructif : https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... emand-.php
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@TESLArossa99 Je serai curieux de savoir combien t'aura couté l'entretien de ta R au bout d''un an, car c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté une T (fiabilité et aucun entretien, ou presque : à peine 80 € pour la première année, et encore j'aurais pu tout faire moi-même).

Il faudra attendre 4 ans pour comparer R et T au niveau du contrôle technique (nous sommes très nombreux à avoir eu un CT vierge avec nos T de 2019/2020 n'en déplaise aux fake news que tu as pu trouver sur Internet).

Même chose pour la dépréciation, on verra dans 4 ans combien vaudra ta R, personne ne peut le prédire. Les acheteurs de VO pensent toujours que le prix est trop élevé, et les vendeurs pensent toujours que ça ne vaut rien, c'est une constante ça par contre.

J'espère que tu seras satisfait de ta R car j'ai un voisin qui aimerait en acheter une (il hésite encore, surtout que le commercial lui a conseillé de prendre une hybride à cause des consommations élevées sur autoroute : difficile de sortir des voitures aussi efficientes que T en si peu de temps pour R, affaire à suivre donc).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@phiphigoy Laissons-le acheter sa Casio au prix d'une Rolex si c'est ce qu'il veut, mais son témoignage pourra être utile à d'autres acheteurs potentiels (non il n'est pas le seul, j'en connais un 😂).
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

TESLArossa99 a écrit : 11 juil. 2024 18:06
J'ai pris un contrat d'extension de garantie et maintenance.

C'est pas cher et tu es vraiment tranquille.
Les mises à jour sont gratos et tu n'a aucun abonnement pour avoir toutes les fonctionnalités d'androïd automotive.

Renault est un des moins chers dans l'entretien.

En Allemagne les T ont fait vraiment un très très mauvais score au contrôle technique.
A voir une voiture c'est des frais, certains l'oublient.

De plus T est une des lanternes rouge de la dépréciation au vue des prix de vente avec des baisses brutales,
bonnes pour les nouveaux acheteurs et la cata pour les anciens proprio.
abonnement inclus dans le prix pour les 5 premières années. Après il faut passer à la caisse :clin: (environ 260€ / 3ans)

pour TESLA sur 8 ans ce sera 950 € avec leur abonnement premium
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Cyclope91190 L'abonnement de R est certes moins cher que celui de T mais offre-t-il les mêmes fonctionnalités ?

En ce qui me concerne je n'ai eu que 1 mois gratuit d'abonnement Premium en achetant un VO chez T (à comparer avec les 5 ans pour un véhicule neuf chez R) mais en m'abonnant (9,99 €/mois) cela m'a permis de diminuer ma consommation de data 4G sur mon forfait Free à 15,99 € si bien que j'ai pu passer à un forfait 4G Free moins cher à 2,99 €/mois (-13 €) donc au final je suis gagnant.

Mais ce n'est que mon cas personnel, tout dépend des habitudes de chacun, certains seront gagnants, d'autres non.
Dernière modification par jpz68 le 11 juil. 2024 22:53, modifié 1 fois.
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste

jpz68 a écrit : 11 juil. 2024 19:19
En ce qui me concerne je n'ai eu que 1 mois gratuit d'abonnement Premium en achetant un VO chez T (à comparer avec les 5 ans pour un véhicule neuf chez R) mais en m'abonnant (9,99 €/mois) cela m'a permis de diminuer ma consommation de data 4G sur mon forfait Free à 15,99 € si bien que j'ai pu passer à un forfait 4G Free moins cher à 2,99 €/mois (-13 €) donc au final je suis gagnant.

Mais ce n'est que mon cas personnel, tout dépend des habitudes de chacun, certains seront gagnants, d'autres non.
Euh....Comment dire...Je viens de changer de numéro car la flème de changer d'opérateur pour revenir ensuite chez eux (j'étais sur un forfait à 16.99 pour je sais plus combien de Giga...130 je crois). Chez Sosh. Tu as aujourd'hui un abonnement 100Go pour 9,99 € (il était à 80 quand j'ai changé). Et c'est autre chose que Free en terme de fiabilité mais surtout service client.

En, mai j'ai été en Italie, regardé 3 courses motoGP, fait 2 mises à jour de la Tesla en partage de connexion et j'ai consommé un peu moins de 38 Go de données, soit le double de ce que je peux consommer chaque mois.

Alors certes tu n'auras pas la 5g à ce prix, mais la 5G, Sosh me l'offre (officiellement pour faire plaisir, en pratique parce qu'ils craignent une saturation du réseau 4G dixit un ami qui bosse dans les telecom). Et bien cela m'a permis de confirmer que:
- la 5g n'est vraiment pas stable (et ça se ressent même sur les appels qui sont en HD)
- aucune différence notable pour mon usage en ce qui concerne les débits (je peux regarder mes GP motos en 1080p)
- je ne parle pas de la portée de la 5g qui est rarement accessible si trop loin d'une borne et on repasse en 4G.

Tu as aussi des forfaits B&You 9 euros pour 100 Go...Je suis moins fan de la marque mais bien mieux que Free...

Pourquoi semble-je avoir une dent contre Free ? J'ai été chez eux à l'époque de l'internet par modem via téléphone, avec un débit de 7 Ko/s quand Orange (Wanadoo à l'époque) était à 4 Ko/s pour 80 francs par mois. Puis je suis passé en ADSL...des offres imbattables, une super qualité...Et puis est arrivé le bridage de youtube, avec un sacré accroc au principe de neutralité du net...Et maintenant des offres qui sont aussi cher, parfois plus qu'Orange...et clairement plus cher que Sosh...avec un service client lamentable...une entreprise qui profite des infrastructures payées par Orange (donc en partie l'Etat), n'offre aucun service public.

Donc plus cher, pour qu'un actionnaire qui n'a pour seule envie que celle de s'en mettre plein les poches et gravite dans un monde aujourd'hui assez nauséabond qui dicte des lois pour son propre intérêt....non...

Mais mettons de côté la considération politique...

Avec Sosh ou B&You tu peux faire du partage de connexion et ça te coûtera encore moins cher ^_-
ChatPpuCCino
Enthousiaste
Enthousiaste

Sinon, savoir qui de R ou T est le meilleur investissement...Franchement...Chapeau pour celui qui sait. L'évolution des prix de vente des véhicules, de l'occasion, des coûts d'entretien. On peut avoir un a priori, mais de là à avoir des certitudes...

C'est tout l'intérêt de ce post, j'ai l'impression que TeslaRossa est assez objectif et il a l'avantage de connaître la Tesla et pourra nous faire une comparaison intéressante.
Répondre