Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
D
Delma57
Débutant
Débutant

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Delma57 »

Skar a écrit : 20 mai 2026 09:15
Ca n'avance pas trop les VIN, je commence a douter fortement que je vais avoir ma voiture en Juin pour une commande fin mars
D'après mes observations ici et là et regardant les remontés dans TOST, on peut constater le déroulé suivant:
Commande --> +3mois --> VIN --> +8 jrs --> Fabrication --> +21 jrs --> livraison.
Ce qui fait que pour un véhicule (pas en stock) tu peux compter 4 mois pleins entre la commande et la livraison. Ce qui sommes toute n'est pas très déconnant au vu des autres constructeurs.

Dans ton cas je crains fort que fin juillet serait plus réaliste.
⚡️ MY Premium GAP Quiksilver int.noir - 🛞 19’ ✍🏼 03/05/26 📦 05/08 - 04/09📍 Pulversheim
O
Osirio
Actif
Actif
Voiture : Model 3 sr+

Message par Osirio »

b4st0s a écrit : 20 mai 2026 08:43
Hello à vous,
Petite question, est-ce que votre DA est localisé au même endroit que votre centre de livraison ?
De mon côté je vais me faire livrer à St Priest mais mon DA est à Maurepas, pas très logique non ?
Moi commande le 26/04 ,livraison à pulversheim et pas de contact de DA , je ne savais même pas se que c’était avant mon inscription ici.
⚡️ MY Premium LR Gris stealth
✍🏼 26/04/26
📦 Prévue Juillet -Aout
📍 Pulversheim
p
philhhh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MG ZS >> Model Y

Message par philhhh »

Wad a écrit : 20 mai 2026 09:25
il n'y a que @les3gujanais qui arrive à communiquer avec sa DA... je ne sais pas ce qu'il lui a fait pour être dans ses petits papiers :marrant:
Il lui envoie ses images IA , et comme ça la fait rire, il l’a mise dans sa poche ! Il est malin !
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
T
Takke59
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Takke59 »

Bonjour à tous,

Si cela peut aider quelqu'un pour une future livraison, voici le document à remplir pour faire une procuration quand on est pas dispo le jour de la livraison

Image
⚡️ Y Premium LR Blanc 📝 23/01/26 🔧VIN 899 07/05 🔑 26/05 📍 Lille
K
Kristo76240
Confirmé
Confirmé

Message par Kristo76240 »

Tjs pas de VIN pour une commande du 25/01 validée le 27/01 c’est fou…. Ils m’ont oubliés ;)
Commande 27/01 Model Y GAP QuickSilver Maurepas VIN 907 Livraison 4-13 Juin
p
patoche
Actif
Actif
Voiture : Mustang Mach-e

Message par patoche »

b4st0s a écrit : 20 mai 2026 08:43
Hello à vous,
Petite question, est-ce que votre DA est localisé au même endroit que votre centre de livraison ?
De mon côté je vais me faire livrer à St Priest mais mon DA est à Maurepas, pas très logique non ?
Idem; livraison St Priest et DA parisien, dont je n'ai aucune nouvelle depuis le lendemain du jour de la commande, où il m'avait envoyé un mail pour se présenter. :salut:
C
Cpolo26
Actif
Actif

Message par Cpolo26 »

Et bien voilà on y est !
Livraison prévue mardi ce qui fait 4 mois d attente pour un véhicule neuf c est pas mal.
En fait ils ne devraient pas changer les créneaux de livraisons dans l appli tan que le vin n est pas attribué ça éviterait les ascenseurs émotionnels en amont (j ai eu plusieurs changements de dates).

Au final délais cohérent avec le bon de commande pour moi
MY Prem GA prop Bleu cde 23/01 livraison Toulouse : 23/05
Livr prévue bdc : mai/juin
D
Dravenrip
Actif
Actif
Voiture : TMY AWD

Message par Dravenrip »

allez, dernière ligne droite pour moi aussi !
2 choses à fêter :
- livraison dans 48h (vendredi 10h à St Priest)
- J'ai enfin eu un premier message de ma DA en début de semaine "je vous appelle demain" .... bon elle ne m'a pas rappelé mais c'est signe qu'elle est en bonne santé ! :langue:

Plus sérieusement, comme beaucoup ici, à moins de 48h je n'ai pas de CPI dont impossible de faire l'assurance.
Je vais donc devoir essayer de rappeler pour savoir si la livraison est toujours possible vendredi et si la CPI arrivera dans les temps (avant que l'assureur ferme son bureau jeudi soir de préférence).

Allez, on y croit ! ça va bien s'passer
TMY premium RWD || commandée le 09/02 (28/04 en stock) || livraison le 22/05 à St Priest
s
stampidas
Actif
Actif
Voiture : model 3

Message par stampidas »

Delma57 a écrit : 20 mai 2026 09:30
D'après mes observations ici et là et regardant les remontés dans TOST, on peut constater le déroulé suivant:
Commande --> +3mois --> VIN --> +8 jrs --> Fabrication --> +21 jrs --> livraison.
Ce qui fait que pour un véhicule (pas en stock) tu peux compter 4 mois pleins entre la commande et la livraison. Ce qui sommes toute n'est pas très déconnant au vu des autres constructeurs.

Si seulement😁, ça voudrait dire livraison de ma commande le 9Juin hors pour ma part pas de son , pas d’image depuis bien longtemps. J’imagine plutôt 5 mois entre la commande et la livraison, voir plus pour certain .
Commande : 8/02 Model Y GA Prop Premium blanche -livraison 07-06 > 29.06 Maurepas
fbd
Confirmé
Confirmé

Message par fbd »

Delma57 a écrit : 20 mai 2026 09:30

La situation actuelle semble effectivement être celle-ci mais j'essaie de rester optimiste, la machine n'a pas encore été vraiment lancée pour les commandes du T1 ! :croise:
🚗⚡️ Y Premium RWD 📝 7.3.26 🔑 02.6-24.6 📍 Lille
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Livraison aujourd’hui à 16h - seclin.

Virement effectué le 18/05 et 19/05.

Pb : ils ne retrouvent pas mon virement du 19/05 alors que ma banquière a confirmé qu’il était ok…

De ce fait j’attends un message de mon DA.

J’espère ne pas avoir posé de RTT pour rien. Mais bon, je commence à comprendre tesla, je sens gros comme une maison que ma livraison sera reportée à demain.

Le pire dans tout ça est que tout aurait pu être anticipé dès lors que la reprise a été confirmée 1 semaine et demi avant, mais non. La commerciale que j’ai appelé m’a affirmé que je pouvais faire le virement mais sans les bonus (donc prix trop total à nu…) la blague
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
T
Thomas59320
Débutant
Débutant
Voiture : model y premium prop

Message par Thomas59320 »

Bonjour,

Pour ce qui ne l'on pas encore fait, je viens de trouver un site pour suivre les stat des commande/livraison en france.

https://tesla-delivery-tracking-app.ver ... tab=tables

Cordialement,
Thomas
🚗⚡️ Y Premium GAP blanc int noir + crochet d'attelage📝 7.4.26 🔑 16.6-30.6 📍 Lille
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

Bien arrivé à Maurepas, rdv à 10h. 10h30 la voiture est toujours en cours de préparation … ils ont un sérieux problème de logistique 🤭
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
B
Benoit85
Actif
Actif

Message par Benoit85 »

Mathieu_tesla a écrit : 20 mai 2026 10:26
Livraison aujourd’hui à 16h - seclin.

Virement effectué le 18/05 et 19/05.

Pb : ils ne retrouvent pas mon virement du 19/05 alors que ma banquière a confirmé qu’il était ok…

De ce fait j’attends un message de mon DA.

J’espère ne pas avoir posé de RTT pour rien. Mais bon, je commence à comprendre tesla, je sens gros comme une maison que ma livraison sera reportée à demain.

Le pire dans tout ça est que tout aurait pu être anticipé dès lors que la reprise a été confirmée 1 semaine et demi avant, mais non. La commerciale que j’ai appelé m’a affirmé que je pouvais faire le virement mais sans les bonus (donc prix trop total à nu…) la blague
Tout pareil, ils ne retrouvent pas mon virement du 19/05 alors qu'il est bien confirmé par ma banque, peut être que le soucis vient de leur banque?
MY Premium GA Quicksilver Helix int. Blanc / Cmd 31/01 / Livr prévue 20/05 à Rennes
A
AlexZ
Actif
Actif

Message par AlexZ »

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune livraisons prévues sur Maurepas planifiée pour l'instant pour les commandes de fin janvier, je me trompe ?

Pour ma part, commande du 19/01, VIN attribué le 8 mai et dates de livraison entre le 21 et 28 mai mais toujours aucune nouvelles. Je suis le seul ?
Cde 19/01 - MY Premium GA - Blanc int. Noir, 19" - VIN 894 - LIV 1er Juin
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

@Benoit85 @Mathieu_tesla Je ne doute pas qu'ils vont retrouver les virements effectués et pouvoir vous livrer à temps. :croise:

@Delma57 Pour les délais, pour ceux qui ont commandé en mars/avril il y a de tout en délai de livraison. Mais les délais, si Tesla respecte un temps soit peu l'historique des commandes, il y a encore énormément de monde à livrer pour ceux de fin janvier et quasi tout février dont je fais parti.
Typiquement mon beau-père et mon beau-frère ont commandé en avril, début estimé mi-juin-fin-juin puis désormais juillet/août.

Donc entre la commande et le VIN, on sera pour ma part sur 4 mois, ensuite ça me parait assez cohérent 7 jours pour la fabrication et 2-3 semaines pour livrer sur le site demandé.

Si je tiens compte de ces éléments à date car toujours pas de VIN ou de news de ma DA de Maurepas, je serai livré mi-juin fin-juin au mieux (et malheureusement dans le rush de beaucoup de monde) pour une commande au 02/02/2026 :pleure: .
Dernière modification par Benybreizh le 20 mai 2026 10:44, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
R
Rom01
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR Premium

Message par Rom01 »

Kristo76240 a écrit : 20 mai 2026 09:43
Tjs pas de VIN pour une commande du 25/01 validée le 27/01 c’est fou…. Ils m’ont oubliés ;)
Commande du 28 janvier. Toujours pas de vin je patiente également….
cde 28/01, MY LR prem, Gris, livraison 06/06-15/06 St Priest Vin 907 le 27/05
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Benoit85 a écrit : 20 mai 2026 10:33
Tout pareil, ils ne retrouvent pas mon virement du 19/05 alors qu'il est bien confirmé par ma banque, peut être que le soucis vient de leur banque?
Tu me rassure, je pensais être le seul !
Dans ce cas c’est certainement un bug chez eux.

En tout cas, il y a bien des choses qui auraient pu être anticipé je trouve. C’est dommage que tesla soit en sous effectif ou débordé ou mal géré.

C’est dingue de se dire qu’on veuille absolument payer et le plus rapidement possible qd même. Je connais très peu de produit dont l’envie est similaire hahaha (peut être une Fender telecaster ultra 2 hahah)
MY P LR blanc 19" - Cmd 23/01/2026 - rachat stock Liv 21 mai - Lille
T
TGA
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Kristo76240 a écrit : 20 mai 2026 09:43
mais non t'es pas le seul... faut pas être triste tu l aura la voiture d ici Noël
M3 2021 AWD/Cmd MY Bl,Nr 30.01 ->Peut-être 7-16 Juin, Pulversheim, VIN:908
z
zOeil
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR

Message par zOeil »

AlexZ a écrit : 20 mai 2026 10:38
J'ai l'impression qu'il n'y a aucune livraisons prévues sur Maurepas planifiée pour l'instant pour les commandes de fin janvier, je me trompe ?

Pour ma part, commande du 19/01, VIN attribué le 8 mai et dates de livraison entre le 21 et 28 mai mais toujours aucune nouvelles. Je suis le seul ?
Si si le 25 pour moi !
⚡️Y Premium GA GS+A 📝 21/01 🔧VIN 895 08/05 💸 22/05 🔑 25/05 📍 Maurepas
Répondre