Tesla dans la presse

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Tesla dans la presse

Message par jpz68 »

@darklife59 Oui dans ce cas ça devrait le faire :top:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Le principe de file d’attente virtuelle ne sera que préventif et en aucun cas restrictif.
La charge ne sera jamais interdite, seul un message d’avertissement sera visible.

De plus, ce système ne sera pas compatible avec les SuC ouverts à tous. Donc les véhicules tiers arriveront comme un cheveu sur la soupe. Il en sera de même pour les Teslas arrivant hors planification.

Donc à mon sens, une solution qui sera inopérante sur le terrain car la majorité des SuC sont ouverts à tous en Europe.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

L'idée est louable mais effectivement inapplicable, mais si tout le monde fait preuve de civisme tout se passera bien, encore faut-il que chacun s'en donne la peine.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Rien ne dit, que la file d'attente virtuelle ne devienne la norme..
et que cela soit géré par un appareil gestionnaire du site de recharge . Ainsi cela serait compatible tout véhicule..
À voir dans le future. :salut:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

Connaissant tesla, il est tout à fait possible de ne pas pouvoir recharger si tu n’es pas dans la liste d’attente (dans le cas où le superchargeur est blindé !)
Puisque tesla connaît notre voiture il peut très bien la bloquer!
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Olival68 a écrit : 28 avr. 2026 22:33
De plus, ce système ne sera pas compatible avec les SuC ouverts à tous. Donc les véhicules tiers arriveront comme un cheveu sur la soupe. Il en sera de même pour les Teslas arrivant hors planification.
L'article évoque bien l'application mobile, qui concerne tous les utilisateurs de SuC.
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

J'ai du faire une trentaine de SuC sur une petite partie de l'Europe.

En dehors de celui de l'historique de Roissy j'ai eu à faire la queue à celui de Bruxelles - Docks Bruxsel, un samedi en fin de matinée.
Entre l'impossibilité d'attendre sans gêner les autres voire la circulation extérieure, les bornes HS, celles squattées pour ne pas payer le parking du centre commercial (payant dès la première minute), etc. c'est un enfer.

Il n'est pas noté comme ouvert à d'autres véhicules que Tesla et il faut un code pour ouvrir la barrière levante.
Je n'en suis pas persuadé mais comme je n'ai pas pris de photos, je ne peux pas affirmer le contraire ou alors c'était des voitures ventouses faisant mine de charger.
J'ai eu le temps de discuter avec un monsieur du secteur, il me disait que les frais de congestion s'appliquaient dès les 80 %.

Et une mention spéciale pour le second où j'ai eu une longue attente, c'est le SuC de Düsseldorf - Ando Campus à Mercedesstraße et ses TROIS bornes, historiquement le plus ancien dans la zone, ouvert aux non Tesla ! :peur:
Je ne sais pas si c'est le plus petit d'Europe mais sérieusement, un SuC à tous alors qu'il n'y a que trois stalles...
J'espère au moins que ce n'était pas le cas à son ouverture il y a deux ans.

Depuis ils en ouvert un autre au sud-ouest à Neuss puis encore un au sud-est de Düsseldorf et plein d'autres qui ont aussi fleuri aux alentours.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Nounou74 a écrit : 29 avr. 2026 13:41
L'article évoque bien l'application mobile, qui concerne tous les utilisateurs de SuC.
Oui effectivement mais à mon sens l’utilisation de la seule application Tesla est trop restrictive pour le gestion d’une file d’attente virtuelle pour 2 raisons:
- une voiture Tesla n’a pas la nécessité d’utiliser l’application pour charger. Une notification sur l’écran de la voiture avec la position dans la file est certainement prévue (j’ose l’espérer). Perso, je ne sors jamais mon téléphone au Superchargeur donc si je n’ai pas de messages sur l’écran de la voiture je peux potentiellement shunter la file d’attente virtuelle.
- une voiture non Tesla se servira de son téléphone et de l’application pour lancer la charge quand le véhicule sera branché sur une stèle, pas avant. Envoyer un message à cet instant pour avertir le conducteur sera trop tard (les conducteurs de Tesla dans la file d’attente virtuelle se seront déjà occuper de l’avertir :marrant: )

D’une manière générale, une procédure basée sur le respect d’une file d’attente (physique et/ou virtuelle) n’a que peu de chance d’être respectée.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
M
Modob
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par Modob »

J'imagine assez facilement tesla prioriser leur véhicule au détriment des autres.
En gros, si il y a du monde au supercharger et que tu l'as dans le planificateur, tu entres dans une file d'attente estimé en fonction de ton arrivée au supercharger, si un véhicule tiers arrive entre temps, il est notifié à localisation par l'application de sa place dans la file d'attente qui tient compte des arrivés des Tesla.
Ou alors Tesla peut obliger tout simplement le réservation par application pour les véhicules tiers en amont de l'arrivée.
Tout ca est complètement faisable
Commande Model Y standard 07/04/2026. Livraison prévu 2026 Bordeaux
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

Je pense que la file virtuelle va être compliqué depuis l'application pour les non Tesla.
Sur le SUC de vierzon, j'ai vu des personnes en MG4 essayé de charger avec leur carte bleu, avant que leur dise qu'il ne pourrait charger qu'avec l'appli Tesla. Ils ont du l'installer sur le moment, car comme il n'était pas au courant, ils n'avaient pas anticipé donc pas possible pour ces personnes d'être notifié par l'appli Tesla.

Pour q'une file d'attente fonctionne il faudrait un QR code a l'entrée du SUC, un peu comme au McDrive, tu te présente tu dis à la borne que tu es arrivée et elle te donne ta place dans le file virtuelle. Mais ça demande une modification du SUC donc difficile la aussi.

Pour moi la file d'attente virtuelle n'est viable que pour SUC réservé Tesla.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

J'ai l'impression qu'ils sous entendent qu'avec une tesla, dès que tu appuies, ça décolle :langue: :langue:
Perceval
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMS LR FSD 2023-2025

Message par Perceval »

@jpz68 C'est juste une manière d'écrire des articles et de donner des titres qui doivent être accrocheurs.
En cherchant on trouve des BMW, Mercedes et autres Audi ou DS et on n'y fait pas attention car on est tous un peu écorchés dès qu'on touche à nos Tesla d' :like: .

La BMW roule à 173 km/h sur une route à 80 : le bolide part à la fourrière, son conducteur placé en garde à vue
BMW M3 arrêtée à 237 km/h : intervention musclée, permis retiré et sanctions maximales prévues par la loi 2026 sur les excès de vitesse extrêmes
Charente-Maritime : une BMW flashée à 219 km/h au lieu de 80 km/h

Contrôlé à 185 km/h en Audi SQ5, son excuse sidère les gendarmes de l'Aveyron
Flashé à 210 km/h sur l’A7 en Audi A3 Sportback : le métier du conducteur interpelle
Il est flashé à 240 km/h en Audi Q8, l’Alpine des gendarmes met 10 km à le rattraper
Flashé à 148 km/h au lieu de 90 : une Audi fonce tout droit… vers la fourrière

Flashé à 160 km/h dans une DS, un avocat cumule 109 infractions routières... 3500€ d'amende

Il faut reconnaitre que les conducteurs de Tesla cherchent parfois un peu... :marrant:
Flashé à plus de 210 km/h au volant d’une Tesla, il venait récupérer un ami alcoolisé (Mars 2026)
Oise. Contrôlé à 182 km/h au lieu de 80, il se fait confisquer sa Tesla (Avril 2021)
Au volant d’une Tesla, il fonce à 235 km/h sur une route limitée à 80 : son permis probatoire est retiré sur-le-champ (Avril 2025)
Avec sa Tesla Model 3 flambant neuve, il roule à 230 km/h sur l'autoroute et se fait retirer son permis et sa voiture (Juin 2024)

Perso j'ai déjà dépassé les 230 km/h mais sur autoroutes allemandes.

Après, je l'ai déjà dit, une Tesla c'est un aimant à :modo: et à :photo: même quand tu fais gaffe mais qu'elle décide toute seule d'augmenter la vitesse alors qu'il n'y a aucune raison (ça m'est encore arrivé il y a deux jours sur la RN 4 en pleine traversée de village, heureusement pas un où il y a un radar).

Ça fait un an et je ne sais toujours pas comment forcer la TMS à respecter la vitesse que moi je décide, comme le bon vieux régulateur de mon Auris.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

@jpz68 une disparition qui nous attriste... Toi comme moi. A voir ce qu'il va y avoir dans le futur.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Fin de la production des Model S et X alors que débute celle du Semi (en masse) et du Cybercab :

Tesla lance enfin la production de masse de son camion électrique

Tesla crée la surprise : le Cybercab entre en production sans volant ni pédales
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Le FSD peut sauver des vies aussi ;

Ivre au volant, elle fait confiance à l'Autopilot de sa Tesla pour rentrer chez elle …

https://www.autonews.fr/buzz/ivre-au-v ... Automobile
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Mais pas le permis de conduire :langue: :top:
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Sur les gens bourrés qui rentrent en FSD (ou c'était Autopilot à l'époque?), il y a eu quelques accidents médiatisés comme ça aussi...
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Oui, mais là, pas d'accident, grâce à lui.
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
Répondre