@marcdf
La première fois je n'ai rien vu dans les messages d'erreur de la voiture, hier il y avait une erreur USB par contre mais était-ce la cause du problème ?
Possible que ce soit à cause d'un périphérique USB, j'ai juste une clé pour la Sentinelle et un chargeur à induction (qui n'existe pas d'origine sur les modèles avant 2021).
Je vais débrancher et rebrancher la clé tout à l'heure avant de partir au bureau vers 4h30 et débrancher le chargeur à induction : je m'en sers peu de toute façon, c'est lent et ça fait chauffer mon téléphone, je préfère le charger à l'aide d'un câble branché sur une prise USB, en fait ce chargeur à induction me sert surtout à poser mon téléphone.
J'ai aussi un Commander branché sur la prise OBD à l'arrière de la console centrale mais je ne pense pas que cela puisse en être la cause.
J'espère que ce n'est pas un premier signe de faiblesse de ma batterie basse tension (remplacée il y a 2 ans sous garantie) mais là encore ça me parait peu probable.
Si cela se reproduit rapidement une nouvelle fois j'ouvrirai un ticket sur l'application Tesla.
Affaire à suivre donc