Capteurs de pression TPMS pour nos Tesla

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Capteurs de pression TPMS pour nos Tesla

Message par Thomas »

Non cela ne se remplace pas, il faut changer les capteurs après une dizaine d'années.

Certains bidouillent pour changer quand même la pile mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée, si le capteur s'ouvre dans la roue il faudra démonter les pneus pour réparer.

S
Stella
Actif
Actif
Voiture : Model 3 prop

Re: Capteur défectueux pression pneu ?

Message par Stella »

Bonjour même problème hier malgré plusieurs redémarrages le message revient un peu plus tard ,capteur acheté sur Green drive pour jante et pneus été plus d un an sur véhicule sans problème avez vous réglé ce problème ? :yeuxciel:
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Nounou74 a écrit : 15 nov. 2024 13:49
Perte de pression non-détectée et accident matériel/corporel. Le gars ne va pas se retourner contre la chinoiserie à 30 balles mais contre le constructeur.
Non, c'est absurde pour la justice française et difficilement plaidable même aux US, il faut un lien avec la cause du dommage.
En passant, le capteur qui continue à dire 3 bars alors qu'il est HS, c'est un peu une hypothèse pessimiste.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

:modo: Pour le problème de capteurs avec la MAJ 2024.38.6, veuillez poster vos échanges ici :Fleche: Capteurs TPMS non Tesla défaillants depuis la MAJ 2024.38.6 ?
Merci à tous :modo:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
L
Léon
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Capteur défectueux pression pneu ?

Message par Léon »

Stella a écrit : 12 nov. 2024 18:24
Bonjour même problème hier malgré plusieurs redémarrages le message revient un peu plus tard ,capteur acheté sur Green drive pour jante et pneus été plus d un an sur véhicule sans problème avez vous réglé ce problème ? :yeuxciel:
Bonjour. J'ai ce problème avec les capteurs d'origine (3/22), l'un d'eux signale une défaillance et la notification revient malgré les multiples réinitialisations. Contactée, Tesla propose de régler le problème, devis 350€. J'ai espéré qu'en montant les pneus hiver les techniciens pourraient régler le problème, mais non. Je vis donc avec cette notification et ça va...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Si le capteur est défaillant, il faut le remplacer si possible par un de même marque, donc un Tesla. Pour le devis de 350€, c'est normal, tesla est obligé de te proposer un devis, c'est leur protocole, cela ne veut pas dire que tu vas payer ce prix.
Dans le devis, il y a normalement le prix de l'heure de travail de Tesla et celui de la pièce à changer, si tu regardes le contenu de leur réponse, tu devrais avoir le détail.
Les capteurs d'origine, cela veut dire que tu utilises les mêmes en été et hiver, c'est-à-dire que tu utilises les mêmes jantes ?
Ce n'est pas le prix final, j'ai toujours eu des devis de 210 CHF minimum lors de problèmes nécessitant un passage en SC, même si la plupart du temps, je n'ai rien payé ou payé bien moins cher que le forfait horaire et la pièce du devis.
Je te déconseille de rouler longtemps avec un capteur mort, bien que les autres fonctionnent. Si tu as un accident causé par ce pneu, il est possible que tu aies des problèmes avec l'assurance.
Si tu as fait mettre les pneus d'hiver dans un centre pneu non habitué aux Tesla, c'est sûr qu'ils ne t'ont même pas proposé un remplacement (non Tesla). Les capteurs non Tesla sont aussi fiables que les Tesla bien que plus sensibles aux MAJ de Tesla (cf problème de novembre)
A
ALTES
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland prop

Message par ALTES »

Merci Barca pour ta pugnacité et ton efficacité !

J'ai quand même une petite question au sujet des capteurs NON Tesla : les produits ali, ebay, amazon ou autres sont-ils quand même fiables ?
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@ALTES
Je ne sais pas pour les capteurs Noname (Ali, Amazon). Sur Ebay ce peut être des occasions. La pile ne peut pas être changée donc si plus que 10. ans, le capteur est mort.
Les Alcar sont parfaitement compatible et il y a un service client. Légèrement moins cher que Tesla. En général, ce sont les modèles montés par les vendeurs de pneus sérieux comme Euromaster (conseillé par Tesla qui envoie les acheteurs vers eux quand ils sont en rupture de stock).
R
Robert
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y Dual Motor

Message par Robert »

Bonjour à tous
J'ai une fuite sur un capteur tpms j'ai trouvé ça sur Ali quelqu'un à déjà testé ?

https://s.click.aliexpress.com/e/_onQWppV
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Robert
Les capteurs de qualité identiques à Tesla de la marque Alcar sont achetables à l'unité pour 59.90€ chez ACC shop.
Alcar est français et a un SAV ce qui n'est pas le cas d'Ali...
Voir le suivi des problèmes avec la MAJ Tesla foireuse de novembre.
Capteurs TPMS non Tesla défaillants depuis la MAJ 2024.38.6 ?
Certaines parties des TPMS Alcar sont remplaçable (valves, joints).
Fournisseurs agréés :
https://www.google.com/maps/d/embed?mid ... 090615&z=5
Dernière modification par Barca le 08 févr. 2025 11:34, modifié 2 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le problème a été résolu par Tesla, pas par les vendeurs de capteurs TPMS.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Thomas
Oui, car c'était logiciel, mais Alcar s'est quand même intéressé au problème en parallèle avec Tesla. J'ai aussi découvert qu'ils avaient des kits de réparation des TPMS (valves, joints) pour les garages agréés et donc que leurs TPMS semblent réparables.
L
Léon
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Léon »

Barca a écrit : 05 janv. 2025 17:12
Si le capteur est défaillant, il faut le remplacer si possible par un de même marque, donc un Tesla. Pour le devis de 350€, c'est normal, tesla est obligé de te proposer un devis, c'est leur protocole, cela ne veut pas dire que tu vas payer ce prix.
Dans le devis, il y a normalement le prix de l'heure de travail de Tesla et celui de la pièce à changer, si tu regardes le contenu de leur réponse, tu devrais avoir le détail.
Les capteurs d'origine, cela veut dire que tu utilises les mêmes en été et hiver, c'est-à-dire que tu utilises les mêmes jantes ?
Ce n'est pas le prix final, j'ai toujours eu des devis de 210 CHF minimum lors de problèmes nécessitant un passage en SC, même si la plupart du temps, je n'ai rien payé ou payé bien moins cher que le forfait horaire et la pièce du devis.
Je te déconseille de rouler longtemps avec un capteur mort, bien que les autres fonctionnent. Si tu as un accident causé par ce pneu, il est possible que tu aies des problèmes avec l'assurance.
Si tu as fait mettre les pneus d'hiver dans un centre pneu non habitué aux Tesla, c'est sûr qu'ils ne t'ont même pas proposé un remplacement (non Tesla). Les capteurs non Tesla sont aussi fiables que les Tesla bien que plus sensibles aux MAJ de Tesla (cf problème de novembre)
Merci Barca. Entretemps j'ai refait une demande d'entretien et le devis est passé de 350 à 550€. Bref. Je verrais fin Mars, il me faut de nouveaux pneus été... Un conseil pour le modèle ? J'hésite entre MICHELIN E.PRIMACY 235/45 R18 98 V Renforcé (XL) ACOUSTIC T2 70db et CONTINENTAL ULTRACONTACT NXT 235/45 R18 98 Y 69db...autre ?
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Léon
Tu peux aussi acheter un TPMS ALcar chez leurs distributeurs (ajoute le travail pour changer le tpms)
https://www.google.com/maps/d/embed?mid ... 090615&z=5
Vu le nombre, il doit bien en avoir un près de chez toi.
Dernière modification par Thomas le 11 févr. 2025 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet supprimé
g
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008 Pour l'instant

Message par guillaumem »

Salut à tous

Il m’arrive un truc un peu couillon.

Dimanche soir je crève pneu avant droit pression 0.1bar

Euromaster change les 4 pneus (c’était prévu) hier après midi.

Je la récupère ce matin, je roule, la pression ne se réinitialise pas et j’ai un défaut VCSEC_a222

Je vais chez Tesla, a part me dire retourner chez Euromaster voir s’ils ont pas pete le TPMS ou le dire on vous facture 50€ de diag…

Bref retour chez Euromaster le gars dégonfle regonfle, petit manip pour effacer les ID et hop magie le capteur est appairé, et la… le pneu arrière droit n’est plus appairé alors qu’il l’était y a 2min

Je re roule 10min toujours rien et le message d’erreur que ça communique pas…

Ça me saoule…

Vous me conseillez quoi ?

Sachant qu’il est hors de question que je paie 150€ un remplacement de capteur ! Pour moi c’est de la garantie.

PS : j’ai un commander de chez Enhanced sur l’odb j’ai peur que le SAV memmerde avec ça aussi… surtout qu’il communique en BT ils pourraient me dire que ça vient de la
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@guillaumem
Retourne chez Euromaster, normalement, ils ont tout le matériel pour réinitialiser les capteurs, encore mieux si ce ne sont pas des capteurs Tesla
g
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par guillaumem »

Merci pour ta réponse

Le gars chez Euromaster me dit qu’ils n’ont pas la valise pour communiquer avec les TPMS d’origine

Et donc oui c’est des capteurs d’origine 🤷‍♂️
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@guillaumem
Tu as réinitialisé la détection ?
g
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par guillaumem »

Yes ca a été fait 2 fois

Première fois le pneu avant droit revient mais je perds l’arrière droit

Et 2eme fois aucun changement

Certains disent d’attendre quelques jours…

Bizarre quand même

Peut être un fonctionnement aléatoire du Bluetooth sur la voiture ou sur les capteurs de manière aléatoire
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Regarde sous le Bluetooth dans les menus.
Faire un reset.
Répondre